begin process at 2012 05 30 22:28:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Nombre Octec Chaine Caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre Octec Chaine Caractere

vendredi 11 août 2006 à 19:41:40 | Nombre Octec Chaine Caractere

josh666

Bonjour a tous !

Est-il possible de connaitre la taille (en octec) du contenu d'une variable, sachant que le contenu de la variable est une chaine de caractère ??

Merci
vendredi 11 août 2006 à 22:13:10 | Re : Nombre Octec Chaine Caractere

bizzard4

Membre Club

Un octet est 8 byte. Chaque caractere est 1 byte. Alors :

$octet = strlen($chaine) / 8;
Corrigez moi si je me trompe.

~~ Cordialement Francois Gingras

vendredi 11 août 2006 à 22:26:03 | Re : Nombre Octec Chaine Caractere

Evangun

Salut,
sauf cas particulier, un caractère = un octet.
et par défaut, je pense qu'un caractère multioctet compte pour plusieurs avec la fonction strlen. C'est à vérifier, mais a priori pas de pb pour utiliser cette fonction.
à+
samedi 12 août 2006 à 11:58:55 | Re : Nombre Octec Chaine Caractere

Anthomicro

Salut,

strlen ça renvoit le nombre de caractères d'une chaîne, et donc d'octets si un caractère = un octet (ce qui dépend de l'encodage utilisé).

a +

samedi 12 août 2006 à 19:39:58 | Re : Nombre Octec Chaine Caractere

DiGhan

Salut,

une petite correction:

bizzard4: un "byte" représente 8 bits donc 1 octet en français.
    dimanche 13 août 2006 à 08:41:37 | Re : Nombre Octec Chaine Caractere

bizzard4

Membre Club
    Wouahhh c'est clair. Je m'excuse jai melanger Byte et Bit :S Merci de me l'avoir fait remarquer :S

~~ Cordialement Francois Gingras
    lundi 14 août 2006 à 19:20:09 | Re : Nombre Octec Chaine Caractere

josh666

Merci a tous pour les explications.. j'ai pas encore tester vos solution mais aussitot que c'Est fait j'approuve une de celle-ci !

A+

Cette discussion est classée dans : nombre, chaine, caractere, contenu, octec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de caractere dans une chaine ? [ par Joez ] Yop yopje veux compter le nombre de cartactere ( lettre, espace, symbole.. enfin tout) d'une chaine de caractereComment faire ?Merci A l'aide je suis qu'un petit débutant(Chaine de caractere) [ par webdragon ] Boujours,Comment on assemble une chaine de caractereexemple:$login='ff'$pass='cc'$assembler=$login&$passet ca ne marche pas comment je dois faire pour couper une chaine [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un grand nombre sous une forme précise que je voudrais découper.Voici un nombre: 123456789et je voudrais faire une boucle qui mette dans remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnel [ par franco_se ] HelloComme le dit le titre, j'ai un probleme de remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnelJ'ai essayer la fonction str_r détecter fin de ligne dans une chaine de caractères [ par zut69 ] Bonjour,J'ai une chaine de caractères sous cette forme là:"058493748903048493056847264982736491..."C'est toujours x chiffres par ligne ou x est un mul Nombre caractère dans chaine [ par yoarf ] Bonjour,Dans la chaine de caractères "$rep" je voudrais retourner le nombre de "/" (en fait c'est un chemin d'accès, je veux retourner le niveau de pr calculer le poids d'un mot d'une chaine en php [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de caracté chaine de caractère... [ par davidcian ] Bonjour, j'aimerais récupérer la chaine de caractère d'une page de mon site, j'ai fais ca: $contenu_titre = $menu[$_GET["art"] Détection d'un nombre dans une chaine... [ par hygieaa ] Merci de tout coeur à ceux ou celles qui répondront à ce problème que je ne sais gérer en PHP. Mais très bien en d'autres languages. En fait il s'agi Détecter un téléphone dans une chaine de caractere [ par hadrienmiami4 ] Bonjour à tous Je suis activement à la recherche d'une fonction me permettant de détecter la présence d'un numéro de telephone dans un champ de formu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales