|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : le nombre de ligne en XML [ Divers / Débutant(e) ] (JCpp)
Informations & options pour cette discussion
samedi 4 août 2007 à 12:55:36 |
le nombre de ligne en XML

JCpp
|
Bonjour, ça fonctionne, mais, je ne trouve pas le moyen de coder plus simplement pour connaître le nombre de ligne. (9 dans l'exemple) Merci beaucoup. @+
<?xmlversion="1.0"encoding="ISO-8859-1"?> <contacts> <testIn="toto"/> <testIn="tata"/> <testIn="titi"/> <testIn="mama"/> <testIn="popo"/> <testIn="bobo"/> <testIn="dodo"/> <testIn="roro"/> <testIn="pipi"/> </contacts> <?php
$Nbr=0; $dom = DomDocument::load("test.xml"); $node = $dom->getElementsByTagName('contacts')->item(0); foreach($node->childNodesas$n){ if($n->nodeType == XML_ELEMENT_NODE){ $Nbr++; } } printf('%s <br/>',$Nbr); ?>
|
|
|
samedi 4 août 2007 à 13:07:47 |
Re : le nombre de ligne en XML

Evangun
|
Hello,
$fichier = file('
test.xml'
); echo count($fichier);
|
|
|
samedi 4 août 2007 à 13:10:00 |

Evangun
|
Quoique, si tu ne veux compter qu'un seul type de balises et pas toutes les lignes, tu fais un explode('testIn', $tonxml) et tu fais count - 1. à+
|
|
|
samedi 4 août 2007 à 13:17:20 |

JCpp
|
salut, Je veux compter juste les «test In » mais, il peut y avoir d'autres balises aussi avec un nombre variable. Je ne comprends pas ton explode. Merci
|
|
|
samedi 4 août 2007 à 13:17:40 |

kishkaya
|
Bonjour, Si t'envisage de faire des modifs dans ton XML tu vas devoir passer par DOM (ou sax) ou alors le XSL (il y a une librairie php qui prend le xsl), dans ce cas la, au lieu de faire fopen ne serait il pas mieux d'utiliser directement l'instance de DomDocument crée ? Je demande juste pour savoir en terme de vitesse de traitement sur des gros XML ce qui serait le plus adapté ?
_Marikou
|
|
|
samedi 4 août 2007 à 13:28:06 |

JCpp
|
Coucou, Oui, le fichier xml sera modifié et j'utilise de dom. Mon problème c'est que je voudrais savoir combien j'ai de baise «test In». Je suis novice en php, il faut certainement utiliser length, count, ou autre chose mais je n'y arrive pas. Ça bug.
|
|
|
samedi 4 août 2007 à 13:42:21 |

JCpp
|
Réponse acceptée !
Tout simplement
$document = DomDocument:: load("test.xml" ); $xpath = new DOMXPath ($document); $nbTest = $xpath-> evaluate('count(/contacts/test)'); echo "Il y a $nbTest test(s)";
|
|
|
samedi 4 août 2007 à 13:42:22 |

Evangun
|
Si $string contient ton xlm, tu fais $tab = explode('testIn', $string); $number = count($tab)-1; echo $number;
|
|
|
samedi 4 août 2007 à 13:43:13 |

J_G
|
Réponse acceptée !
Salut,
Tu as en gros deux solutions pour trouver le nombre d'élements "test In" :
1. Celle que tu as presque trouvée : $dom = DomDocument::load("test.xml"); $nbr = $dom->getElementsByTagName('testIn')->length;
2. Avec Xpath : $dom = DomDocument::load("test.xml"); $xpath = new DomXpath($dom); $nbr = $xpath->evaluate('count(/contacts/testIn)');
A+
|
|
|
samedi 4 août 2007 à 13:48:06 |

J_G
|
Evangun: "Si $string contient ton xlm, tu fais $tab = explode('testIn', $string); $number = count($tab)-1; echo $number;" ... ce n'est pas correct !!! Avec ce XML, tout à fait valide : <contacts><testIn></testIn></contacts>
|
|
|
Cette discussion est classé dans : ligne, nombre, xml, in, nbr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ]
je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete
Problème de caddie, help! [ par optimed ]
Bonjour!Je suis en train de faire un projet de caddie dans le cadre de mes cours pour la fac, le but étant de simuler un magasin de disques online et
a l ' a i d e !!!!!!!!!! [ par thewinax ]
j'ai trouvai une petite porte pour la solution en effet lorceque on envoi le texte par get "du text area" les retour a la lgine automatique des mots s
Récupérer le contenu d'un while dans une variable [ par PatX ]
Bonjour, je voudrais générer un fichier xml avec un script php. Le xml en question ressemble à ca : ... </item
php+xml(ecrire dans la ligne suivante) [ par louna_r ]
salut,voila je récupére les infos d'in formulaire et je les met dans un fichier xml.le problème c'est que lors d'un second remplissage du formulairec
insertion du contenu d'un fichier texte dans un tableau en cercle [ par nabo6 ]
bonjour,je voudrais savoir si qqun sait comment faire pour prendre du text dans un fichier et le mettre dans un tableau en forme de cercle, il y a une
limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire [ par adr87 ]
bonjour bonjour ! 'oilà, j'ai un problème qui me bloc depuis un moment... en résumé: j'ai créé un formulaire dans lequel on rentre du texte (en l'oc
Compter nombre de ligne ou caractere [ par chris81 ]
bonjour,ya t'il moyen de compter le nbre de ligne ou de caractere dans un texte. existe t'il une fonction genre montexte.lenght et peut on controler l
limiter le nombre de caractère dans une ligne d'un textarea!!! [ par daveda ]
bonjour,savez-vous comment limiter de nombre de caractère dans une ligne qui est dans un textareacar quand je tape un texte dans le textarea sans mett
compter le nombre de noeuds dans un xml [ par loupile ]
Bonjour, voila dans un xml il y a des balises savez vous comment je peux faire pour compter le nombre d'item present dans un XML ? merdi d'avance po
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|