begin process at 2012 05 30 22:29:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Nombres de jours entre 2 dates!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombres de jours entre 2 dates!

samedi 3 avril 2004 à 16:18:12 | Nombres de jours entre 2 dates!

jimmy69

Bonjour a tous,

Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!

En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le nom du produit, la description etc....et aussi la date du jour !

Tout fonctionne jusque la !

Maintenant je voudrais faire un peu des statistiques mais je n'ai jamais ete tres fort la dedans !

Bref a partir de la date ou j'ai rentre le produit ds la base et la date du jour actuelle je voudrais savoir combien de jour il y'a exactement => entre ces deux dates!!!!

Vous me suivez j'espre!

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant !!!!

A bientot

Jimmy
samedi 3 avril 2004 à 20:23:54 | Re : Nombres de jours entre 2 dates!

XsatanaX

Calcule le nombre de jours entre deux dates.
Retourne un entier (le nombre de jours).

function diff_date($jour , $mois , $an , $jour2 , $mois2 , $an2){
$timestamp = mktime(0, 0, 0, $mois, $jour, $an);
$timestamp2 = mktime(0, 0, 0, $mois2, $jour2, $an2);

$diff = floor(($timestamp - $timestamp2) / (3600 * 24));
return $diff;
}

Cette discussion est classée dans : date, jour, dates, nombres, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ] Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr Comparer deux dates [ par zoiadidier ] Je compare actuellement deux dates pour qu'un changement de couleur s'effectue quand un date depasse la limite indiquée. Ce que je voudrai faire s'est Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ] Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma recuperer toutes les dates superieurs a la date du jours [ par fatatra ] Bonjour a tous,je veux faire un truc tous simple apparement et pourtant je n'y arrive pas.Je veux lister toutes les dates contenues dans ma bdd superi Afficher les jours entre deux dates [ par Ricci ] Bonjour! J'ai trouve le script ci-dessous pour afficher les jours entre 2 dates. $nbjour=($date2-$date1)/60/60/24;//Nombre de jours entre les deux Script qui fonctionne en PHP5, pas en PHP4... [ par seb841 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai une date recuperée au format AAAA-MM-JJ. J'ai ensuite ce petit script qui me permet de récuperer le nom du jou afficher les dates d'une date de début a une date de fin [ par laura1409 ] bonjourje suis en train de réaliser un site internet en php qui permet la gestion de planning de formationje travaille en ce moment sur la mise en for

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales