begin process at 2012 05 30 22:27:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Nombre de jours écoulés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre de jours écoulés

mardi 28 avril 2009 à 12:06:02 | Nombre de jours écoulés

bidaya

Bonjour,
je souhaiterais créer un mini-site d'une page qui donne en temps réel le nombre de jours écoulés entre une date (exemple 4 mars 2009) et le jour de consultation de la page.
J'ai effectué des recherches sur ce forum, j'ai trouvé des Javascripts, des PHP mais je ne sais pas les insérer dans Kompozer.
Peut être est ce que je vise un peu haut par rapport à mon niveau débutant ?
Merci de vos réponses.
Yves
mercredi 29 avril 2009 à 07:45:23 | Re : Nombre de jours écoulés

kohntark

Membre Club
Salut,

Peut être est ce que je vise un peu haut par rapport à mon niveau débutant ?
=> ça ne devrait pas être bien compliqué à intégrer

Si c'est juste le nombre de jours entre maintenant et une date X un petit javascript conviendra à merveille.
Choisi le et reviens poster avec le code qui va bien.

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 29 avril 2009 à 08:38:53 | Re : Nombre de jours écoulés

bidaya

Merci pour ton aide.J'ai trouvé ce script sur la toile :

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function chrono()

jour=date.parse(new Date) - Date.parse("March 4, 2009 GMT-11" ); 
return(Math.round(jour/(24*60*60*1000)))
}
document.write("J - "+chrono());
//-->
</script>
J'ai ouvert une fichier vierge dans Kompozer, j'ai collé le script, enregistré en HTML et ouvert avec Internet Explorer et la page m'affiche le texte du script...il y a forcément quelque chose qui m'échappe mais quoi ???
Merci pour votre aide..
mercredi 29 avril 2009 à 13:36:34 | Re : Nombre de jours écoulés

kohntark

Membre Club
Je ne connais pas Komposer mais j'ai l'impression que tu colles le script au mauvais endroit; il faut que tu le colles dans le source, pas dans la partie wysiwyg.

Crée plutôt un fichier .html avec le bloc note et colle le code.
Par contre il y a une erreur :
jour=date.parse(new Date) - Date.parse("March 4, 2009 GMT-11" );
=>
jour=Date.parse(new Date) - Date.parse("March 4, 2009 GMT-11" );

Pour ce qui est de l'intégration au reste de ton site il faudra voir le code

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 30 avril 2009 à 09:56:47 | Re : Nombre de jours écoulés

bidaya

Merci de ta réponse.Excuse mon ignorance mais qu'entends-tu par le code ?
jeudi 30 avril 2009 à 17:57:38 | Re : Nombre de jours écoulés

kohntark

Membre Club
Effectivement tu es un très grand débutant
(1) Kompozer est un editeur wysiwyg. Ce que tu composes dans l'espace de travail est donc ce qui sera affiché à l'écran.
(2) La source (ou le code) sont les lignes de codes (php, javascript, html) qui permettent de faire cet affichage.
Pour voir la source d'une page web, tu peux faire affichage>source (pour internet explorer) ou affichage>code source de la page (pour firefox)

Par exemple, ce que tu vois sur cette page (1) est l'interprétation par le navigateur du code source (2)

Donc si tu entres le code que tu as trouvé directement dans l'espace de travail, Kompozer va considérer cela comme du texte que tu veux afficher et générer le code pour l'afficher. Je te laisse lire l'aide de Kompozer pour trouver comment afficher la source générée et la modifier.

Je t'invite également à lire les milliers de tutos qui traitent du HTML disponibles sur le web.

As tu fais l'essai à partir du bloc note ?

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 30 avril 2009 à 18:39:13 | Re : Nombre de jours écoulés

bidaya

Merci pour ta réponse et ta pédagogie.
Je vais me plonger dans les tutos afin de trouver une solution.
Cordialement.
vendredi 1 mai 2009 à 11:06:35 | Re : Nombre de jours écoulés

kohntark

Membre Club
As tu fais l'essai à partir du bloc note ?

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : nombre, page, jours, écoulés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

## variable et formulaire [ par kodiask ] voila j'explik le pb alor je veu fair eun sondage pour mon site avec une parti admin pour celui-ci alor g fai un page ou l'on choisi ses option (nom Parrainage [ par zut69 ] Bonjour,voila j'ai un espace membre et je voudrais faire un système de parrainage, tout est ok au niveau de l inscription, insertion du parrain dans l Récupération de variables [ par Leneuf8000 ] Rebonjour, j'aurai aimé savoir pourquoi mon script ne marche pas !!! En fait j'ai fait ceci :     //Variable qui gèrent le nombre d'affichage     if Demande d'aide pour les dates encore et toujours [ par nagrom_om ] En fait je dois calculer le nombre de jours ouvrables pour une periode choisie dans des select. J'ai codé mes fonctions pour calculer tout ça mais il Pagination avec nombre de pages [ par sebalex ] Salut à tous,Voilà, j'ai une liste résultant d'une recherche. Cette liste se limite à 5 résultats par page. A présent, je souhaite faire comme la plup Page par Page [ par piep14 ] Bonjour, j'ai une petit problème pour faire défiler des enregistrements a travers des pages ! J'utilise des comme ceci : <tb PHP et javascript [ par zilachi ] Bonjour,Un utilisateur selectionne un nombre n dans une liste déroulante.Ce nombre n va générer avec php n champs dans la page suivante.Sur cette page Nombre de jours entre deux dates [ par Tilix ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour compter le nombre de jours entre deux dates de la forme Ymd Merci Tilix. ouverture page apres x clics [ par gzt ] bonjourj'aimerais crer un compteur sur une page bien precise et qu'une autre page s'ouvre au bout de X ouverture de la premiere pageest il possible de Souci pour un affichage multipage [ par smitchel ] Salut tout le monde, voila j'ai essayer de créer un systeme de news avec un affichage multipage (pas terminé encore) dans l'ensemble j'ai reussi a fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales