begin process at 2012 05 30 22:28:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Nombre de while imbriqués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre de while imbriqués

vendredi 25 avril 2008 à 13:09:16 | Nombre de while imbriqués

azqsazqs

Bonjour à tous.

Je me torture l'esprit depuis quelques jours (semaines ? je sais plus) pour trouver une solution a ce problème:

comme imbriquer X while, X étant une variable ?

je pensais passer par une fonction qui apelle un while dans un autre en boucle type:

function xxx()
{
    while()
    {
    xxx();
    }
}

avec bien sur une condition pour savoir si on relance la fonction à chaque fois, mais je suis pas sur qu'une fonction puisse s'appeler elle meme.
vendredi 25 avril 2008 à 13:29:58 | Re : Nombre de while imbriqués

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
une fonction qui s'appelle elle meme, on appelle ca la recursivite, heureusement, on peut le faire (c'est en mysql que c'est difficilement faisable.)

function xxx($x)
{
    if ($x!=0){
    while()
    {
    xxx($x-1);
    }
    }else{
      // contenu des X boucles while
    }
}
vendredi 25 avril 2008 à 13:46:33 | Re : Nombre de while imbriqués

azqsazqs

je ne comprend pas vraiment ton code.

$x, je suppose que c'est le nombre de while.

j'ai saisi la première condition (heureusement pour moi), mais pourquoi le contenu des whiles se trouve dans le else.

moi je veux développé une arboresence. donc se serait plutot:

function xxx($x)
{
    if ($x!=0){
    //interrogation de ma table a développé dans le while
    while($donnees = mysql_fetch_array($query))
    {
    $x--;
    xxx($x);
    }
}
vendredi 25 avril 2008 à 14:28:23 | Re : Nombre de while imbriqués

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.phpcs.com/codes/ARBORESCENCE_45943.aspx

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, while, xxx, imbriqués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FONCTION EREGI [ par dadybond ] Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant Tableau Dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme Tableau dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme---- cherche a faire du remplacement de texte [ par kimmelf2 ] voila, je suis en train de bosser sur un site et j'ai besoin de faire une gestion de modeles, c'est a dire proposer plusieurs mises en pages, avec des calcul du nombre de samedi par mois [ par justone72 ] Bonjour,Je recherche un script qui permette de calculer le nombre de samedi dans un mois en fonction du mois et de l'année.J'ai recherché dans la doc générer un nombre aléatoire entre 1 et 16 [ par aze555666 ] bonjour. quelle est la fonction php pour générer un nombre entier aléatoire entre 1 et 16??? le but est ensuite de récupérer le Nieme caractére dans u Les fonctions COUNT et SUM [ par linkinpar236737 ] Bonjour, voila en fait, j'ai déjà cherché à beaucoup d'endroits comment utiliser ces fonctions... ca ne fonctionne jamais. En fait, pour la foncti fonction php pour trouver une variable dans un tableau [ par TheArrow ] Salut à tous!Donc voilà, je suis face à un problème qui m'a l'air super simple à résoudre mais je ne trouve pas de réponse! donc je viens demander vot Mysql et nombre de pages [ par Supremist ] Bonjour à tous,J'ai crée un petit code php, mysql sur mon site.La page php affiche donc un titre et un contenu.Seulement j'ai un petit problème, le co while sur fonction ! [ par fcdconnect ] Voilà :comment rédiger un while pour afficher tous les résultat de cette fonction :function diraff($REP, $EXT){ $CPT="0"; $handle=opendir($REP);

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales