begin process at 2012 05 30 22:26:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Nombre de connectés en temps réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre de connectés en temps réel

dimanche 31 août 2003 à 16:29:55 | Nombre de connectés en temps réel

Dino

Bonjour,

Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère que le visiteur n'est plus connecté au site après x secondes d'inqctivité (300 généralement), mais ce n'est pas correct ...
En PHP pur ce n'est pas faisable, mais en mélangeant avec du javascript, ça doit être faisable ! Si on utilise ça :
<script language="javascript" src="mapage.php" ?> que l'on répète toutes les 5 secondes, et dans "mapage.php" on met a jour une base de donnée, on devrais avoir un résultat plus fiable ! (précision de 5 secs au lieu de 300 ...)
Mais je n'ai trouvé ça nullepart, donc il doit y avoir un problème ...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci

ElDino
[ Lien ]
dimanche 31 août 2003 à 17:06:38 | Re : Nombre de connectés en temps réel

Tortuegeniale

Salut

ce n'est pas correct ? g ça sur mon site et y a pas de probleme, je vois pas ce qui peut déranger.

Si tu met un script ou un iframe ki se rafraichit toute les x secondes, si quelqu'un reste sur la page ou meme si il navig juste, le nombre de requete sera trés trés élevé (meme 1 par minute).
Resultat chez un hébergeur gratuit ou mututalisé, tu te fera virer ton compte pour dépassement des capacités que ton compte possede.

Y a des hébergeur payant qui limite le nombre de requete par site et par jour et la c la mort lol

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère que le visiteur n'est plus connecté au site après x secondes d'inqctivité (300 généralement), mais ce n'est pas correct ...
> En PHP pur ce n'est pas faisable, mais en mélangeant avec du javascript, ça doit être faisable ! Si on utilise ça :
> <script language="javascript" src="mapage.php" ?> que l'on répète toutes les 5 secondes, et dans "mapage.php" on met a jour une base de donnée, on devrais avoir un résultat plus fiable ! (précision de 5 secs au lieu de 300 ...)
> Mais je n'ai trouvé ça nullepart, donc il doit y avoir un problème ...
>
> Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
>
> Merci
>
> ElDino
> [ Lien ]
dimanche 31 août 2003 à 18:56:09 | Re : Nombre de connectés en temps réel

Dino

Pas 'correct' : tu ne sais pas en réalité si il y a quelqun ou pas sur ton site. Qu'il fasse un passage éclair ou qu'il reste 5 minutes, c'est pareil ...

Par contre, tu a raison pour les requetes ... Mais, si au lieu d'écrire dans une base de donnée, j'écris sur un fichier texte, ça devrais arranger les choses, non ?

Merci pour ta réponse ...

ElDino
[ Lien ]

Réponse au message :

>
> Salut
>
> ce n'est pas correct ? g ça sur mon site et y a pas de probleme, je vois pas ce qui peut déranger.
>
> Si tu met un script ou un iframe ki se rafraichit toute les x secondes, si quelqu'un reste sur la page ou meme si il navig juste, le nombre de requete sera trés trés élevé (meme 1 par minute).
> Resultat chez un hébergeur gratuit ou mututalisé, tu te fera virer ton compte pour dépassement des capacités que ton compte possede.
>
> Y a des hébergeur payant qui limite le nombre de requete par site et par jour et la c la mort lol
>
>
> ++
>
> ------
> Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net
>

>
> => http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère que le visiteur n'est plus connecté au site après x secondes d'inqctivité (300 généralement), mais ce n'est pas correct ...
> > En PHP pur ce n'est pas faisable, mais en mélangeant avec du javascript, ça doit être faisable ! Si on utilise ça :
> > <script language="javascript" src="mapage.php" ?> que l'on répète toutes les 5 secondes, et dans "mapage.php" on met a jour une base de donnée, on devrais avoir un résultat plus fiable ! (précision de 5 secs au lieu de 300 ...)
> > Mais je n'ai trouvé ça nullepart, donc il doit y avoir un problème ...
> >
> > Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
> >
> > Merci
> >
> > ElDino
> > [ Lien ]
>
dimanche 31 août 2003 à 19:19:09 | Re : Nombre de connectés en temps réel

Tortuegeniale

en faisant comme moi tu peux changer la durée qui est prise en compte.

Le fichier texte c une bonne idée par contre si ton compte est limité a un certain pourcentage de cpu a utiliser, ça peut etre limite si plusieur personne sont dessus. M'enfin si c juste pour compter le nombre de personne tu peux le faire avec un fichier texte je pense, moi sur mon site je fais plus de chose que compter lol

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net

Réponse au message :

> Pas 'correct' : tu ne sais pas en réalité si il y a quelqun ou pas sur ton site. Qu'il fasse un passage éclair ou qu'il reste 5 minutes, c'est pareil ...
>
> Par contre, tu a raison pour les requetes ... Mais, si au lieu d'écrire dans une base de donnée, j'écris sur un fichier texte, ça devrais arranger les choses, non ?
>
> Merci pour ta réponse ...
>
> ElDino
> [ Lien ]
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Salut
> >
> > ce n'est pas correct ? g ça sur mon site et y a pas de probleme, je vois pas ce qui peut déranger.
> >
> > Si tu met un script ou un iframe ki se rafraichit toute les x secondes, si quelqu'un reste sur la page ou meme si il navig juste, le nombre de requete sera trés trés élevé (meme 1 par minute).
> > Resultat chez un hébergeur gratuit ou mututalisé, tu te fera virer ton compte pour dépassement des capacités que ton compte possede.
> >
> > Y a des hébergeur payant qui limite le nombre de requete par site et par jour et la c la mort lol
> >
> >
> > ++
> >
> > ------
> > Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net
> >

> >
> > => http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère que le visiteur n'est plus connecté au site après x secondes d'inqctivité (300 généralement), mais ce n'est pas correct ...
> > > En PHP pur ce n'est pas faisable, mais en mélangeant avec du javascript, ça doit être faisable ! Si on utilise ça :
> > > <script language="javascript" src="mapage.php" ?> que l'on répète toutes les 5 secondes, et dans "mapage.php" on met a jour une base de donnée, on devrais avoir un résultat plus fiable ! (précision de 5 secs au lieu de 300 ...)
> > > Mais je n'ai trouvé ça nullepart, donc il doit y avoir un problème ...
> > >
> > > Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
> > >
> > > Merci
> > >
> > > ElDino
> > > [ Lien ]
> >
>
lundi 1 septembre 2003 à 01:00:48 | Re : Nombre de connectés en temps réel

Houzefa

jvois pas de pb si t pret a utiliser plein de ressources de ton serveur tu peux utiliser les scripts ke t'a trouvé et changer 300 secondes par 5 secondes...

Houzéf@ - www.123toto.com

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère que le visiteur n'est plus connecté au site après x secondes d'inqctivité (300 généralement), mais ce n'est pas correct ...
> En PHP pur ce n'est pas faisable, mais en mélangeant avec du javascript, ça doit être faisable ! Si on utilise ça :
> <script language="javascript" src="mapage.php" ?> que l'on répète toutes les 5 secondes, et dans "mapage.php" on met a jour une base de donnée, on devrais avoir un résultat plus fiable ! (précision de 5 secs au lieu de 300 ...)
> Mais je n'ai trouvé ça nullepart, donc il doit y avoir un problème ...
>
> Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
>
> Merci
>
> ElDino
> [ Lien ]
lundi 1 septembre 2003 à 08:41:04 | Re : Nombre de connectés en temps réel

Dino

Ben si, il y en a 1 problème : l'actualisation de ne fait qu'au changement de page ... donc si je remplace 300 par 5, ce ne sera pas bon non plus ...
Il me semble qu'il faut vraiment un code différent, incluant du javascript (mais je n'y connais pas grand chose)

ElDino
[ Lien ]

Réponse au message :

> jvois pas de pb si t pret a utiliser plein de ressources de ton serveur tu peux utiliser les scripts ke t'a trouvé et changer 300 secondes par 5 secondes...
>
> Houzéf@ - www.123toto.com
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère que le visiteur n'est plus connecté au site après x secondes d'inqctivité (300 généralement), mais ce n'est pas correct ...
> > En PHP pur ce n'est pas faisable, mais en mélangeant avec du javascript, ça doit être faisable ! Si on utilise ça :
> > <script language="javascript" src="mapage.php" ?> que l'on répète toutes les 5 secondes, et dans "mapage.php" on met a jour une base de donnée, on devrais avoir un résultat plus fiable ! (précision de 5 secs au lieu de 300 ...)
> > Mais je n'ai trouvé ça nullepart, donc il doit y avoir un problème ...
> >
> > Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
> >
> > Merci
> >
> > ElDino
> > [ Lien ]
>
lundi 1 septembre 2003 à 12:22:16 | Re : Nombre de connectés en temps réel

Houzefa

a mon avis ce doit etre possible en Java, en incluant une applet Java dans chaque page. mais faut savoir programmer en Java, meme si c pas trop dur a apprendre. mais j'y connais pas grand chose, ptetre que c meme pas possible. mais va voir quand meme sur http://www.javafr.com tu devrais trouver des trucs.

Houzéf@ - [ Lien ]www.123toto.com [ Lien ]
>
>
> Réponse au message :
>
> > jvois pas de pb si t pret a utiliser plein de ressources de ton serveur tu peux utiliser les scripts ke t'a trouvé et changer 300 secondes par 5 secondes...
> >
> > Houzéf@ - www.123toto.com
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère que le visiteur n'est plus connecté au site après x secondes d'inqctivité (300 généralement), mais ce n'est pas correct ...
> > > En PHP pur ce n'est pas faisable, mais en mélangeant avec du javascript, ça doit être faisable ! Si on utilise ça :
> > > <script language="javascript" src="mapage.php" ?> que l'on répète toutes les 5 secondes, et dans "mapage.php" on met a jour une base de donnée, on devrais avoir un résultat plus fiable ! (précision de 5 secs au lieu de 300 ...)
> > > Mais je n'ai trouvé ça nullepart, donc il doit y avoir un problème ...
> > >
> > > Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
> > >
> > > Merci
> > >
> > > ElDino
> > > [ Lien ]
> >
>
mardi 9 septembre 2003 à 19:14:02 | Re : Nombre de connectés en temps réel

Dino

Ok ... merci pour les 2 réponses ...

ElDino
[ Lien ]

Réponse au message :

>
> en faisant comme moi tu peux changer la durée qui est prise en compte.
>
> Le fichier texte c une bonne idée par contre si ton compte est limité a un certain pourcentage de cpu a utiliser, ça peut etre limite si plusieur personne sont dessus. M'enfin si c juste pour compter le nombre de personne tu peux le faire avec un fichier texte je pense, moi sur mon site je fais plus de chose que compter lol
>
> ++
>
> ------
> Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net
>

>
> => http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net

Cette discussion est classée dans : nombre, temps, connectés, réel, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Heur en temps réel avec php ? [ par brani02 ] salut a tous, je vouler savoir est ce que c'est possible d'afficher l'heur en temps réel avec php c'est a dire q'on voi les minutes et secondes défile compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous? [ par David_monchy ] Bonjour à tousJe dois effectuer un compteur de connectés assez particulier:dans ma base, pour chaque utilisateur, j'ai un champ 'connecte' qui est à o IRC : nombre de connectés [ par PAL59 ] Bonjour,J'ai effectué pas mal de recherche sur ce site mais aussi sur google mon ami. Or je ne trouve pas trop de réponse. Comment peut-on affiché le Connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel [ par gr43 ] Bonjour à tous Est-il possible de connaitre le nombre de chiffre d'un entier ou d'un réel sans faire de transtypage. Existe-il une fonction du type in InterUser - Analyses d'audience gratuites [ par diotquentin ] Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum, dites le moi si c'est le cas. Je me permet donc de vous présenter notre outils d'analyse statis Nombre de requêtes [ par Garno ] Bonjour a tous, Ma question est une question totalement théorique que je me pose depuis quelques temps. Je travaille a la conception d'un "framework" reservation en temps réel [ par tiwtiwa11 ] salut les amis(es) Je suis entrain de faire un projet en PHP/Mysql sur les réservations des riads je dois affecter à chaque chambre un calendrier Cours du dollar en temps réel [ par ju0123456789 ] Bonjour Tout d'abord, désolé d'avance si je n'ai pas classé ce message dans la bonne catégorie.. je cherchais une catégorie PHP / RSS... Je voudrais Script de calcul donnant le résultat en temps réel [DEPLACE] [ par cmaelc ] Bonsoir, pouvez vous m'aider pour la réalisation d'un script de calcul de coût ( prix ) qui donne le résultat en temps réel sans cliquer sur un bouton Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel [ par cmaelc ] Bonjour, j'ai besoin pour mon site un script PHP permettant d'afficher le nombre de membres déja inscrit sur la page d'accueil de mon site grace à ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales