begin process at 2012 02 15 09:23:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Nombre de jours séparant 2 date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre de jours séparant 2 date

dimanche 17 septembre 2006 à 13:51:12 | Nombre de jours séparant 2 date

Seb33300

Salut

je cherche a trouver le nombre de jour séparant 2 date au format timestamp

par exemple, si ma premiere date correspond au 16/09/2006 et que la 2eme correspond au 17/09/2006 (quel que soi l"heure quil est a ces 2 dates par exemple 1h du matin pour la 1ere et 23h pour la 2nd) cela devra afficher un ecart de 1jour

alors voila ce que j'avais prévu :

obtenir le nombre de jour entier correspondant a chaque date :
$nbj1 = floor($date1/60/60/24);
$nbj2 = floor($date2/60/60/24);

mais la il y a un probleme :
pour 2 timestamp correspondant a une meme date, j'obtien un nombre différent
par exemple pour 1158241365 (14/09/2006 15:42:45) et 1158189643 (14/09/2006 01:20:43) correspondant toute les 2 au 14/09/2006

leur nombre de jour entier correspondant est différent...

Et la je ne comprend plus rien
dimanche 17 septembre 2006 à 15:50:51 | Re : Nombre de jours séparant 2 date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

http://www.codyx.org/snippet_obtenir-distance-jours-entre-deux-dates_16.aspx#41

Cette discussion est classée dans : date, nombre, jour, correspondant, séparant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcule le nombre de jour restant [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai un petit problème est comment calculer le nombre de jour restantj'ai 2 date date début et date finje veux juste calculer le nombre de jou une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ] bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!! [ par lune2009 ] Bonjour tout le monde,  j'aimerai que quand je saisie le mois, ca m'affiche le nombre de jours du mois Par exemple, si je choisis le mois 03, je vais Enregistrement de date("z") dans ma bdd [ par Danzeel ] Bonjour, Je voudrais enregistrer le numéro du jour de l'année donc date("z") dans ma base de données.Mais je ne sais pas trop comment écrire ma requêt Manipulation de dates en php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde j'ai le code suivant: $today="2009-04-22"; $today=strftime("%Y-%m-%d", strtotime("$today +1 day")); echo $today; qui permet l'in SUJET POUR QUELQU' UN QUI CONNAIT LE PHP AVEC BASE SQL [ par philou4212 ] je remercie la personne qui peut me donner un coup de mains sur le sujet je coince un  peuVoilà j'ai un calendrier qui fonctionne avec une base sql il Gestion des dates et format [ par thaiboxing ] Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure // Script qui fonctionne en PHP5, pas en PHP4... [ par seb841 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai une date recuperée au format AAAA-MM-JJ. J'ai ensuite ce petit script qui me permet de récuperer le nom du jou mise à jour d'un table de la base [ par dalinda ] je suis entrin de realiser un site web de gestion d'un résidence j'ai un table nommé dispos qui contient le nombre de chambre existence à une semaine saisir une date [ par dhiaalhak ] slt Bonjour à tous, Je suis occupé de développer un petit soft permettant de calculer le nombre d'utilisateur qui sont stocker dans une base de don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales