begin process at 2012 05 30 22:28:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Nombre de sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre de sessions

lundi 9 janvier 2006 à 07:18:01 | Nombre de sessions

coockiesch

Salut!
J'ai une petite question. Prenons le cas d'une session qui contient du texte, par exemple le résultat d'une recherche sur un site, une liste de 50 noms de fichiers et des commentaires. Dans le cas d'un programme effectuant des requêtes en boucles sur le serveur: la session actuelle est tjs réactualisée ou ca en crée une nouvelle à chaque fois?
Ca pourrait faire courrir un risque au serveur?

Merci! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 9 janvier 2006 à 09:34:29 | Re : Nombre de sessions

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello Coockiesch,

je n'ai pas bien saisi le sens de ta question, en fait.
Les sessions sont créées par "connexion".
Donc, tu en auras 1 par connexion courant sur ton site.
lundi 9 janvier 2006 à 10:23:40 | Re : Nombre de sessions

frop01

Membre Club
Bonjour,

"une session qui contient du texte, par exemple le résultat d'une recherche sur un site"

Pour stocker des valeurs, utilses le passage des variables dans l'url ou des variables d'un formulaire de type $_POST.

reformules ta question avec un petit exemples si possible

Bonne continuation.
PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
lundi 9 janvier 2006 à 20:09:14 | Re : Nombre de sessions

coockiesch

Salut!
En fait, un user effectue une recherche dans deux bases de données. Je crée la requête, récupère les résultats ( des deux tables), les fusionne, les trie et supprime les doublons... Bref, pas mal de traitements. Pour ne pas refaire ca à chaque page, je me demandais si les stocker en session était pas mieux...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 10 janvier 2006 à 09:12:23 | Re : Nombre de sessions

malalam

Bah si, tu peux.
mardi 10 janvier 2006 à 18:43:22 | Re : Nombre de sessions

coockiesch

Oki, j'étais pas sur au niveau sécurité... Merci!

@++

R@f

mardi 10 janvier 2006 à 20:12:41 | Re : Nombre de sessions

FhX

"Pour ne pas refaire ca à chaque page, je me demandais si les stocker en session était pas mieux..." Si c'est pour le même utilisateur oui ! Si c'est pour des utilisateurs différents non !

Il faut mettre ca en cache dans un fichier externe... et encore, il faudrait voir la différence entre ouvrir un fichier pour le lire et taper une requète !
A voir.
mardi 10 janvier 2006 à 21:42:18 | Re : Nombre de sessions

coockiesch

Oui, c'est pour des users différents.
Ma seule question étant pour un programme faisant appel à la page en boucle... Pcq j'ai vu que si on affichait une page avec 2 navigateurs différents, ca créait deux sessions différentes...

@++

R@f

mercredi 11 janvier 2006 à 09:12:44 | Re : Nombre de sessions

malalam

Ah ben ouais si tu dois garder ça pour différents utilisateurs, les sessions ne sont pas la solution.
Je vote pour la bdd, pour ma part.
mercredi 11 janvier 2006 à 13:01:07 | Re : Nombre de sessions

coockiesch

Et quel est l'index de la table? L'identifiant de session?

@++

R@f

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, serveur, session, sessions, cas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur avec 2 application utilisant les sessions [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai vu sur un tutorial que pour faire faire cohabiter sur le même serveur deux applications utilisant les sessions il falait renomer l Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salutj'aimerai simplement savoir si il est possible d'avoir toutes les variables sessions utilisé par l'enssemble des visiteurs.Par exemple imaginons a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ] je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses session ou non??? [ par LaTatadu91 ] salut,voila j'aurais besoin de votre avis concernant un petit probleme personnel:je developpe un site qui servira de supervision (grace  a un lien ave [sessions] [ par porciner ] Bonjour,Je modifie les parametres de session du php.ini en mettant ce bout de code avant chaque session_start();$expire = 3600*3;session_save_path("te session [ par fofolle ] j'ai easyphp 1.7 et j'ai configurer php.ini en session auti-startdonc sur chaque lien je passe mes variables de sessions pour que ca fonctionnne se qu Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu pb avec les sessions. [ par Zebra1928 ] bonjour,plz j'ai besoin d'aide, j'ai 1 vrai pb avec les sessions, je m'explique:j le fichier suivant:log.php$host="localhost";$user="root";$password=" variables de sessions [ par attentio ] slt !peut_on ecrire :$_SESSION['prix_total']=number_format($prix_B+$_SESSION['prix_A'], 2);//affichage de la var. de sessionecho $_SESSION['prix_tot probleme de session [ par nanou_01 ] Bonjour à tous, http://www.nomorepasting.com/paste.php?pasteID=33005 ceci est le lien pour voir mon code. Les sessions fonctionne mais rien ne s'aff

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales