begin process at 2012 05 30 22:31:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\Nouveau dossier\panier.php on line 23

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\Nouveau dossier\panier.php on line 23

jeudi 13 mai 2010 à 17:39:42 | Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\Nouveau dossier\panier.php on line 23

etincelle01

Bonjour,

J'essaie de faire un panier en php en utilisant les sessions.
J'ai une page page panier.php qui affiche les produits ajoutés au panier, mais j'obtiens l'erreur suivante:
Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\Nouveau dossier\panier.php on line 22
Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\Nouveau dossier\panier.php on line 26
Voici mon code:
Code PHP :
<?php
session_start(); 
$n = count($_SESSION['panier']); 
if($n != 0) {
$n++; 
}
if ((isset($_POST['id']))and (isset($_POST['quantite'])))
{
$_SESSION['panier'][$n]['id']=$_POST['id']; 
$_SESSION['panier'][$n]['quantite'] = $_POST['quantite'];
}

$n = count($_SESSION['panier']);
for ($i = 0; $i<$n; $i++) {
?>
<br/>
<?php
echo $_SESSION['panier'][$i]['id'];
?>
<br/>
<?php
echo $_SESSION['panier'][$i]['quantite'];
?>
<br/>
<?php

}
?>

Les lignes 22 et 26 sont les suivantes:
Code PHP :
echo $_SESSION['panier'][$i]['id'];
echo $_SESSION['panier'][$i]['quantite'];

Merci d'avance pour toute aide.
samedi 15 mai 2010 à 11:50:46 | Re : Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\Nouveau dossier\panier.php on line 23

kohntark

Membre Club
Salut,

J'ai lu rapidement mais :
Lorsque qu'il n'y a rien dans le panier :

Code PHP :
$n = count($_SESSION['panier']); // = 0
if($n != 0) { // non exécuté
   $n++; 
}

if ((isset($_POST['id']))and (isset($_POST['quantite']))) {
  // == $_SESSION['panier'][0]['id']

// == $_SESSION['panier'][0]['quantite']
}
// == 1 article dans le panier

Lors de l'ajout d'un autre article :
Code PHP :
$n = count($_SESSION['panier']); // == 1
if($n != 0) { // exécuté
   $n++; // $n = 2
}

if ((isset($_POST['id']))and (isset($_POST['quantite']))) {
  // == $_SESSION['panier'][2]['id']

// == $_SESSION['panier'][2]['quantite']
}
// == 2 articles dans le panier

for ($i = 0; $i<$n; $i++) { // == for ($i = 0; $i<2; $i++)
  // l'index 1 n'existe pas !! (index existants : 0 et 2)
}

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : code, php, notice, undefined, panier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Notice: Undefined index: [ par bobkorn ] bonjour dans un formulaire.php j'ai le code suivant : [code=html] check N Version date Change </th Notice: Undefined index please help [ par bobkorn ] bonjour dans un formulaire.php j'ai le code suivant : [code=html] check N Version date Change </ Insert dans mysql données php/javascript : système de notation [ par noanis ] Bonjour, je vous transmets mon problême, j'ai récupéré un script de notation par barre colorées sur ce site. Je l'ai adapté, en multipliant les critèr Besoin d'aide : le traitement du panier ne fonctionne pas [ par missulie ] Bonjour, Je viens de créer un site marchand avec Dreamweaver en suivant les étapes d'un livre car je suis débutante en php, mais je coince sur la page php SQL (ajout) [ par medhamdi12 ] bon journée a tous, dans le code php ci dessous il affiche des erreurs en exécution Undefined index: dat Undefined index: nbr Aide moi SVP code: HELP !!! code php pas tout à fait ok [ par emetrem ] Bonjour à tous /toutes, Je débute complètement en php et même en html. il y a 6 mois je ne savais pas comment envoyer un site sur la toile !!! c'est Lancer le téléchargement d'un .exe [ par N3N3SS ] Bonjour tout le monde, J'ai fini de créer mon site, j'y propose le téléchargement d'un exécutable, calculette de windows pour les tests. J'ai dans m problème de selection dans un tableau (php) [ par tagadax ] Bonjour à tous!! Voila j'ai un petit souci.J'ai construis un tableau et donc a chaque bout de colonne j'ai inclu un checkbox.En dehors de mon tableau Session PHP [ par gabkiel ] Bonjour, Je suis en train de mettre en place un système de session pour un site en php,j'ai un fichier sessions.php: [code=php]<? $save_path='C:\W iframe voilà faire apparaître mon php [ par speedylol ] bonjour ;-) voilà comment faire apparaître le titre de mes script php qui son afficher dans mon iframe la partie en rouge ? [code=html] <!DOCTYPE ht

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales