begin process at 2012 05 30 22:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

jeudi 6 octobre 2011 à 10:55:37 | Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

midoxe

Bonjour,

les amis je suis vraiment bloquer..... je demande votre aide

j'essaie de calculer le nombre de jours ou de mois restant à un client avant l'expiration de son abonnement,

exemple : le client à ouvert son compte le 02-10-2011 et il a choisi comme durée d'abonnement 3 mois.

donc l'affichage du résultat dans l'espace client sera par exemple : Il vous reste X mois et Y jours avant la fin de votre abonnement.

donc en fait j'ai du mal a traiter ça, surtout que je dois prendre compte le nombre de jours de chaque mois...

Quelqu'un aura une solution a me proposer ?? je serai vraiment très reconnaissant

Merci d'avance pour votre aide
jeudi 6 octobre 2011 à 13:42:43 | Re : Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

cod57

bonjour

as tu un code ?
utilises tu une base mysql
utilises tu timestamp

il faut comparer la date du jour
à celle de l'enregistrement

récupérer les deux dates les mettre en timestamp et comparer

Bonne programmation !
jeudi 6 octobre 2011 à 13:45:50 | Re : Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

cod57

un peu de litterature ...

datetime vers timestamp

Code PHP :
<?php
function datetime2timestamp($string) {list($date, $time) = explode(&#8217; &#8216;, $string);
list($year, $month, $day) = explode(&#8217;-', $date);
list($hour, $minute, $second) = explode(&#8217;:', $time);

$timestamp = mktime($hour, $minute, $second, $month, $day, $year);

return $timestamp;
}
?>

http://phpcodeur.net/articles/php/dates

Bonne programmation !
jeudi 6 octobre 2011 à 13:48:45 | Re : Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

cod57

je reposte la fonction il y a des caractères
qui s'affichent en code html

Code PHP :
function datetime2timestamp($string) {list($date, $time) = explode(&#8217; &#8216;, $string);
list($year, $month, $day) = explode(&#8217;-', $date);
list($hour, $minute, $second) = explode(&#8217;:', $time);

$timestamp = mktime($hour, $minute, $second, $month, $day, $year);

return $timestamp;
}

Bonne programmation !
jeudi 6 octobre 2011 à 13:50:40 | Re : Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

cod57

explode(&#8217;-', $date);

comme explode('-', $date);

explode(&#8217;:', $time);

comme explode(':', $date);
Bonne programmation !
jeudi 6 octobre 2011 à 16:15:49 | Re : Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

syndrael

Et en PHP 5.3 tu as aussi dateDiff qui est assez sympathique.
S.
jeudi 6 octobre 2011 à 17:46:37 | Re : Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

midoxe

Merci pour vos réponses, mais en fait le problème c'est que quand l'utilisateur s'abonne

par exemple le 02-10-2011 et qu'il a choisi 3 mois dans son abonnement par exemple...

comment est ce que je peux faire pour connaitre la date de fin de son abonnement qui est

d'ici 3 mois tout en prenant compte le fait que dans chaque mois il y'a un

nombre de jour différent.

une fois ceci est fait tes vos réponse tous utiles?

Merci d'avance pour aide
jeudi 6 octobre 2011 à 19:35:43 | Re : Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

cod57

echo '<hr>';
echo $plus3mois=strtotime("+3 month");
echo '<br>';
echo $dans3mois=date('Y-m-d H:i:s',$plus3mois);
echo '<hr>';

Bonne programmation !
jeudi 6 octobre 2011 à 22:46:28 | Re : Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

midoxe

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai juste un petit soucis c'est que ce que tu as fais
permet d'ajouter 3 mois a la date par défaut ou date système...

Mais comment faire pour ajouter à n'import quel date 3 mois

exemple : $Demarabonn=01-09-2011;

quand j'ai fais ça :

echo $plus3mois=strtotime("+3 month");
echo $dans3mois=date($Demarabonn,$plus3mois);

ça n'a pas marcher du tout..t'aura une solution pour ça

Merci infiniment pour ta réponse elle m'aidera bcp

vendredi 7 octobre 2011 à 08:50:16 | Re : Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client

syndrael

Moi je répète ma question: Es-tu sur PHP 5.3 ?
Quelle est ta version ?
S.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : nombre, client, mois, abonnement, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre le nombre de jours dans le mois [ par Schlaf ] Bonsoir,Je doit rédiger un script php qui affiche le calendrier 2008, comme sur le calendricode.Je voudrais juste savoir comment faire pour commencer Nombre de jours entre deux dates [ par Tilix ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour compter le nombre de jours entre deux dates de la forme Ymd Merci Tilix. Calendrier [ par faabulous ] Bonsoir ! J'ai, à l'aide d'un livre acheté, essayé de coder un calendrier. J'avais plusieurs erreurs, donc j'ai recopié à la lettre le code du livre Parrainage [ par zut69 ] Bonjour,voila j'ai un espace membre et je voudrais faire un système de parrainage, tout est ok au niveau de l inscription, insertion du parrain dans l Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!! [ par lune2009 ] Bonjour tout le monde,  j'aimerai que quand je saisie le mois, ca m'affiche le nombre de jours du mois Par exemple, si je choisis le mois 03, je vais date + un nombre de jours [ par matsumato ] Bonjour; j'ai besoin d'aide pour afficher une date après avoir ajouter un nombre quelconque de jours; mais d'abord comment on peut ajouter un nombre d date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch Problème de boucle / accès BDD [ par satreix ] Bonsoir [^^clinoeil1], Je viens vers vous ce soir pour un problème de syntaxe selon moi mais ce pourrait être autre chose. La fonction suivante est c gestion de location de voiture [ par wamohamadah ] Bonjour je suis en train de développer un site web d'une agence de location de voiture en PHP, j'ai presque finir, mais il me reste les exceptions sur MAJ automatique du nombre de jours de congé d'un employé [ par hichamaouraghe ] Bonjour, Je suis en train de développer une application qui gére les demandes de congés sous PHP/Mysql et j'ai eu un problème qui consiste a comment f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales