Accueil > Forum > > > > notification de mail
notification de mail
dimanche 4 décembre 2005 à 15:24:27 |
notification de mail

hackademius
|
salut a tous , je vous pose cette question ,c 'est juste pour agrementer mon site.
Comment faire un systeme de popup automatique quand on a un nouveau mail sur le site ?
Je m'explique :
Vous allez sur mon site, et qqun vous a ecrit un message , il faudrai
q'un petit popup s'ouvre en bas de lecran (comme MSN) qui disent "vous
avez un message" avec le lien adequat.
je crois qu'ici ou vbfrance le fais ? ou peut etre un autre site de
discution , je sais pu , mais meme quand on est pas sur le site , ca
marche.
Alors est 'ce possible a faire (en php) ou en cgi , j'ai droit aux scripts cgi
(Pour info, les message sont placé dans un base de donnée mysql, il y'a un systeme de connection avec session,voila)
merci.
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 16:15:20 |
Re : notification de mail

coucou747
|
salut
t'as une variable qui dit combien t'as de mails ?
si oui alors :
if ($var>0)
echo '
<script type="text/javascript">
window.open("mails.php", "_blank", "menubar=0,toolbar=0");
</script>'; In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 16:19:26 |

hackademius
|
mais pour ca , il faut etre sur le site et qu'une page se rafraichisse pour activer ce code ?
j'ai bien la page index qui peut (celon les preferences de
l'utilisateur) se rafraichir toute seule , mais c'est pas tout le monde.
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 16:41:04 |

hackademius
|
ah, zut , "IE a empeché l'ouverture d'une fenetre popup, veuillez...." FireFox aussi
Ca va pas
En fait c pas un vrai popup qu'il me faut c'est ..... une fenetre "windows" qui souvre dans la barre des taches.
mais bon , ca , ca va pas etre possible.dommage
merci quand meme de ton aide.
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 16:43:10 |

coucou747
|
re
le php ne s'exécute que si il y a requette...
donc, rafraicissement, ou xmlhttprequest... (ce qui revient au même, c'est du javascript...) In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 16:46:58 |

coucou747
|
salut
tu peux faire :
setTimeOut("window.open...", 1000);
ce qui ouvre la page une seconde après... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 17:01:06 |

hackademius
|
Ouai mais ca va pas , IE a empeché l'ouverture de la fenetre , et
firefox aussi , donc pour ceux qui ont fais comme moi , qui ont bloqué
les popups , bah ca marchera pas , en fais il me faut une fenetre
windows pas internet. (du style Msn alerts)
donc c'est pas possible, dumoins pas en php je pense.
Ca aurai pu etre bien , car au chargement du menu (qui est dans toutes
les pages) bah le script regarde les messages , et si y'en a , il ouvre
le popup , mais en fait c'est le bloquage des popups qui va pas.
c'est dommage.
merci quand meme de ton aide.
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 17:08:13 |

coucou747
|
tu confonds tout !
je n'ai pas fait ça en php plus haut ! je l'ai fait en javascript !
php = langage coté serveur ! (du moins, pour le web) utilisé pour le web, il ne peut pas ouvrir de fenêtres !!!
essai quand même avec le setTimeout, dans ce cas là, comme le popup ne
s'ouvre pas dès l'ouverture de la page, alors ça peut marcher...
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 17:19:34 |

hackademius
|
ouai j'ai bien compris , je lai refait ensuite en javascript , et c'est
pareil , meme avec le time out , ca fais pareil mais 1s apres
Mais comme c'est un popups , bah il ne louvre pas , j'ai interdit
l'affichage de popups. donc des utilisateurs ont fais comme moi, bah ca
marchera pas non plus , ils auront juste une barre en haut qui dis :
"FireFox a empeché l'ouverture.....cliquez ici...."
voila
nan mais c'est pas grave , c'etait juste un option que je voulais mettre en plus , c'est pas mechant.
merci.
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 17:50:25 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
tu peux afficher comme ici un div qui aurait l'aparence d'un popup... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : message, mail, site, systeme, notification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire de recommandation de site : problèmes [ par Justkill ]
Bonjour à vous, je viens vous voir suite à un problème de fonctionnement d'un formulaire de recommandation pris ici :http://www.phpcs.com/code.aspx?ID
include.... [ par astrolabbcracker ]
Bonjour et merci de lire ce message. J'ai une question débile que je n'arrive pas à résoudre : J'ai un site perso free et je souhaite envoyer un mail
aide : metre en place un module email [ par crystale08 ]
Bonjour à tous, j'ai lancée depuis quelques mois un site de rencontre (Gratuit) afin de permettre aux internautes de pouvoir peu être rencontrer l'Am
creer une boite mail [ par jbtv ]
Bonjours a Tous, J'aurai voulu créer un boite mail personnel sur mon site dans la partie admin afin de pouvoir lire les message que l'on ma envoyer
site 2 rencontres 2 sportifs [ par liam11 ]
[size=200]bonjours tt le monde j'ai 1 travail à faire ki consiste en la création d 1 site web en php pr des rencontres de sportifs. j ai essayé 1 cod
Script mail invitation automatique [ par chichipool ]
Bonjour Dernièrement j'ai vus sur la plupart des site web le script d'invitation des amis. quand en s'inscrit sur le site par exemple FaceBook une
A propos des formulaires [ par atari54 ]
Bonjour, Ayant réalisé un formulaire (nom, prénom, téléphone, e-mail et message), j'essaie d'améliorer mon code de départ. Trois champs sont requis :
Envoie mail [ par wangi ]
Bonjour, j'ai deux probleme pour ce qui est l'envoie mail. Voici mon script: //Préparation du mail econtenant un lien d'activation du membre par mai
avoir une notification automatique lors d'un message recu (php) [ par AMOUNA0711 ]
envoyer un courriel en php [ par proluxon ]
Bonjour, Je suis vraiment un débutant en PHP. Je voulais que mon site web envoie un mail directement, sans que Outlook ouvre automatiquement pour l'ut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|