begin process at 2012 05 30 22:28:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Nombre de résultat d'une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre de résultat d'une requête

mercredi 13 septembre 2006 à 19:21:54 | Nombre de résultat d'une requête

thunderfear

Membre Club
Bonjour,

J'aimerai avoir le nombre de résultat d'une requête. Je prend la focntion mysql_num_rows mais rien ne s'affiche!

Voici ma requête:

SELECT * FROM matable WHERE valide='1' AND (nom_blog LIKE 'blog' OR desc_blog LIKE 'blog' OR url_blog LIKE 'blog' OR nom_url LIKE 'blog' OR nom_lien LIKE 'blog' OR nom_lien2 LIKE 'blog' OR nom_lien3 LIKE 'blog' OR desc_blog2 LIKE 'blog' OR desc_blog3 LIKE 'blog' OR desc_blog4 LIKE 'blog' OR keywords LIKE 'blog' )

Voici le code:

$req = mysql_query($sql_nb);
$nb_resul = mysql_num_rows($req);

Et rien ne s'affiche. Ai-je fait une erreur?

merci
a bientot.
mercredi 13 septembre 2006 à 19:46:57 | Re : Nombre de résultat d'une requête

coockiesch

Yop!

$req = mysql_query($sql_nb) or die( 'Erreur MySQL' ); // on tient compte d'une éventuelle erreur

echo $nb_resul;

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 13 septembre 2006 à 20:02:40 | Re : Nombre de résultat d'une requête

thunderfear

Membre Club

Mais en fait il n'y a pas d'erreur dans la requête. C'est ca que je ne comprend pas :(
mercredi 13 septembre 2006 à 21:04:49 | Re : Nombre de résultat d'une requête

coockiesch

$req = mysql_query($sql_nb) or die( 'Erreur MySQL' ); // on tient compte d'une éventuelle erreur

echo '*' . $nb_resul . '*';

Ce code affiche quoi?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 13 septembre 2006 à 22:17:20 | Re : Nombre de résultat d'une requête

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Est tu sur d'avoir des enregistrements qui reponde aux criteres de la requete

fait
echo $sql_nb dans ton code

Et execute la sur ta base de données.

Voila

mercredi 13 septembre 2006 à 22:29:21 | Re : Nombre de résultat d'une requête

coockiesch

Même si ce n'est pas le cas, ça doit afficher 0... Sinon, le résultat est affiché  à un endroit où on le voit pas, mais mysql_num_rows renvoie un int ou une erreur dans le cas d'une erreur lors de mysql_query non détectée!

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : nombre, requête, like, blog, desc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LIKE avec casse ? [ par malaysia ] Je fais une requête dans une base MySQL avec LIKE car le mot cherché ($tb) est au milieu d'une phrase (donc impossible de faire "="). Toutefois j'aime Compter des données resultants d'une requête [ par murrigane ] Bonjour ! Voila j'ai un gros souci, dans mon administration d'annonce je dois présenter un "inventaire" qui va afficher le nombre d'annonce par thème Compteur telechargement [ par draluorg ] Salut a tous,J'ai un petit blog ipb sur le quel je publie des ptits softs que je cré mais la limite de la taille pour l'upload de fichier joint est de requête SQL comptabilisant le nombre d'entrée [ par oubien73 ] Bonjour, Je bloque sur un petit problème qui doit être relativement simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution :/ J'ai une table (T_achats Clause WHERE LIKE [ par cdie ] Bonjour, J'essaye activement de faire fonctionner un clause LIKE pour récuperer un nombre de ligne avec le code suivant : [code=php] $tab = explode( Pagination, un problème sans solution ? [ par BenPourquoi ] Bonjour, Je constate après quelque(sssss) recherches que je ne suis pas le seul à bloquer sur la pagination des résultats d'une requête avec des condi Saisie d'un nombre à l'affichage. [ par spike911 ] Bonjour, J'ai un nombre que jeu veux insérer des espaces entre les chiffres. Par exemple j'ai le nombres 20222. J'aimerais qu'il s'affiche 20 222 jeu de devinette en php [ par wiwi999 ] il s'agit ici d'ecrire en php 5 un jeu ou l'on doit découvrir un entier tiré ay hasard en un nombre limité d'essaie.pour chaque essai, le joueur reçoi pagination page commentaires d'une news [ par bl75013 ] bonjour, et par avance merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider. j'ai donc un problème pour paginer pages commentaires d'une news. sans pagina resultat requete sql [ par djbabou ] Bonsoir a tous. Je pense que vous pourrez m'aider ! en fait, je cherche un moyen de récupérer le résultat d'une requête sql en php. Plus précisément,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales