begin process at 2012 02 13 21:42:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Notice: Undefined index:

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Notice: Undefined index:

mercredi 17 juin 2009 à 10:24:22 | Notice: Undefined index:

margChamo

Bonjour,
je vous sollicite car j'ai un petit problème avec une page php.
J'ai une page qui permet de faire des listes et qui récupère dans une deuxième page un tableau contenant les informations de la liste. Le tableau n'est pas afficher sur la page mais il permet de récupérer les données qui sont replacées dans différent endroit de la page. (par exemple la variable dateDeNaissance est placée juste après "Né(e) le:"). Certaines variables retournent un code car ce sont des clés étrangères. Pour afficher ce à quoi correspond ce code j'ai fait:

$rq= "SELECT intitule FROM pers, mat WHERE pers.codeI = mat.codeI AND codeI = '". $ligne['codeI']."';";
                $resulta = mysqli_query($idconnexion, $rq);
                while ($donnees = mysqli_fetch_array($resultat))
                {
                    $val = $donnees['intitule'];
                    echo $val ;
                }

seulement cela me revoie l'erreur suivante

Notice: Undefined index: intitule in C:\wamp\www\.....

Faisant référence à la ligne

C'est peut être une erreur toute bête mais je n'arrive pas à la trouver alors si quelqu'un savait m'aider ce serait je lui serai reconnaissante.

merci d'avace
MargChamo
mercredi 17 juin 2009 à 14:09:43 | Re : Notice: Undefined index:

citt

Réponse acceptée !
$rq= "SELECT intitule FROM pers, mat WHERE pers.codeI = mat.codeI AND codeI = '". $ligne['codeI']."';";
                $resultat = mysqli_query($idconnexion, $rq);
                while ($donnees = mysqli_fetch_array($resultat))
                {
                    echo $val ;
                }

le t de $resultat en ligne 2 !

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
[ Lien ]
mercredi 17 juin 2009 à 14:21:49 | Re : Notice: Undefined index:

margChamo

Réponse acceptée !
merci citt   mais sur le code d'origine il y est mais cela ne fonctionne pas. il dit que c'est     $val = $donnees['intitule'];  qui ne fonctionne pas.

MargChamo
mercredi 17 juin 2009 à 14:56:06 | Re : Notice: Undefined index:

citt

Réponse acceptée !
Je viens de tester en créant une BDD et avec ton code et moi cela fonctionne.

Et tu sur que ta requête fonctionne ?

Test avec ca :

if (!mysqli_query($idconnexion, $rq)) printf("Errormessage: %s\n", mysqli_error($idconnexion));

Citt_jr
[ Lien ]
mercredi 17 juin 2009 à 15:03:23 | Re : Notice: Undefined index:

citt

Réponse acceptée !
Je suis bête je viens juste de penser a un autre truc :

mais un print_r($donnees); dans ta boucle

çà se trouve il t'a crée un index numérique si c'est le cas il faut mettre plutôt ca :

while ($donnees = mysqli_fetch_array($resultat, MYSQLI_ASSOC))

Citt_jr
[ Lien ]
mercredi 17 juin 2009 à 16:37:07 | Re : Notice: Undefined index:

margChamo

merci beaucoup cela fonctionne enfin merci

MargChamo

Cette discussion est classée dans : page, index, undefined, intitule, codei

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP***Header ????!!!!??????*** [ par kodiask ] alor g mon index et dedan kan je clik g include("membres.php") dans ma page membre g :session_start()if (session_is_registered('login)'){header("loca Include php [ par FearBlue ] Salut a tous !!!!J'ai un probleme avec la fonction includema page index.phpcontient un code genre ca:include($page);lorsque je fais ca :index.php?page ::Session's anarchie mdr [ par kodiask ] Voilà j'ai encore un problème mdr, j'ai une page (index.php) avec des include dedan, et sur cette page index j'ai un formulaire sidentifier, ( les cod Cherche Script PHP [ par ykc ] Bonjour,Je cherche 1 script php qui me permettrait par methode d'"include()" de n'avoir que la page index.php et les autres s'afficheraien dedans avec erreur: undefined index... [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:<input type="hidden" name="rechercher" value=" $val['nom'] vs. $val[0] - MySQL [ par webdesignasp ] salut,qq'un sait-il utiliser :while($val=mysql_fetch_array($res,$bdd)) { $code = $val['code']; $nom = $val['nom'] lien php aider je débute please [ par ArC3Nik ] Bonjour J'ai créer un page mon index.php,j'ai inclu mon menu a gauche et par defaultma page news.php au centre.Je voudrait que quand je clic sur un au Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ? [ par EricLeGrand77 ] J'obtiens ces messages..."Notice: Undefined offset: 4" "Notice: Undefined offset: 5""Notice: Undefined offset: 6""Notice: Undefined offset: 7"... aprè faire passer un parametre par une page a une autre page [ par Joleroy ] salu!J ai une page index.php et une page downloads.phpce que je fait:index.php?page=downloads&downoadid=6la page index.php faint un include de la pag Recuperer l'url de la page précédente [ par Magidev ] Pour le login que mon site, j'aimerais que le formulaire qui fait le login retourne a la page d'ou on l'appel,En fait ce formulaire s'envoie a une pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,001 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales