Accueil > Forum > > > > Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client
Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client
jeudi 6 octobre 2011 à 10:55:37 |
Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

midoxe
|
Bonjour,
les amis je suis vraiment bloquer..... je demande votre aide
j'essaie de calculer le nombre de jours ou de mois restant à un client avant l'expiration de son abonnement,
exemple : le client à ouvert son compte le 02-10-2011 et il a choisi comme durée d'abonnement 3 mois.
donc l'affichage du résultat dans l'espace client sera par exemple : Il vous reste X mois et Y jours avant la fin de votre abonnement.
donc en fait j'ai du mal a traiter ça, surtout que je dois prendre compte le nombre de jours de chaque mois...
Quelqu'un aura une solution a me proposer ?? je serai vraiment très reconnaissant
Merci d'avance pour votre aide 
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 13:42:43 |
Re : Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

cod57
|
bonjour
as tu un code ?
utilises tu une base mysql
utilises tu timestamp
il faut comparer la date du jour
à celle de l'enregistrement
récupérer les deux dates les mettre en timestamp et comparer
 Bonne programmation !
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 13:45:50 |

cod57
|
un peu de litterature ...
datetime vers timestamp
Code PHP :
<?php
function datetime2timestamp($string) {list($date, $time) = explode(’ ‘, $string);
list($year, $month, $day) = explode(’-', $date);
list($hour, $minute, $second) = explode(’:', $time);
$timestamp = mktime($hour, $minute, $second, $month, $day, $year);
return $timestamp;
}
?>
http://phpcodeur.net/articles/php/dates
 Bonne programmation !
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 13:48:45 |

cod57
|
je reposte la fonction il y a des caractères
qui s'affichent en code html
Code PHP :
function datetime2timestamp($string) {list($date, $time) = explode(’ ‘, $string);
list($year, $month, $day) = explode(’-', $date);
list($hour, $minute, $second) = explode(’:', $time);
$timestamp = mktime($hour, $minute, $second, $month, $day, $year);
return $timestamp;
}
 Bonne programmation !
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 13:50:40 |

cod57
|
explode(’-', $date);
comme explode('-', $date);
explode(’:', $time);
comme explode(':', $date);
 Bonne programmation !
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 16:15:49 |

syndrael
|
Et en PHP 5.3 tu as aussi dateDiff qui est assez sympathique.
S.
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 17:46:37 |

midoxe
|
Merci pour vos réponses, mais en fait le problème c'est que quand l'utilisateur s'abonne
par exemple le 02-10-2011 et qu'il a choisi 3 mois dans son abonnement par exemple...
comment est ce que je peux faire pour connaitre la date de fin de son abonnement qui est
d'ici 3 mois tout en prenant compte le fait que dans chaque mois il y'a un
nombre de jour différent.
une fois ceci est fait tes vos réponse tous utiles?
Merci d'avance pour aide 
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 19:35:43 |

cod57
|
echo '<hr>';
echo $plus3mois=strtotime("+3 month");
echo '<br>';
echo $dans3mois=date('Y-m-d H:i:s',$plus3mois);
echo '<hr>';
 Bonne programmation !
|
|
jeudi 6 octobre 2011 à 22:46:28 |

midoxe
|
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai juste un petit soucis c'est que ce que tu as fais
permet d'ajouter 3 mois a la date par défaut ou date système...
Mais comment faire pour ajouter à n'import quel date 3 mois
exemple : $Demarabonn=01-09-2011;
quand j'ai fais ça :
echo $plus3mois=strtotime("+3 month");
echo $dans3mois=date($Demarabonn,$plus3mois);
ça n'a pas marcher du tout..t'aura une solution pour ça
Merci infiniment pour ta réponse elle m'aidera bcp
|
|
vendredi 7 octobre 2011 à 08:50:16 |

syndrael
|
Moi je répète ma question: Es-tu sur PHP 5.3 ?
Quelle est ta version ?
S.
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, client, mois, abonnement, jours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connaitre le nombre de jours dans le mois [ par Schlaf ]
Bonsoir,Je doit rédiger un script php qui affiche le calendrier 2008, comme sur le calendricode.Je voudrais juste savoir comment faire pour commencer
Nombre de jours entre deux dates [ par Tilix ]
Salut, Je voudrais savoir comment faire pour compter le nombre de jours entre deux dates de la forme Ymd Merci Tilix.
Calendrier [ par faabulous ]
Bonsoir ! J'ai, à l'aide d'un livre acheté, essayé de coder un calendrier. J'avais plusieurs erreurs, donc j'ai recopié à la lettre le code du livre
Parrainage [ par zut69 ]
Bonjour,voila j'ai un espace membre et je voudrais faire un système de parrainage, tout est ok au niveau de l inscription, insertion du parrain dans l
Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!! [ par lune2009 ]
Bonjour tout le monde, j'aimerai que quand je saisie le mois, ca m'affiche le nombre de jours du mois Par exemple, si je choisis le mois 03, je vais
date + un nombre de jours [ par matsumato ]
Bonjour; j'ai besoin d'aide pour afficher une date après avoir ajouter un nombre quelconque de jours; mais d'abord comment on peut ajouter un nombre d
date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ]
BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch
Problème de boucle / accès BDD [ par satreix ]
Bonsoir [^^clinoeil1], Je viens vers vous ce soir pour un problème de syntaxe selon moi mais ce pourrait être autre chose. La fonction suivante est c
gestion de location de voiture [ par wamohamadah ]
Bonjour je suis en train de développer un site web d'une agence de location de voiture en PHP, j'ai presque finir, mais il me reste les exceptions sur
MAJ automatique du nombre de jours de congé d'un employé [ par hichamaouraghe ]
Bonjour, Je suis en train de développer une application qui gére les demandes de congés sous PHP/Mysql et j'ai eu un problème qui consiste a comment f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|