begin process at 2010 03 16 16:12:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

nombre de resultats

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de resultats

mercredi 3 septembre 2008 à 08:40:30 | nombre de resultats

ineuls

salut,

ce bout de code compte le nombre de résultats, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne veux pas afficher "aucun résultat" lorsqu'il n'y a pas de résultat. il doit y avoir un problème avec( $nombre_resultats == 0).
si quelqu'un pouvais m'aider
merci d'avance

//nombre de résultats
$nombre_resultats = mysql_num_rows($result)or exit(mysql_error() . "<br/>$selection_recherche"); //compte le nombre d'entrées sélectionnées par la recherche

if ($nombre_resultats == 0) //s'il n'y a pas de résultat
{
    echo '<br /><b>aucun resultat.<a href="Untitled-2bis.php">recommencer</a></b>';
}
else //il y a au moins un résultat
{
    echo '<br /><b>nombre de r&eacute;sultats: ' . $nombre_resultats . '<br /><br /></b>';
}

mercredi 3 septembre 2008 à 08:55:22 | Re : nombre de resultats

putch

salut !

le problème vient plutot des lignes que tu n'a pas poster...
un truc du genre

$query = "SELECT id FROM table";
$result = mysql_query($query) or die("Echec requete de ". $query);

++
mercredi 3 septembre 2008 à 09:46:50 | Re : nombre de resultats

ineuls

salut putch

merci pour ta réponse mais j'ai bien poster mes lignes.
c'est pour ça que je comprend pas.

$result = mysql_query( $sql['select'] ) or die( 'Erreur MySQL' ); // si erreur

//nombre de résultats
$nombre_resultats = mysql_num_rows($result)or exit(mysql_error() . "<br/>$selection_recherche"); //compte le nombre d'entrées sélectionnées par la recherche

{
}
{
    echo '<br /><b>nombre de r&eacute;sultats: ' . $nombre_resultats . '<br /><br /></b>';
}

mercredi 3 septembre 2008 à 09:55:00 | Re : nombre de resultats

Dj Nam

Si tu veux que l'on puisse t'aider il faudrait que tu poste les lignes encore avant, c'est à dire toutes tes lignes concernant la requête SQL
en particulier la ligne qui doit ressembler à cela :
$sql['select'] = "SELECT * FROM ........."
et avant d'utiliser la fonction
mysql_num_rows($var)
il ne faut pas oublier de faire un
mysql_fetch_array($var)

Maxime
mercredi 3 septembre 2008 à 09:57:57 | Re : nombre de resultats

putch

affiche donc $sql['select'] et vérifie son execution dans ta base de données

++
mercredi 3 septembre 2008 à 10:03:29 | Re : nombre de resultats

putch

euh
et avant d'utiliser la fonction
mysql_num_rows($var)
il ne faut pas oublier de faire un
mysql_fetch_array($var)

non,  mysql_num_rowss'execute sur la ressource que renvoi un mysql_query

cf : [ Lien ]

++
mercredi 3 septembre 2008 à 10:05:51 | Re : nombre de resultats

jreaux62

Ecris plutot :

if ($nombre_resultats > 0) //il y a au moins un résultat
{
}
else //s'il n'y a pas de résultat
{
}
mercredi 3 septembre 2008 à 10:06:53 | Re : nombre de resultats

ineuls

voici ma fonction qui crée la requête:

public function mkQuery( $table, $select, $champs, $order, $sens, $limit_start, $limit_nb )
    {
        $this->query_where = '';

if( !is_array( $champs ) )
        $champs = array( $champs );

$count_champs = count( $champs );

// si recherche en ET ou OU
        if( $this->option )
        {
            $i = false;
            foreach( $this->words as $key => $value ) // boucle sur les mots
            {
                // si pas première itération
                if( $i )
                $this->query_where .= $this->sep;
                $i = true;

$this->query_where .= '( ';

for( $j = 0; $j < $count_champs; $j++ ) // boucle sur les champs
                {
                    if( $j )
                    $this->query_where .= ' OR ';

$this->query_where .= '`' . $champs[ $j ] . '` LIKE \'%' . $value . '%\'';

} // for( $j = 0; $j < $this->count_words; $j++ ) // boucle sur les champs

$this->query_where .= ' )';
            } // for( $i = 0; $i < $count_champs; $i++ ) // boucle sur les mots
        }
        else // recherche phrase exacte
        {
            for( $i = 0; $i < $count_champs; $i++ ) // boucle sur les champs
            {
                if( $i )
                $this->query_where .= ' OR ';

$this->query_where .= $champs[$i] . ' LIKE \'%' . $this->words[0] . '%\' ';
            } // for( $i = 0; $j < $count_champs; $i++ ) // boucle sur les champs
        } // else // recherche phrase exacte

// construction de la requête finale

$sql = array( 'select' => 'SELECT ' . $select . ' FROM ' . $table . ' WHERE ' . $this->query_where, 'count' => 'SELECT count(*) FROM ' . $table . ' WHERE ' . $this->query_where );

if( !empty( $order ) )
        $sql['select'] .= ' ORDER BY ' . $order . ' ' . $sens;
        $this->query_where = $sql['select'];
        if( $limit_nb )
        $sql['select'] .= ' LIMIT ' . $limit_start . ', ' . $limit_nb;

return $sql;
    }

// création d'objet
$forbidden = array( 'le', 'la', 'des','les','the','a','an');
$s = new dbSearch( $_POST['search_option'], $_POST['Inventeur'],$forbidden );
$sql = $s->mkQuery( 'tls206_person', 'person_ctry_code,doc_std_name_id,corect_person_name,corect_person_adress,postcode', array('corect_person_name'), 'corect_person_name', 'asc', 0, 0 );

// exécution de la requête
$result = mysql_query( $sql['select'] ) or die( 'Erreur MySQL' ); // si erreur

//nombre de résultats

{
}
{

?>

merci d'avance pour votre aide

Cette discussion est classée dans : résultats, nombre, résultat, compte, resultats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur de recherche [ par cobrachris ] bonjour à tous,J'ai un petit problème sur un moteur de recherche que j'ai trouvé sur le site. J'ai modifier les champs dans lesquels faire la recherch La même requète donne des resultats différents [ par cz1702 ] Bonjour,Lorsque j'exécute une requète avec phpmyadmin j'ai 152 résultats mais lorsque j'exécute cette même requète avec PHP et mysql_query j'ai 144 ré Tableau dynamique (# de résultat variable) [ par DJDX ] Bon, je commence par le code (à noter que la variable $nombre est envoyé à partir d'un formulaire que je ne met pas ici)if(nombre!=''){for ($x=2; $x{w résultat d'une requête dans un tableau [ par cecell ] Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de mettre les résultats d'une requête de sélection dans un tableau.J'ai réaliser la requête suivanteselec Moteur de recherche [ par hadjiphp ] Bonjour, j'ai une question : j'ai un code php qui permet de faire un recherche dans la base de donnée (un moteur de recherche) voici le code php : Interface et __toString() [ par syndrael ] Savez vous s'il est possible d'utiliser __toString() dans une classe qui utilise une interface ?Mon problème est que j'obtiens suite à mon __toString( [PHP] Matrice PHP [ par Heikk0 ] Bonjour a tous,   Je dois crée une matrice php en fonction de deux nombre qu'un utilisateur devra introduire sur une premiere pages. Le premier nombre onglet dynamique!!!!!!!!!!! [ par hicham_899 ] bonjour j'ai entrain de chercher comment faire un page web qui contient des onglets(comme site de fnac) dynamique sachant que l' administrateur de sit requête SQL comptabilisant le nombre d'entrée [ par oubien73 ] Bonjour, Je bloque sur un petit problème qui doit être relativement simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution :/ J'ai une table (T_achats recherche avec plusieurs mots dans mon moteur de recherche [ par hadjiphp ] Bonjour, j'ai une question : j'ai un code qui permet de faire un moteur de recherche ma question est la suivante : quand je fait un recherche avec une

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales