begin process at 2012 05 30 22:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Nuage de point de différentes couleurs avec Google charts (scatter)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nuage de point de différentes couleurs avec Google charts (scatter)

dimanche 6 juin 2010 à 18:42:06 | Nuage de point de différentes couleurs avec Google charts (scatter)

monoski

Voilà j'évolue avec un graphique établi grâce au scatter charts de google.

Voici le code de base que j'utilise :
Code PHP :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
  <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="css/style.css" />
    <script type="text/javascript" src="http://www.google.com/jsapi"></script>
    <script type="text/javascript">
      google.load("visualization", "1", {packages:["corechart"]});
      google.setOnLoadCallback(drawChart);
      function drawChart() {

var data = new google.visualization.DataTable();
        data.addColumn('number', 'Abscisses');
        data.addColumn('number', 'Ordonnées');

<?php 

include 'include/bdd.php';
		$recup2 = mysql_query("SELECT posx,posy FROM elfik_user WHERE race='demon'") or die(mysql_error());
		$num_row = mysql_num_rows($recup2);
		$recup3 = mysql_query("SELECT posx,posy FROM elfik_user WHERE race='ange'") or die(mysql_error());
		$num_row2 = mysql_num_rows($recup3);
		$num = $num_row + $num_row2;
		$I=0;$I<=$num - 1;?>
data.addRows(<?php echo $num;?>);

<?php	 
while($fetch2 = mysql_fetch_assoc($recup2))
{
?>
data.setValue(<?php echo $I;?>, 0, <?php echo $fetch2['posx'];?>);//première série de coordonnées
data.setValue(<?php echo $I;?>, 1, <?php echo $fetch2['posy'];?>);
<?php
$I++;
};
?>
data.addRows(<?php echo $num;?>);

<?php	 
while($fetch3 = mysql_fetch_assoc($recup3))
{
?>
data.setValue(<?php echo $I;?>, 0, <?php echo $fetch3['posx'];?>);//deuxième série de coordonnées
data.setValue(<?php echo $I;?>, 1, <?php echo $fetch3['posy'];?>);
<?php

$I++;
};
?>

var chart = new google.visualization.ScatterChart(document.getElementById('chart_div'));
        chart.draw(data, {width: 1300, height: 1000,
                          title: 'carte du monde',
                          hAxis: {title: 'Abscisses', minValue: -200, maxValue: 200},
                          vAxis: {title: 'Ordonnées', minValue: -200, maxValue: 200},
                          legend: 'none',
						  pointSize : '3',
						  colors: ['#000000'] // couleur des points

});
      }

</script>
  </head>
  <body>
   <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="script/menu.js"></SCRIPT>
    <div id="chart_div"></div>
  </body>
</html>

Et j'aimerai beaucoup que la seconde série de coordonnées (cf commentaires dans le code) fasse apparaître des points bleus sur le graphique alors que la première partie de coordonnées fasse apparaitre des points noir.

J'ai tenté de différentes manière d'obtenir ce résultat mais ce fut un échec dans les deux cas.

Si quelqu'un connait un peu le fonctionnement de google scatter charts je suis preneur :p
mardi 8 juin 2010 à 12:15:56 | Re : Nuage de point de différentes couleurs avec Google charts (scatter)

monoski

Snif personne ?
mercredi 9 juin 2010 à 03:44:42 | Re : Nuage de point de différentes couleurs avec Google charts (scatter)

monoski

Faut que je poste dans javascript plutot ?

Cette discussion est classée dans : code, data, google, charts, scatter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Url bizarre ou...? [ par MAsterC ] Salut à tous!J'aimerai avoir une explication sur le URL de Google...http://www.google.ca/search?q=googlePourquoi, le fichier "search" n pb d'affichage avec PEAR [ par anaeksounamoun ] bonjour a tous,voila je vous explique.Alors j'ai une table avec 3 champs (id, titre, contenu). je fais une requete pour récupéré tout les enregistreme Problemes d'affichage avec une boucle tanque [ par pekplusultra ] Bonjour,Je souhaiterais afficher les resultats de ma table par liste comme ci dessous:Nom      Sujet      Envoyeur ...Mon code fo Problème de lien [ par theseif ] Bonjour, dans une page php j'utilise un lien de ce genre: .$data[</ Problème de formulaire dynamique [ par labouse ] Bonjour,Bon je vais essayer d'être clair: j'ai une table mysql avec nom prénom et un code service je fais une requete pour afficher tout le monde pour Google analytics [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,J'ai une question toute simple et rapide : est-ce que le fait de mettre 2 fois le code pour google analytics (2 comptes différents) dan Fonction récursive et enregistrement ds tableau[ ] :-/ ? [ par yazerty55 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec ceci :[code]category_id - category - parent_num1 - Catégorie 1 - 02 - Catégorie 2 - 53 - Catégorie 3 - 24 - Catégori LOAD DATA INFILE [ par Ninie972 ] bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de faire un load data infile (importation de fichier) en spécifiant à la fois le nom des colonnes du fich soucis avec SELECT WHERE [ par laloire33150 ] Bonjour, j'essaie de récupérer une ligne de ma bdd pour écrire sur mon site le texte s'affiche mais pas ce que je veux récupérer, je ne sais pas si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales