Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sécurité des serveurs [ Archives / Hébergeurs ] (grandvizir)

jeudi 18 août 2005 à 11:30:36 | Sécurité des serveurs

grandvizir

Bonjour,

Quelle version de Apache est la plus sécurisée : 1.3.33 ou 2.0.54

Pourquoi Apache + Windows = mauvais amis
Pourquoi Apache + Linux = bons amis

Cordialement

=============
ViewVite XP : HTML

jeudi 18 août 2005 à 11:35:07 | Re : Sécurité des serveurs

morpheus262

Réponse acceptée !
la version 2.0 est encore en test et donc on ne peut pas encore certifier si elle est fiable ou pas niveau securité.

Ensuite apache windows pas forcement mauvais amis, mais il est vrai que ca tourne mieux (performance fiabilité) avec Linux.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.

jeudi 18 août 2005 à 23:56:09 | Re : Sécurité des serveurs

coucou747

Réponse acceptée !
dans le manuel de référence d'apache, ils disent qu'apache 2 a moins de failles qu'apache 1.3, et qu'il est plus rapide, permet plus de choses...

il est aussi dit que la partie sécuritée ne concerne que les utilisteurs de linux / unix ... car sous windows, n'ayant pas de droits d'écritures / lecture / exécution pour chaque utilisateur et fichier, la sécuritée est largement moins forte...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

mercredi 31 août 2005 à 09:06:45 | NTFS pour la sécurité

grandvizir

Réponse acceptée !

WARNING
-------

Apache should never be used as a production server under any consumer operating system such as Windows 95, 98, or ME (Millennium Edition). Only Windows NT 4.0 or 2000 should be considered, and only with appropriate NTFS file system and user security administration. Apache runs on these consumer Windows environments only to provide test, development or trusted intranet server platforms.

Apache on Win32 should be considered initial-release quality code. It has not been subjected to the same stresses on its stability and security that the Unix releases have enjoyed, so there is a greater possibility of undiscovered vulnerabilities to stability or security of the Win32 port. 

Apache performs best, and is still most reliable on Unix platforms. Over time the performance, reliability and security for the Apache Win32 port has improved, and continues to improve.  Folks doing comparative reviews of webserver performance are still asked to compare against Apache running on a Unix platform such as Solaris, FreeBSD, or Linux.

The Win32 code for Apache 2.0 has been entirely revised and large segments have been rewritten from scratch. Once the Apache 2.0 server is released, we strongly encourage all Win32 users to move to that platform for increased stability and security.

En résumé, pour utiliser Apache sous Windows, il faut XP en NTFS avec des droits bien règlés et utiliser la version stable de Apache 2.0. Mais çà n'a pas l'air très top quand même...

=============
ViewVite XP : HTML

Cette discussion est classé dans : apache, sécurité, amis, serveurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialogue HTTP entre deux serveurs [ par kishkaya ] Bonjour,J'ai un probleme d'ordre plutot apache que php, mais peut etre que j'aurais une piste pour avancer grace à vous.En fait, j'ai un serveur muni pdf et sécurité [ par jul39dole ] Bonjour,Je voudrai générer des fichiers PDF sécurisé, c'est à dire crypté (comme avec pdfCreator) où on peut gerer les droits d'impression, de modific sécurité [ par dalisassou ] SLT TOUT LE MONDE,ma question: Est ce qu'il y a un script php pour rendre un site web anti-téléchargement ou anti-aspirationMerci Sécurité/Mot de passe/accès réservé PHP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je dois créer une apllication PHP/MySQL qui sera hébergé sur un serveur de l'entreprise.Mon application se di Problème d'accent sur apache [ par gribouille2 ] BonjourJ'ai un problème d'affichage des pages qui modifient les 'é' en caractères spéciaux.J'ai essayé de mettre un fichier .htaccess à la racine du s question sur les serveurs [ par buster20 ] salut!!!!!!! je voudrai quelque info svp j'ai un ami qui vend un serveur d'ailleur je sais pas ou il a eu ce serveur il le vend 150 euro et je voudrai Questions de sécurité... [ par shinnokamui ] Bonjour,J'utilise une variabe dans l'addresse d'une page PHP (type : fichier.php?page=1), j'ai put voir sur le net qu'il était necessaire de proteger Apache me lache après utilisation [ par JoJo738 ] Bonjours tout le monde ^^J'ai un petit soucis .... très embetant ...Depuis 3-4 jours, Apache me fait des siennes En faite, après un certain moment, il Probleme avec fsockopen et certains serveurs php [ par adess00 ] Bonjour,Voila j'ai un script qui fait un fsockopen d'une page qui affiche "coucou", mais quand je reçois les données et que je les affiche, j'obitent question [ par motorolav3 ] salut,j'ai préparé l'interface de mon module de paiement electronique et il me reste la partie qui concerne la sécurité des transactions. réllement,je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.