Accueil > Forum > > > > nombre de resultats
nombre de resultats
mercredi 3 septembre 2008 à 08:40:30 |
nombre de resultats

ineuls
|
salut, ce bout de code compte le nombre de résultats, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne veux pas afficher "aucun résultat" lorsqu'il n'y a pas de résultat. il doit y avoir un problème avec( $nombre_resultats == 0). si quelqu'un pouvais m'aider merci d'avance //nombre de résultats $nombre_resultats = mysql_num_rows($result)or exit(mysql_error() . "<br/>$selection_recherche"); //compte le nombre d'entrées sélectionnées par la recherche if ($nombre_resultats == 0) //s'il n'y a pas de résultat { echo '<br /><b>aucun resultat.<a href="Untitled-2bis.php">recommencer</a></b>'; } else //il y a au moins un résultat { echo '<br /><b>nombre de résultats: ' . $nombre_resultats . '<br /><br /></b>'; }
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 08:55:22 |
Re : nombre de resultats

putch
|
salut ! le problème vient plutot des lignes que tu n'a pas poster... un truc du genre $query = "SELECT id FROM table"; $result = mysql_query($query) or die("Echec requete de ". $query);
++
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 09:46:50 |

ineuls
|
salut putch
merci pour ta réponse mais j'ai bien poster mes lignes. c'est pour ça que je comprend pas.
$result = mysql_query( $sql['select'] ) or die( 'Erreur MySQL' ); // si erreur
//nombre de résultats $nombre_resultats = mysql_num_rows($result)or exit(mysql_error() . "<br/>$selection_recherche"); //compte le nombre d'entrées sélectionnées par la recherche
if ($nombre_resultats == 0) //s'il n'y a pas de résultat { echo '<br /><b>aucun resultat.<a href="Untitled-2bis.php">recommencer</a></b>'; } else //il y a au moins un résultat { echo '<br /><b>nombre de résultats: ' . $nombre_resultats . '<br /><br /></b>'; }
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 09:55:00 |

Dj Nam
|
Si tu veux que l'on puisse t'aider il faudrait que tu poste les lignes encore avant, c'est à dire toutes tes lignes concernant la requête SQL en particulier la ligne qui doit ressembler à cela : $sql['select'] = "SELECT * FROM ........."et avant d'utiliser la fonction mysql_num_rows($var)il ne faut pas oublier de faire un mysql_fetch_array($var)
Maxime
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 09:57:57 |

putch
|
affiche donc $sql['select'] et vérifie son execution dans ta base de données
++
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 10:03:29 |

putch
|
euh et avant d'utiliser la fonction mysql_num_rows($var) il ne faut pas oublier de faire un mysql_fetch_array($var)
non, mysql_num_rowss'execute sur la ressource que renvoi un mysql_query
cf : [ Lien ]
++
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 10:05:51 |

jreaux62
|
Ecris plutot :
if ($nombre_resultats > 0) //il y a au moins un résultat { echo '<br /><b>nombre de résultats: ' . $nombre_resultats . '<br /><br /></b>'; } else //s'il n'y a pas de résultat { echo '<br /><b>aucun resultat.<a href="Untitled-2bis.php">recommencer</a></b>'; }
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 10:06:53 |

ineuls
|
voici ma fonction qui crée la requête:
public function mkQuery( $table, $select, $champs, $order, $sens, $limit_start, $limit_nb ) { $this->query_where = '';
if( !is_array( $champs ) ) $champs = array( $champs );
$count_champs = count( $champs );
// si recherche en ET ou OU if( $this->option ) { $i = false; foreach( $this->words as $key => $value ) // boucle sur les mots { // si pas première itération if( $i ) $this->query_where .= $this->sep; $i = true;
$this->query_where .= '( ';
for( $j = 0; $j < $count_champs; $j++ ) // boucle sur les champs { if( $j ) $this->query_where .= ' OR ';
$this->query_where .= '`' . $champs[ $j ] . '` LIKE \'%' . $value . '%\'';
} // for( $j = 0; $j < $this->count_words; $j++ ) // boucle sur les champs
$this->query_where .= ' )'; } // for( $i = 0; $i < $count_champs; $i++ ) // boucle sur les mots } else // recherche phrase exacte { for( $i = 0; $i < $count_champs; $i++ ) // boucle sur les champs { if( $i ) $this->query_where .= ' OR ';
$this->query_where .= $champs[$i] . ' LIKE \'%' . $this->words[0] . '%\' '; } // for( $i = 0; $j < $count_champs; $i++ ) // boucle sur les champs } // else // recherche phrase exacte
// construction de la requête finale
$sql = array( 'select' => 'SELECT ' . $select . ' FROM ' . $table . ' WHERE ' . $this->query_where, 'count' => 'SELECT count(*) FROM ' . $table . ' WHERE ' . $this->query_where );
if( !empty( $order ) ) $sql['select'] .= ' ORDER BY ' . $order . ' ' . $sens; $this->query_where = $sql['select']; if( $limit_nb ) $sql['select'] .= ' LIMIT ' . $limit_start . ', ' . $limit_nb;
return $sql; }
// création d'objet $forbidden = array( 'le', 'la', 'des','les','the','a','an'); $s = new dbSearch( $_POST['search_option'], $_POST['Inventeur'],$forbidden ); $sql = $s->mkQuery( 'tls206_person', 'person_ctry_code,doc_std_name_id,corect_person_name,corect_person_adress,postcode', array('corect_person_name'), 'corect_person_name', 'asc', 0, 0 );
// exécution de la requête $result = mysql_query( $sql['select'] ) or die( 'Erreur MySQL' ); // si erreur
//nombre de résultats $nombre_resultats = mysql_num_rows($result)or exit(mysql_error() . "<br/>$selection_recherche"); //compte le nombre d'entrées sélectionnées par la recherche
if ($nombre_resultats == 0) //s'il n'y a pas de résultat { echo '<br /><b>aucun resultat.<a href="Untitled-2bis.php">recommencer</a></b>'; } else //il y a au moins un résultat { echo '<br /><b>nombre de résultats: ' . $nombre_resultats . '<br /><br /></b>';
?>
merci d'avance pour votre aide
|
|
Cette discussion est classée dans : résultats, nombre, résultat, compte, resultats
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
moteur de recherche [ par cobrachris ]
bonjour à tous,J'ai un petit problème sur un moteur de recherche que j'ai trouvé sur le site. J'ai modifier les champs dans lesquels faire la recherch
La même requète donne des resultats différents [ par cz1702 ]
Bonjour,Lorsque j'exécute une requète avec phpmyadmin j'ai 152 résultats mais lorsque j'exécute cette même requète avec PHP et mysql_query j'ai 144 ré
Tableau dynamique (# de résultat variable) [ par DJDX ]
Bon, je commence par le code (à noter que la variable $nombre est envoyé à partir d'un formulaire que je ne met pas ici)if(nombre!=''){for ($x=2; $x{w
résultat d'une requête dans un tableau [ par cecell ]
Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de mettre les résultats d'une requête de sélection dans un tableau.J'ai réaliser la requête suivanteselec
Moteur de recherche [ par hadjiphp ]
Bonjour, j'ai une question : j'ai un code php qui permet de faire un recherche dans la base de donnée (un moteur de recherche) voici le code php :
Interface et __toString() [ par syndrael ]
Savez vous s'il est possible d'utiliser __toString() dans une classe qui utilise une interface ?Mon problème est que j'obtiens suite à mon __toString(
[PHP] Matrice PHP [ par Heikk0 ]
Bonjour a tous, Je dois crée une matrice php en fonction de deux nombre qu'un utilisateur devra introduire sur une premiere pages. Le premier nombre
onglet dynamique!!!!!!!!!!! [ par hicham_899 ]
bonjour j'ai entrain de chercher comment faire un page web qui contient des onglets(comme site de fnac) dynamique sachant que l' administrateur de sit
requête SQL comptabilisant le nombre d'entrée [ par oubien73 ]
Bonjour, Je bloque sur un petit problème qui doit être relativement simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution :/ J'ai une table (T_achats
recherche avec plusieurs mots dans mon moteur de recherche [ par hadjiphp ]
Bonjour, j'ai une question : j'ai un code qui permet de faire un moteur de recherche ma question est la suivante : quand je fait un recherche avec une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|