begin process at 2012 05 30 22:26:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

nombre de decimal d'une variable de type réelles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de decimal d'une variable de type réelles

dimanche 9 janvier 2005 à 18:09:54 | nombre de decimal d'une variable de type réelles

LiGrAnD

Bonjour,

je dois réaliser un formulaire qui calcul des remises sur un prix de vente, je souhaite donc avoir des résultats de type réel à 2 décimales.
comment procéder pour que dans le traitement du formulaire ma variable soit arrondie à 2 decimales apres la virgule ?

merci de votre aide.

- LiGrAnD ® -
dimanche 9 janvier 2005 à 18:43:13 | Re : nombre de decimal d'une variable de type réelles

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

tu peux utiliser la fonction round :

http://fr.php.net/manual/fr/function.round.php

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
dimanche 9 janvier 2005 à 18:58:41 | Re : nombre de decimal d'une variable de type réelles

LiGrAnD

merci beaucoup , c exactement ce dont j'avais besoin.

- LiGrAnD ® -

Cette discussion est classée dans : nombre, variable, type, decimal, réelles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore et toujours les conversions [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Ce qui m'amène en ces lieux est un problème de conversions mais avec les nombres à virgules, sale bête que ceux là. Je désire conv Récuperer un nom de variable [ par Adagyo ] Salut @ tous,Est il possible de récupérer le nom d'une variable dans une chaine de caractère?Je m'explique:dans une page j'ai un formulaire avec des c input type file et récupération de la variable HTTP [ par lineb76 ] Bonjour !J'ai un gros pb pour récupérer ma variable fichier que je passe via un Pour récupérer mes variables je suis obligée de passer par $HTTP_POST_ Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,je fait une requete SQL que je stocke dans une variable appellée '$resultat'.Cette variable contient un tarif...exemple : 100Je veux additionn afficher un nombre de tableau suivant une variable [ par stiml ] Bonjour tous le monde ,J'aimerai afficher plusieurs tableaus en fonction d'un nombre que je rentre dans un champ texte et d'un bouton submit qui renvo Tableau dynamique (# de résultat variable) [ par DJDX ] Bon, je commence par le code (à noter que la variable $nombre est envoyé à partir d'un formulaire que je ne met pas ici)if(nombre!=''){for ($x=2; $x{w Formulaire >> variable nombre [ par SaussageW ] Bonjour à tous, je suis débutant en PHP et HTML, et j'ai une question (qui vous parraitra sans doutes noob!) Je voudrai faire un formulaire en html me Impossible de vérifier si une variable est de type numérique ! [ par mrjulien ] Bonjour, j'ai fait une découverte surprenant tout à l'heure, je test un script chez free et... is_int et is_numeric ne fonctionne pas. Quelle autre f comment compter le nombre de caracteres d'une variable [ par blibers ] je souhaiterai tester une variable numerique sur son nombre de caracteres. ou comment compter le nombre de caractere d'une variableet j en ai aucune i Problème : "la variable type file existe-t-elle?" [ par twelve34 ] Voilà, j'ai un formulaire pour l'envoi de fichier qui poste les variables dans une autre pasge pour les traiter. Bref, pas de soucis pour afficher les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales