begin process at 2012 05 30 22:30:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Notation avec etoiles et Ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Notation avec etoiles et Ajax

mercredi 8 décembre 2010 à 02:15:38 | Notation avec etoiles et Ajax

KasPe

Salut à tous et merci de m'aider,
J'essaye de débuter avec Ajax. Dans cet exemple je cherche à faire un bête système de notation avec des étoiles, le truc classique on survole les étoiles grises jusqu'à la troisième on clique et la note est de 3. Je sais qu'il existe des codes sur le site pour ça mais je me suis donné cet exemple pour débuter.

voilà mon code mais il ne marche pas :

En fait c'est comme si il ne recevait pas mon POST. La requete MySQL est valide mais la table ne se met pas à jour. Bien sûr ici la requete est en dur mais ce sera la note cliquée qui sera insérée.

Code PHP :
<?php
function envoiReq ($requete){
	// Exécution de la requête
	$result = mysql_query($requete);
	// Vérification du résultat
	// Ceci montre la requête envoyée à MySQL ainsi que l'erreur. Utile pour déboguer.
	if (!$result) {
		$message  = "YK_Requête invalide : " . mysql_error() . "</br></br>\n";
		$message .= "YK_Requête complète : " . $requete;
		echo ($message);
	}
	return $result;
}
// -------------------------------------------------------------------
//                        STAR
// -------------------------------------------------------------------

if(isset($_POST['do_submit'])) {

include "./connect_inc.php";
	$query = "UPDATE notation SET note = '3' WHERE id = '1'";
	$result = envoiReq($query);

if($_POST['byajax']) { die(); } else { $message = 'Sortation has been saved.'; } 
}
?>

Ici tout à l'air de fonctionner, en tout cas il affiche bien 'Mise à jour effectuée.' et la valeur de la note est la bonne.
Une remarque j'utilise mootools.
Code Javascript :
window.addEvent('domready', function() {

// ajoute les fonctionnalités sur les etoiles
	$$('.star').addEvent('click', function(){addNote(this)});
	// note
	var addNote = function(e){

var note=e.name;
		$('auto_note').value = note;
		//do an ajax request
		//autosubmit if the checkbox says to
		if($('auto_submit').value) {
			var req = new Request({
				url:'./index.php',
				method:'post',
				autoCancel:true,
				data:'auto_note=' + note + '&ajax=' + $('auto_submit').value + '&do_submit=1&byajax=1',
				onRequest: function() {
					$('message-box').set('text','Mise à jour en cours.');
				},
				onSuccess: function() {
					$('message-box').set('text','Mise à jour effectuée.');
				}
			}).send();
		}
	}
});
</script>

Bon, ici pas de mystère.
Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./star.css" />
<script src="./mootools-1.2.4-core.js" type="text/javascript"></script>
<script src="./mootools-1.2.4.2-more.js" type="text/javascript"></script>

</head>
<body>

<form id="note-form" action="./index.php" method="post">
	<input type="hidden" value="1" name="auto_submit" id="auto_submit"  />
	<input type="hidden" value="1" name="auto_note" id="auto_note"  />
	<ul id="notation" class='star-rating'>
	  <li><a  href='#' id='one-star' class="star" name="1">1</a></li>
	  <li><a  href='#' id='two-stars' class="star" name="2">2</a></li>
	  <li><a  href='#' id='three-stars' class="star" name="3">3</a></li>
	  <li><a  href='#' id='four-stars' class="star" name="4">4</a></li>
	  <li><a  href='#' id='five-stars' class="star" name="5">5</a></li>
	</ul>
</form>
<br/>
		<div id="message-box"> </div>
</body>
</html>

Merci de votre aide.
mercredi 8 décembre 2010 à 13:36:13 | Re : Notation avec etoiles et Ajax

KasPe

Désolé d'avoir encombré pour rien.
En fait tout marche très bien quand on pointe vers la bonne base de donnée . Voilà ce que c'est que de faire du code dans la nuit.

Cette discussion est classée dans : message, function, code, ajax, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reponse dans un message box [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour,Si joint un petit code qui m'affiche une reponse quand jenvoi un email depuis mon site.Le probleme est que le reponse s'affiche sur la page ac prbl : un include dan un envoi de mail [ par malob87 ] bjr a tous, voici mon code complet:if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide {print "le champ msg est vide"; //si nettoyer une chaine du code [ par fmazoue ] voila pour afficher une chaine mais en la débarrassant de tout les truc qui permettrait de faire du code dedans pour pas que sa fasse des bug ont doit Rand() avec valeur regex [ par mathieumg ] Bonjour j'essaie de faire un tag [de]chiffre[/de] pour mon forum qui fera un chiffre au hasard entre 1 et le chiffre entre les tags, seulement le rand un lien n'apparait pas dans un code PHP [ par frabern ] Dans le code ci-dessous ( en rouge ) j'ai une erreur de syntaxe  ou autre. car ce lien n'apparait pas dans hotmail.com ou autre client emailQuelqu'un Voila j'ai fais un bouh de code pour envoyer des mail [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai fais un bouh de code PHP pour envoyer des Mail mé je ne sé pas si le code et bon et comme je ne resoie pas de mail je ne sé pas.... mail() et function() [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Je voudrai envoyer un mail (avec la fonction mail() ).Dans le message du mail (stocké dans une variable $message), je veux faire appel function mail() lotus note [ par gurts69 ] jai un petit proble avec la fonction mail()quand je l'envoie dans outlook ou toute autre e-mail sa marche super bienavec le str_replace() sa fait les code envoie mail par formulaire [ par voidmain ] Bonjour à tous, je suis en train de tester un code pour l'envoie de mail par formulaire avec vérification des champs et du format de l'email, tout ce Probléme avec AJAX [ par BenXbox ] Salut à tous, Voila j'utilise AJAX pour mon site pour savoir si j'ai des nouveaux messages privés. J'utilise le XHRConnection.js du site : http://xhrc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales