Accueil > Forum > > > > Nouvelle question pour le menu déroulant
Nouvelle question pour le menu déroulant
vendredi 9 septembre 2005 à 15:23:08 |
Nouvelle question pour le menu déroulant

chris tuckers
|
Je sais, je pose de questions, mais je m'y connais vraiment pas du tout... alors je veux encore remercier les personnes qui m'(nous) aide. Ma nouvelle question : j'aimerais lorsque j'ouvre un menu déroulant, qu'il aille rechercher automatiquement tous les enregistrements qu'il y a dans ma table. ex : je fais un formulaire d'inscription et je veux faire apparaitre les domaines d'activités. Dans ma table, il ya peche et agriculture. Plus tard, je rajoute dans ma table industrie et commercant, j'aimerais que le menu déroulant s'actualise tout seul et m'affiche donc les 4 champs sans que je les insere manuellement. Merci d'avance chris tuckers, l'as de coeur
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 15:32:02 |
Re : Nouvelle question pour le menu déroulant

malalam
|
Re, exemple : <form method="post" action=""> <select name="test"> <?php $requete = mysql_query ('SELECT domaines FROM table'); while ($ligne = mysql_fetch_row ($requete)) { echo '<option value="',$ligne['domaines'],'">',$ligne['domaines'],'</option>'; } ?> </select> </form>
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 15:43:51 |

chris tuckers
|
STP, a quoi correspond ton $ligne ? chris tuckers, l'as de coeur
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 15:51:21 |

malalam
|
<form method="post" action=""> <select name="test"> <?php $requete = mysql_query ('SELECT domaines FROM table'); while ($ligne = mysql_fetch_row ($requete)) { echo '<option value="',$ligne['domaines'],'">',$ligne['domaines'],'</option>'; } ?> </select> </form>
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 15:51:53 |

malalam
|
Bref il récupère le résultat de ta requête sur ta base ligne à ligne.
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 15:54:12 |

chris tuckers
|
Réponse acceptée !
ok, je n'avais pas compris merci beaucoup, decidement, tu devrais etre mon prof particulier lol chris tuckers, l'as de coeur
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 15:58:17 |

malalam
|
J't'en prie ;-) Bon courage pour la suite.
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 15:59:53 |

malalam
|
He j'a fait une erreur : <form method="post" action=""> <select name="test"> <?php $requete = mysql_query ('SELECT domaines FROM table'); while ($ligne = mysql_fetch_row ($requete)) { echo '<option value="',$ligne['0'],'">',$ligne['0'],'</option>'; } ?> </select> </form> car j'utilise mysql_fetch_row qui indexe numériquement le tableau, et pas mysql_fetch_assoc qui l'aurait indexé associativement. là on aurait pu utiliser 'domaines'. Mais dans ce cas, il faut prendre l'index de la colonne dans ta table. ici 0, car c'est la seule (la 1ère c'est 0, la 2de, c'est 1 etc...)
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 16:08:46 |

chris tuckers
|
sniffff, ca marche pas, il ne me met aucun message d'erreur mais ne me met aucune données dans la table chris tuckers, l'as de coeur
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 16:10:10 |

Anthomicro
|
Salut, juste un truc pointilleux : echo '<option value="', $ligne['0'],'">',$ligne['0'],'</option>'; on ne met pas de ' pour délimiter des zones chiffrées : echo '<option value="', $ligne[0],'">',$ligne[0],'</option>';
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, table, question, déroulant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question avec INCLUDE [ par CBF ]
Bonjour,voila je vous expose mon problème :je vous donne l'arborescence d'une partit de mon site :ROOT :menu_gauche.php3 -> Mon menuindex.php3
Récupérer variable d'un menu déroulant. [ par DarkSchneider ]
Bonjour, un nouveau problème m'amène en ces lieux. Voilà, je voudrai savoir comment récupérer la valeur saisi dans un menu déroulant. Voici le
menu déroulant [ par angelique ]
Bonjour,Savez vous (ou est il possible) de faire apparaitre un menu déroulant dans un menu déroulant? Merci
Menu déroulant [ par bosco ]
Bjr, je voudré savoir comment faire un menu déroulant ?merci et @ +
question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ]
Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql
formmail.php [ par pyranhaz ]
J'ai un formmail en phpIl fait bien son travail et je l'apprécie, mais il y a un hic assez énervant qui m'échappe...Tous les menus déroulant ne peuven
question sur les formulaires et bd de debutant [ par herveguedj ]
Voila je debute en php et j'ai dans un formulaire membre une table membre et une table region le formulaire contient une zone liste qui liste toutes l
Menu déroulant automatique ... [ par oki972 ]
Bonjour je suis débutant et j'ai un gros soucis.J'ai une base de donnée qui recense des titres de livres et pour supprimer le champ correspondant a un
Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ]
Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé
Amélioration d'une menu déroulant [ par perig ]
Salut !!!Voilà, j'ai le script suivant : Theme1 <option value=' Theme2'&
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|