Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nombre de jours séparant 2 date [ Divers / Général ] (Seb33300)

dimanche 17 septembre 2006 à 13:51:12 | Nombre de jours séparant 2 date

Seb33300

Salut

je cherche a trouver le nombre de jour séparant 2 date au format timestamp

par exemple, si ma premiere date correspond au 16/09/2006 et que la 2eme correspond au 17/09/2006 (quel que soi l"heure quil est a ces 2 dates par exemple 1h du matin pour la 1ere et 23h pour la 2nd) cela devra afficher un ecart de 1jour

alors voila ce que j'avais prévu :

obtenir le nombre de jour entier correspondant a chaque date :
$nbj1 = floor($date1/60/60/24);
$nbj2 = floor($date2/60/60/24);

mais la il y a un probleme :
pour 2 timestamp correspondant a une meme date, j'obtien un nombre différent
par exemple pour 1158241365 (14/09/2006 15:42:45) et 1158189643 (14/09/2006 01:20:43) correspondant toute les 2 au 14/09/2006

leur nombre de jour entier correspondant est différent...

Et la je ne comprend plus rien

dimanche 17 septembre 2006 à 15:50:51 | Re : Nombre de jours séparant 2 date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

http://www.codyx.org/snippet_obtenir-distance-jours-entre-deux-dates_16.aspx#41

Cette discussion est classé dans : date, nombre, jour, correspondant, séparant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcule le nombre de jour restant [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai un petit problème est comment calculer le nombre de jour restantj'ai 2 date date début et date finje veux juste calculer le nombre de jou une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ] bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne !!!! [ par lune2009 ] Bonjour tout le monde,  j'aimerai que quand je saisie le mois, ca m'affiche le nombre de jours du mois Par exemple, si je choisis le mois 03, je vais Enregistrement de date("z") dans ma bdd [ par Danzeel ] Bonjour, Je voudrais enregistrer le numéro du jour de l'année donc date("z") dans ma base de données.Mais je ne sais pas trop comment écrire ma requêt Manipulation de dates en php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde j'ai le code suivant: $today="2009-04-22"; $today=strftime("%Y-%m-%d", strtotime("$today +1 day")); echo $today; qui permet l'in SUJET POUR QUELQU' UN QUI CONNAIT LE PHP AVEC BASE SQL [ par philou4212 ] je remercie la personne qui peut me donner un coup de mains sur le sujet je coince un  peuVoilà j'ai un calendrier qui fonctionne avec une base sql il probleme passage entre les annees [ par nader19 ] salut  . je galere depuis logntemps dans un projet et quand j'ai cru ça termine je tombe sur un beugbref mon beug cette fois çi j'ai decovert c'est pa Jour de la semaine à partir d'une date [ par abdoulax ] Bonjour, j'ai une date du type 2006-31-03 je voudrai en récupérer le jour de la semaine. Ce que j'ai fait c'est $week=idate('w',strtotime($la_date)); Calcul du nombre d'inscrits actifs sur mon site [ par Tilix ] Salut, Je voudrais optimisé mon code pour calculer le nombre d'inscrits actifs sur mon site //Nombre d'inscrits $nb = 0; //Selection de tous les m affecter la date du jour à une variable [ par vince2229 ] Bonjour, je cherche la fonction qui me permettra d'affecter la date du jour à une variable. Je n'arrive pas à la trouver. D'avance merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.