begin process at 2012 05 30 22:28:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine

vendredi 19 février 2010 à 18:30:54 | le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine

PhPGuru009

ben voila si vous pouvez m'aider

on a une chaîne de caractère: "merci d'avance"
je veux écrire un programme PhP qui permet d'afficher tous les caractères que contient cette chaîne ainsi le nombre d'apparition de ces caractères dans cette chaîne .

mille merci d'avance ben au fait je le veux le plus rapidement possible.

vendredi 19 février 2010 à 18:46:46 | Re : le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine

kohntark

Membre Club
CHALEUREUX BONJOUR A TOI AUSSI POUR TON TOUT PREMIER MESSAGE

ben au fait je le veux le plus rapidement possible

ça c'est un truc qui risque de mettre du temps.

à voir : count_chars(), for(), strlen()

Kohntark -

vendredi 19 février 2010 à 19:19:22 | Re : le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine

PhPGuru009

merci beaucoup, mais:

comment je dois declarer un tableau avec une
tres grande chaine de caractrere???

vendredi 19 février 2010 à 20:04:09 | Re : le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !

Tu n'as pas besoin de déclarer le tableau, une chaîne de caractères peut implicitement être vue comme un tableau :
Code PHP :
<?php
$str = 'machin';
echo $str[1]; // affiche "a"
echo $str[3]; // "h"
?>

une tres grande chaine de caractrere???

Qu'entends tu par "très grande" ?
Quel est le but plus précisément ?

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 19 février 2010 à 23:09:04 | Re : le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine

ultimacsplayer

Réponse acceptée !
Pareil pas trop compris l'utilité mais bon:

<?
$tresgrandechaine="tres tres tres grande chaine de caractrere";
$nombre_de_caractere=strlen($tresgrandechaine);
echo "Il y a ".$nombre_de_caractere." dans la chaine." ;
for($i=0;$i<$nombre_de_caractere;$i++){
echo $tresgrandechaine[$i];
}
?>

www.BTconcept.fr
www.BoutiquePrice.com
samedi 20 février 2010 à 08:24:28 | Re : le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine

PhPGuru009

je vous remercie vivement

c'est réglé

Cette discussion est classée dans : nombre, caractère, chaine, chaîne, occurrence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre caractère dans chaine [ par yoarf ] Bonjour,Dans la chaine de caractères "$rep" je voudrais retourner le nombre de "/" (en fait c'est un chemin d'accès, je veux retourner le niveau de pr modifier chaine de caractère [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" couper une chaine [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un grand nombre sous une forme précise que je voudrais découper.Voici un nombre: 123456789et je voudrais faire une boucle qui mette dans remplacer un ' par un \' [ par Noizet ] Hello,J'ai une chaine de caractère qui contient un ', et je dois remplacer l'apostrophe par un \', $chaine = strtr($chaine , "'" , "\'");le problème e Fonction qui vérifie la présence d'une partie d'une chaine caractère.. [ par Dure ] Bonjour, voila ma question est toute simple mais je n'ai pas trouver réponse sur google.Alors voila je voudrais savoir s'il existe une fonction php qu détecter le caractère Dollar : $ dans une chaîne de caractère [ par moicestpilou ] BonjourJ'ai développé un outil en PHP permettant de décripter des fichiers de sauvegarde au format texte mais ces fichiers comportent des signes DOLLA découpage chaîne de caractère [ par suethi75 ] Bonsoir, Je voudrais découper des chaîne de caractère dont je ne connais pas forcément la taille. Je sais juste que je dois prendre les 2 ou 3 premier chaine de caractère... [ par davidcian ] Bonjour, j'aimerais récupérer la chaine de caractère d'une page de mon site, j'ai fais ca: $contenu_titre = $menu[$_GET["art"] Limiter le nombre de caractère fonction php [ par yatoo ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une fonction qui récupère la valeur " pays " (   ) Cependant, je souhaiterai limité le nom à 2 caractère .je m'explique :Mon calculer le poids d'un mot d'une chaine en php [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de caracté

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales