Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Not unique table/alias: 'tblDet' [ Base de données / MySQL ] (raurau)

mercredi 26 juillet 2006 à 11:38:36 | Not unique table/alias: 'tblDet'

raurau

Bonjour à tous
Je voudrais mettre les données de la table tblimport dans la table tblDet (uniquement les manquants dans table tbDet)
La reponse est : Not unique table/alias: 'tblDet'

Ce qui est bizarre: si je fais une table tblDetttt avec les memes champs et je remplace($strsql="insert into tblDetttt select tblimport.........) les données vont dans table tblDetttt

Requete utilisée:
$strsql="insert into tblDet select tblimport.* from tblimport LEFT  JOIN tblDet ON tblimport.num_pays = tblDetenu.num_pays WHERE tblDet.num_pays  IS NULL 
     $req=mysql_query($strsql)or die (erreur("SQL",''.mysql_error().'',"import","ligne 19"));

Si je veux seulement afficher les données celà fonctionne avec cette requete

$strSql="select tblimport.* from tblimport LEFT JOIN tblDet ON tblimport.num_pays=tblDetenu.num_pays WHERE tblDetenu.num_pays IS NULL
    $req=mysql_query($strSql)or die (erreur("SQL",''.mysql_error().'',"import","ligne 118"));
    if (mysql_num_rows($req)>0){
        echo "<H1>Nouveau enregistrement</H1>";
        while ($tabreq = mysql_fetch_array($req)){
            echo "$tabreq[num_pays] $tabreq[nom_det] <BR>";
        }
    }

merci d'avance

raurau

mercredi 26 juillet 2006 à 12:03:21 | Re : Not unique table/alias: 'tblDet'

PaDa

Membre Club
Préfixe le nom du champ par celui de la table dans lequel tu veux le sélectionner, ca peut venir de la, non ? (je n'ai jamais rencontré cette erreur, je dis ca a tout hasard.. vu que tu as une jointure :o))

PaDa

mercredi 26 juillet 2006 à 13:00:07 | Re : Not unique table/alias: 'tblDet'

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

insert into tblDet select tblimport.* from tblimport LEFT  JOIN tblDet ON tblimport.num_pays = tblDetenu.num_pays WHERE tblDet.num_pays  IS NULL 

ça sort d'où, tblDetenu ?

mercredi 26 juillet 2006 à 13:16:49 | Re : Not unique table/alias: 'tblDet'

raurau

Erreur d'ecriture tblDetenu c'est tblDet
Merci et excuse moi
Cette base servira pour une association d'aide aux familles dont des personnes sont en difficultées

raurau

mercredi 26 juillet 2006 à 13:39:37 | Re : Not unique table/alias: 'tblDet'

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Bon ok, en tous cas, ton problème vient du JOIN.
Et je pense que c'est un bug corrigé dans les versions plus récentes de mysql.
Une solution : passer par des sous requêtes, plutôt qu'une jointure.

mercredi 26 juillet 2006 à 14:20:47 | Re : Not unique table/alias: 'tblDet'

raurau

Merci de ta réponse, mais celà veut-il dire qu'il faudrait faire ma requete en plusieurs.
Un coup de pouce serait le bien venu
merci

raurau

Cette discussion est classé dans : table, num, pays, tbldet, tblimport

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par djamine ] Bonjour ,J'ai 2 table PAYS ( code_pays , pays ) , et Ville (code_pays , ville )j'affiche dans une liste ( combo ) toute les pays depuis le champspays relier une table a une page php [ par tonypsg ] Bonjour,J'ai creer une page php , je souhaite pour alléger mon code relier ma page a une table dans laquelle j'ai rentrer tout les pays du monde de la Tableau [ par kairel ] Bonjour   a tous Voila je fais 3 requetes sur 3 tables differentes mais de meme structure , je m explique j ai 1 table doc (num_doc, sujet_doc etc.. Vider automatiquement une table [ par s studio ] Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment on peu vider automatiquement une table tous les jours à la même heure. En fait je veux réaliser un vote e PB BDD [ par yoarf ] Sous mysql, je voudrais créer cette base : (3 tables: nlt_page clé primaire num_nlt; nlt_cadre_type clé primaire lib_type_cadre et nlt_cadre clé prima recherche d'un chemin dans une table [ par Diafwl1 ] Bonjour, j'ai un problème pour réaliser une fonction qui me permette de rechercher un chemin dans ma base de données. Par exemple prennons une table q perte table mysql [ par putch ] bonnjour à tous !voila je souhaiterai simplement savoir comment recuperer le contenu de la colonne nommée "perte" sous phpMyAdmin.merci d'avance :) CREATE TABLE [ par yoarf ] Salut, J'ai trop de mal en ce moment ... Suite à ce MLD, pouvez-vous me dire le code SQL de création de table sous MySql avec InnoDB: nlt_page (num Recherche multicritére dans BD MySQL.... [ par obcstaff ] Salut a tous, voila je suis débutant et confronté a un probleme: - J'ai une table membre avec nom, prenom, pseudo, age...une table departement et une Plusieurs valeurs dans 1 champ ? [ par Armss ] Bonjour, J'ai crée une base de données.De plus, j'ai installé une table à l'intérieur de celle-ci (:p)J'ai un formulaire en parallèle, dans lequel on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.