begin process at 2012 05 30 22:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Noms Css Sections et sous-sections menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Noms Css Sections et sous-sections menu

mardi 18 janvier 2011 à 21:09:50 | Noms Css Sections et sous-sections menu

donzus

Bonjour à tous !
Je cherche à customiser les lignes de code suivantes (generator indexhibit):

Code PHP :
&#8226; $s .= "<ul>n";

&#8226; if ($out[0]['disp'] == 1) $s .= "<li class='section-title'>" . $key . "</li>n";

&#8226; $s .= "<li$active><a href='" . BASEURL . ndxz_rewriter($page['url']) . "' onclick="do_click();">" . $page['title'] . "</a></li>n";

En résumé, j'aimerais que chaque SECTION_TITLE générée, porte le nom suivant SECTION_TITLE (par défaut) et soit suivie d'un chiffre en fonction de leur ordre de création pour les différenciées (1,2,3,4,&#8230;), pareil pour les sous-sections_title lié à leur Section.

Je ne sais pas si c'est clair ? ; )

En gros c'est le principe suivant:

Exemple nom css du menu:

SECTION-TITLE-1
- sous-section-title-1.1
- sous-section-title-1.2
- sous-section-title-1.3
- etc

SECTION-TITLE-2
- sous-section-title-2.1
- sous-section-title-2.2
- sous-section-title-2.3
- etc

SECTION-TITLE-3
- sous-section-title-3.1
- sous-section-title-3.2
- sous-section-title-3.3
- etc

et ainsi de suite en fonction du nombre de sections créés via le cms.

voici une partie du code original (se référer aux signes (&#8226;) pour trouver les lignes):

Code PHP :
// sections navigation
function sectional()

...

$s = '';

foreach($order as $key => $out)
{
&#8226; $s .= "<ul>n";

&#8226; if ($out[0]['disp'] == 1) $s .= "<li class='section-title'>" . $key . "</li>n";

foreach($out as $page)
{
$active = ($rs['id'] == $page['id']) ? " class='active'" : '';

&#8226; $s .= "<li$active><a href='" . BASEURL . ndxz_rewriter($page['url']) . "' onclick="do_click();">" . $page['title'] . "</a></li>n";
}

$s .= "</ul>nn";
}

return $s;
}

voici le code que l'on m'a conseillé:
les lignes 182, 184 et 190 (tj indiquée dans le code par le signe ( &#8226; ) ont été modifiées de la manière suivante (mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaite):

Code PHP :
&#8226; $s .= "<ul>";

&#8226; $s .= "<ul id="" . str_replace(" ", "_", $key) . "">n";

&#8226; $active = ($rs['id'] == $page['id']) ? " class='active ". $page['id'] . "'" : " class='". $page['id'] . "'";

Le but est donc d'avoir des noms (css) par défaut, pour les sections et sous section afin de pouvoir créer des styles (css) pour des emplacements futurs et ne pas être bloqué par des styles qui portent le nom des sections comme dans le code conseillé et que je ne pourrai deviner.

J'espère que cette fois-ci cela vous semble plus compréhensible !

Une petite aide me serait vraiment précieuse, car beaucoup de mes projets en dépendent.

Merci Merci
ddd
mardi 18 janvier 2011 à 21:11:08 | Re : Noms Css Sections et sous-sections menu

donzus

Peut-être que ce shéma ci sera plus clair

je souhaite donc juste changer (ou activer) le nom CSS de mes sections et sous sections.
Soit si mon menu est de ce style:

PROJETS ->(nom css= SECTION-TITLE-1)
- Photos -> (nom css= sous-section-title-1.1)
- Dessins -> (nom css= sous-section-title-1.2)
- Peintures -> (nom css=sous-section-title-1.3)
- etc

INFORAMTIONS -> (nom css= SECTION-TITLE-2)
- Contact -> (nom css= sous-section-title-2.1)
- Liens -> (nom css=sous-section-title-2.2)
- copyright -> (nom css=sous-section-title-2.3)
- Pratique -> (nom css=sous-section-title-2.4)
- etc

THEMES -> (nom css= SECTION-TITLE-3)
- Graphisme ->(nom css= sous-section-title-3.1)
- Design -> (nom css= sous-section-title-3.2)
- etc

petite info: dans le code original plus haut il existe un nom css seulement pour les SECTIONS_TITLES (qui peuvent toutes être modifiées dans le css via le nom:

menu ul li.section-title {}

mais pas de manière individuelle: d'ou mon désir que le php génére un nom css différent pour chaque section, en gardant le nom générique mais en rajoutant juste un numéro après.

section-title1,
section-title2,
section-title3,
section-title4,
etc

pareil pour le sous-sections: sauf que le code original les nomme par défaut

li.active

et que je souhaiterais qu'elles portent le nom de leur section + un numéro.

SECTION-TITLE-3
sous-section-title-3.1
sous-section-title-3.2
sous-section-title-3.3

J'espère que cette dernière petite précision me permettra d'avoir une réponse éclairée. ; )
Merci

Cette discussion est classée dans : page, code, title, section, sections

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de code d'une page [ par booth ] bonjour,voilàa je voudrait pouvoir récupérer le code d'une page qui est affichée à l'écran Et là franchement j'ai pô d'idée pour le faire, je ne sais Un p'tit code simple mais je sais pas comment le faire ! [ par N e x u m ] Salut,je voudrais avoir un simple code SANS MYSQL (Si possible) Qui garde le même design dans chaque pageAdmettons on a un design (Un look, un interfa Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? [ par BenXbox ] Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod Help me [ par YuGiOhFlash ] [size=3] Help je cherche un code:Explication G une page index ou il fo ecrir un code pour voir des images.une page calculetrice pour mettre les images [SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : page erreur 404 [ par Kevergeek ] bon voilà, jessai de faire une page derreur 404 pour mon site http://www.bertfamily.com/zgs/mai ca perciste a ne pas fonctionner !!!g créé ma page .ht Peu commun select + transmission de variables [ par bladbud ] Bonjour,Voilà je vous mets de screen si jamais je n'explique mal ici ma premiere page :les boutons "+ " servent aux zones de liste et derrière chaque formulaire a retardement ????? [ par alvaro ] Salut, je ne conprend pas pourquoi! pourquoi... pourquoi...c'est un passage de variable par formulaire. Sous ie4, ou modzila il faut attendre 10s sur Le code PHP me crée des ligne vide [ par microdevweb ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème je crée un page php qui en appelle telle ou telle autre page suivant le cas avec la fonction require. Il sembler

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales