begin process at 2012 05 30 22:26:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

nombre de champs d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de champs d'une table

vendredi 6 août 2004 à 19:42:11 | nombre de champs d'une table

scoder

Membre Club
bonjour, je viens de réaliser un site en php, et j'aimerai réaliser une section admin. j'utilise mysql.
pour lister toutes mes tables, j'utilise "show tables", mais j'aimerai savoir s'il y a un moyen de savoir automatiquement combien il y a de champs dans la table sélectionnée.

par exemple voici une liste de tables :

table1 <=> 2 champs
table2 <=> 3 champs
table3 <=> 4 champs

quand je sélectionne une de ces tables à partir de la liste, je voudrai en afficher le contenu, mais il faut que je sache combien la table sélectionnée dispose de champs, pour afficher le nombre exact d'informations. existe-t-il une requête permettant de le savoir? ou est ce que je dois plutôt regarder du côté de php?
vendredi 6 août 2004 à 20:52:32 | Re : nombre de champs d'une table

lotr

Réponse acceptée !
Bonsoir,
cherche dans la doc php mysql_list_fields() et mysql_num_fields(). Ca devrait répondre à tes attentes.
vendredi 6 août 2004 à 21:19:31 | Re : nombre de champs d'une table

scoder

Membre Club
ouep merci c'est nickel :D

Cette discussion est classée dans : nombre, table, champs, réaliser, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CREATION D'UN INDEX SUR UNE TABLE ET SUR LES CHAMPS [ par poupoly5 ] Slt à tous et à toutes.Je suis en train de créer une base de données et je suis débutant.J'aimerai ,lors de la création de tables, indexer les tables probleme. Aidez-moi ! [ par thunderfear ] Bonjour,J'ai plusieurs tables et chacune des tables à un champs contenant le prix de l'objets. Par exemple, dans la table "voitures" il y a le champs probleme de SQL [ par kangoo75 ] Salut à tous, voila mon petit probleme, j'ai 1 table qui represente une arborsence de repertoire "virrtuel" et une autre table "d'objet".J'aimerais re une requete sur 2 tables [ par David_monchy ] bonjour,je voudrais faire cet algo:on récupère les user enregistrés mais pas ceux bannis.j'ai une table utilisateurs, et une table pour les bannis. To mettre plusieurs champs d'une table dans une meme colonne. [ par Barsy ] BonjourJe chercher une fonction en MySQL qui me permettrai de regrouper dans une meme colonne des valeurs que contiennent deux colonnes.Par exemple, s PHP et javascript [ par zilachi ] Bonjour,Un utilisateur selectionne un nombre n dans une liste déroulante.Ce nombre n va générer avec php n champs dans la page suivante.Sur cette page Timestamp [ par Yoruichi ] Bonjour à Tous ! J'aimerais Un peu d'aide de votre part ! Je ne comprend pas je n'arrive pas à enregister le timestamp dans Table dans un de mes champ phpmyadmin nombre d'enregistrements [ par bernardlemme ] bonsoir,Sur la machine de développement, il ya phpmyadmin 2.6.1 (meme version que sur le serveur d'exploitation les 2 sous linux)Dans phpmyadmin dans Insertion de données multi tables via un fichier CSV [ par jeremay ] Bonjour ,je suis un petit novice en PHP, et j'ai un gros souci sur un projet.Je m'explique :j'ai une base de données qui a 4 tables. Les quatres ta bl Compter les enregistrements d'un une table [ par stu76 ] Bonsoir,J'ai une question très simple, j'aimerais connaître le nombre d'enregistrement que compte une de mes tables. Bien sur le plus simple est de co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales