begin process at 2012 05 30 22:30:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Normaliser un site en CSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Normaliser un site en CSS

vendredi 10 juin 2005 à 15:15:57 | Normaliser un site en CSS

morpheus262

Salut,

Voila suite a de nombreuses remarques et conseils sur ce site, c'est decidé je me lance dans la normalisation de mon site en CSS (XHTML par la meme occasion meme si c'est quasiment le cas deja).
Mais j ai eu quelques adresses de site qui parle des feuilles CSS, bon alors ca je crois avoir compris dans l ensemble, mais j ai pas trouvé d exemple concret sur comment passer de la méthode dite des "tableaux" a la methode CSS

Alors bon voila globalement la structure de mon site:

<table width="100%">
   <tr bgcolor="X">
      <td>La j ai un logo</td>
      <td>La j ai mon titre avec un fond X</td>
   </tr>
   <tr>
      <td bgcolor="X" rowspan="2">La j ai un menu avec des tiitres de menu le tout dans un tableau a nouveau</td>
      <td bgcolor="Y">Le corps de ma page de couleur differente</td>
   </tr>
   <tr>
      <td bgcolor="Z">Mon pied de page, encadré et de couleur differente</td>
   </tr>
</table>

voila donc ma structure global de page, le tableau du menu est simple mais si deja je sais comment coder cette partie je devrai m en sortir.

Voila donc ma question est simple que donnerai cette structure en CSS.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
vendredi 10 juin 2005 à 15:55:58 | Re : Normaliser un site en CSS

sjon

Sael og blesud

Dans un fichier CSS :

.main_table { 
      width:100%;
}
.logo { 
      background-color:X; 
      background-image:url(mon_image.gif); 
      background-position: left top; 
      background-repeat: no-repeat; 
      width:x_du_logo; 
      height:y_du_logo;
}
.title {
}
.menu{
}
.page{
      background-color:Y;
}
.footer{
      border-style:solid;
      border-color:#FF0000 #00FF00 #0000FF #000000;
      background-color:Z;
}

<html>
<head>
<title>Mon titre de page</title>
<style media=screen>@import url(mon_fichier.css);</style>
ou
<link href="mon_fichier.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>

<table class="main_table">
   <tr>
      <td class="logo"></td>
      <td class="title">La j ai mon titre</td>
   </tr>
   <tr>
      <td class="menu" rowspan="2">La j ai un menu avec des titres de menu dans un tableau a nouveau</td>
      <td class="page">Le corps de ma page de couleur differente</td>
   </tr>
   <tr>
      <td class="footer">Mon pied de page, encadré et de couleur differente</td>
   </tr>
</table>

</body>
</html>

Maintenant vous ne devriez pas utiliser un tableau html pour votre positionnement mais des div par block si vous souhaitez être compatible strick XHTML...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
vendredi 10 juin 2005 à 16:03:52 | Re : Normaliser un site en CSS

morpheus262

Salut
merci de ta reponse mais c'est quasiment le code que j utilise, en faite comme tu la dis a la fin de ton message moi c'est la methode avec les div, sans tableau que je cherche car jusqu a maintenant impossible de reporduire la meme representatiton avec des div.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
vendredi 10 juin 2005 à 16:37:37 | Re : Normaliser un site en CSS

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Bah, cher Morpheus, ca va pas se faire tres facilement...lol.
Disons qu'un div est un bloc. Donc, si tu veux recreer ton tableau (ou du moins la meme mise en page), il va te falloir faire quelques essais. Regarde bien ce qui doit etre mis dans des blocs.
N'oublie pas qu'il n'y a pas que les div, les span aussi peuvent etre pratiques (pour du texte essentiellement).
A toi de tout replacer comme il le faut. On peut vaguement penser (meme si ce n'est pas sur) que, vu ce que tu as l'air de decrire, tu auras besoin d'un div par cellule.
Et regarde BIEN les styles css...si tu veux ne pas trop galerer lol. display, position, overflow, background etc...
Il n'y a pas de methode (ou du moins je ne la connais pas s'il en existe une) pour transformer facilement une mise en forme par tableaux en une mise en forme par div...
quoique...maintenant que je dis ca, lol, il me semble que dreamweaver que j'ai utilise il y a un bon paquets d'annees disposait d'une telle fonction! Mais bon, ca reste du code dreamweaver...et ca laisse souvent reveur ce qu'il tisse, ca c'est sur...
Mais tu peux toujours tenter kle coup et arranger apres, ou voir un peu ce qu'il a fait et t'en inspirer.

vendredi 10 juin 2005 à 17:19:10 | Re : Normaliser un site en CSS

sjon

Sael og blesud

Je suis entièrement d'accord avec Malalam  ... ;-)

Un petit exemple si vous voulez mais pour le reste il faudra plancher ... ;-)

<html>
<head>
<style type="text/css">
BODY {
    margin-left:auto;
    margin-right:auto;
    text-align:center;
}

#container {
    width:777px;
    margin-left:auto;
    margin-right:auto;
}

#logo {
    color: #0000FF ;
    background-color: #00FF33 ;
    background-image:url(mon_image.gif);
    background-position: left top;
    background-repeat:no-repeat;
    float: left ;
    width: 100px ;
}

#title {
    background-color: #FFFF33 ;
    text-align:center;
}

#menu {
    color: #FFFFFF ;
    background-color: #226699 ;
    float: left ;
    width: 160px ;
}

#page {
    background-color:#FFFFFF;
    color:#000000;
}

</style>
</head>
<body>
<div id=container>
    <div id="logo"></div>
    <div id="title">Mon titre</div>
    <div id="menu">mon menu</div>
    <div id="page">Ma page</div>
</div>
</body>
</html>

Malalam > Ca y est j'ai réussi à rentrer chez moi ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

Cette discussion est classée dans : menu, page, site, structure, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pseudo frame ou pas ? [ par PBDLpc ] bonjour à celui qui lit ce message, Lorsque je veux faire des pseudoframe en php, j'utilise une seule pas (souvent l'index) a laquelle j'envoie une va Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site [ par rem78 ] Bonjour,Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour obliger le visiteur à rentrer sur le site depuis la page index.html du site si celui-çi ess recuperer valeurs d'un menu deroulant [ par rissoux ] Bonjour,Je n'arrive pas à recuperer les valeurs d'un menu déroulant.J'ai fait une page « mois.php » avec un menu () déroulant pour pouvoir choisir le Vive les sessions !!! [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjour a tous , voila mon problème... J'ai fais un acces membre dans mon site a base de PHP/SQL. Lorsque je rentre mes identifiants la session ce cré Petite aide en PHP pour un site sur une page [ par mikachu ] Bonjour, alors j aurais besion d une petite aide en fait au niveau de php pour le codage:Je voudrais faire une site, j ai deja le design, mais ke tout Passage de variable d'une page a l'autre de manière securisé... [ par kahiros ] Bonjour tout le monde,jusqu'a present je n'ai jamais eu besoin de poster de message étant donné la foules d'informatiosn deja presente sur le site.Tou Comment protéger contre l'accé direct aux pages d'un site créer en Frames ?? [ par rem78 ] Bonjour,Comme je l'indique dans le titre, j'ai réalisé un site weben frames pleins écranet je désir le protéger en bloquant l'accé direct aux pages qu page de démarrage [ par estelledany ] Salut,J'ai fait un site web et j'aimerais mettre un lien pour permettre au visiteur de mettre le site comme page de démarrage.Pouvez-vous m'aider ?Mer probléme de menu!!! [ par LaTatadu91 ] voila j'ai une page web avec un menu tout simple a gauche mon pb est que lorsque ma page contient bcp d'infos et donc est assez grande mon menu descen probleme de news [ par momoxe ] Pour mon site web,j'utilise le php et pour les news je voudrais utiliser une base de donnée et là se pose mon probleme.Voici mon theme que je vais uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales