Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nouvelle tout les jours... [ Divers / Débutant(e) ] (cocowz)

jeudi 30 novembre 2006 à 22:50:00 | Nouvelle tout les jours...

cocowz

Bonsoir...
J'ai une question ....
Je voudrais savoir si c'est possible de faire un code (script) comme sur *http://www.clubic.com/* pour ajouter les nouvelles et que les derniers nouvelles s'effacent...
Merci

jeudi 30 novembre 2006 à 23:08:15 | Re : Nouvelle tout les jours...

platon179

Membre Club
Salut !
Oui c'est possible, vu que ca existe sur clubic...
En plus c'est très simple : une base de données, avec les infos sur la news (la date d'ajout entre autres). Lors de l'ajout d'une news, on ajoute un enregistrement dans la base... Au chargement de la page, on trie les enregistrements par date, décroissante et on prend que les X premiers résultats (les dernières news, quoi). Le comportement que tu décris (pour ajouter les nouvelles et que les derniers nouvelles s'effacent...) n'est que le résultat de ce processus.

Si j'ai mal compris ta question, explicite davantage ta demande...

jeudi 30 novembre 2006 à 23:27:33 | Re : Nouvelle tout les jours...

cocowz

Vous dites que c'est assez simple ... pour un nul c'est tres dur!
Moi ce que je veux c'est juste que quand par example sur ma page il y a 10 news puis quand j'ajoute une nouvelle news la derniere (10) disparet ... (pas disparet mais s'enleve de 10 news masi reste dans la page de archives)

Est ce que c'est possible que quelqu'un m'aide a faire cette fonction ? merci d'avance

jeudi 30 novembre 2006 à 23:35:19 | Re : Nouvelle tout les jours...

platon179

Membre Club
OK, je t'explique :
Il te faut une base de données, on va prendre MySQL par exemple...
Je te laisse faire la méthode pour ajouter un enregistrement dans une base de données (tu trouveras ca dans tout tutorial/article sur l'utilisation de MySQL en PHP). Si tu ne connais pas le langage SQL, tu comprendras certainement pas le quart de la moitié du tiers de ce que je vais te dire....

En ce qui concerne l'affichage des 10 dernières news. Ta requête doit ressembler à ceci (elle ne fonctionnera certainement pas telle qu'elle, car le schéma de ta base de données n'est certainement pas le même que l'exemple que je te donne) :

$Res = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY date_ajout DESC LIMIT 0, 10');
Cette ligne permet de récupérer les 10 dernières news, dans l'ordre chronologique inverse (la dernière en premier)...

Il faut ensuite parcourir les enregistrements retournés par la requête précédente :
while($Ligne = mysql_fetch_array($Res))  {
   // Affiche les titres de chaque news :
   echo $Ligne['titre_news'];
}

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

vendredi 1 décembre 2006 à 19:33:30 | Re : Nouvelle tout les jours...

cocowz

Bonsoir...
Desole mais je comprend pas tros ....

Cette discussion est classé dans : jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécution automatique d'une tâche [ par wininfos ] Bonjour,Sur mon site, j'ai des rapports à envoyer par mail, mais je ne vais pas meconnecter tous les jours à une heure précise pour que je lance la pr comparer une date saisie avec une date mysql [ par cLilie ] Salut,je cherche comment comparer une date saisie au clavier dans une zone de texte et une date provenant de mysql.et aussi j'aimerais pouvoir ajouter Calcule détaillé et précis de l'age [ par apz ] Salut,1) j'ai les deux dates suivantes :$tdeb = "1975-06-18";$tfin = "2003-08-03";Je veux calculer l'age en détail.au première vue, la différence entr Stats de la semaine Forum [ par Tomcube ] Salut,J'ai un site avec un forum PHPBB, et je voudrais faire des stats de la semaine pour les 10 plus grands posteurs de messages de la semaine.Le cha Script lancé par le serveur [ par shawn ] Bonjour,Je voudrais savoir si en php c'est possible que tout les jours le serveur lancerait un script php qui vérifierai par exemple les annif du jour date dans un tableau [ par titigrou ] kikou!!!j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la baseet j'ai un tableau avec les joursje voudrais savoir comment on fait, un connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m ajouter des jours à une date? [ par cedd ] Bonjour!Petit problème: je récupère une chaine de caractères qui est une date, de la forme 23/03/2004(enfin, je peux la mettre autrement si besoin es Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.