begin process at 2012 05 30 22:30:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

[NON resolu] affichage récursif du contenu d'un groupe d'elements pouvant contenir d'autres groupes.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[NON resolu] affichage récursif du contenu d'un groupe d'elements pouvant contenir d'autres groupes.

mardi 17 octobre 2006 à 15:38:53 | [NON resolu] affichage récursif du contenu d'un groupe d'elements pouvant contenir d'autres groupes.

vpxavier

Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin d'aide... si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment super...

Je voudrais afficher le contenu d'une table (ZONE_ELEMENT). La table a 4 champs: ID, ZONENAME,NAME_ITEM,TYPE.
Dans ZONENAME, j'ai le nom d'un groupe; dans NAME_ITEM, le nom d'un ELEMENT, dans TYPE, je précise si l'élément est un groupe ( le champs contient alors Z) ou un élément (E).

ex: le groupe 1 contient OBJET1; le groupe 2 contient OBJET2 ET groupe 1.

Ma table contient alors:

ID| ZONENAME | NAME_ITEM | TYPE
--|-------------|-------------|-----
1 | GROUPE1 | OBJET1 | E
2 | GROUPE2 | GROUPE1 | Z
3 | GROUPE2 | OBJET2 | E

Qui pourrait m'aider? Le but est d'afficher tous les éléments contenus dans un groupe (et dans les groupes qu'il contient). Dans l'exemple, je dois afficher: OBJET1 OBJET2...

Si vous pouvez me sauver la vie... merci d'avance
mardi 17 octobre 2006 à 16:14:38 | Re : [NON resolu] affichage récursif du contenu d'un groupe d'elements pouvant contenir d'autres groupes.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

j'aurais plutôt fait un truc dans ce genre (non testé là hein, mais dans ce genre ça devrait marcher, et tu auras plus de profondeur possible) :

GROUPS
GRP_ID
GRP_NAME
GRP-PARENT

OBJECTS
OBJ_ID
OBJ_NAME

LNK_GRP_OBJ
GRP_ID
OBJ_ID

GROUPS :
1, GROUPE1, NULL
2, GROUPE2, 1

OBJECTS :
1, OBJET1
2, OBJET2

LNK_GRP_OBJ :
1, 1
2, 2

SELECT
    GRP.GRP_NAME,
    OBJ.OBJ_NAME
FROM
    GROUPS GRP
        LEFT JOIN LNK_GRP_OBJ LNK ON LNK.GRP_ID = GRP.GRP_ID
        LEFT JOIN OBJECTS OBJ ON OBJ.OBJ_ID = LNK.OBJ_ID

Cette discussion est classée dans : afficher, contenu, contient, groupes, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme simple mais je bloque [ par Lump[YaNa] ] voila actuellment sur mon site je souhaite créer une kronique sur des groupesje par une page index ou j'apelle le modules1 (pages ou sont referencer t afficher et modifier le contenu des titles html [ par takai ] salut à tous ,ce serait sympa si quelqu'un avait une idée de la direction que je dois prendre, j'ai bien l'idée de base mais je bloque  sur les balise Contenu de la base mysql [ par bonjovi51 ] S@lut Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il est de possible d'afficher les tables de ma base mysql (et non pas le contenu Afficher le contenu d'un dossier [ par Toolsweb ] SAlut, je voudrais afficher le contenu d'un dossier nommé fichiers. j'ai trouvé ceci$dir=opendir("images"); while($fi LDAP et groupes [ par coraziari ] BonjourJe possède une base de données LDAP organisée autour de différents groupes. Je souhaiterai lister les membres d'un groupe en PhP.Pour le moment contenu d'une chaine [ par CrazyCodeur ] Bonjour a tous ! Voila, j'ai une chaine et je voudrais vérifier qu'elle ne contient QUE des des chiffres (de 0 à 9 ), sans virgules ni points. Problème algo récursif [ par chamallow ] Bonjour,Je viens demander un petit peu d'aide parce que plus je réfléchis et plus je m'enfonce J'ai une table groupeRepere et une table repere.La tabl afficher / modifier / supprimer un contenu en HTML [ par mehdibc ] Bonjour a tous, Je suis entrain de developper un site et j'aimerai bien trouver une solution pour permettre a l'administrateur de modifier via une int Afficher le contenu d'un dossier par ordre alphabetique, + poid des fichiers [ par sanjb ] Bonjour,je vous ecris car je ne suis pas tres fort (pour ne pas dire nul) en PHP.Je cherche un script qui me permetrait d'afficher sur ma page le cont afficher contenu d'un repertoire [ par michel_07 ] Bonjour; j'ai une frame qui contient une partie sommaire(page1.php) et une autre  principale(page2.php)  pour l'affichage.mon probleme c'est que comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales