begin process at 2012 02 14 21:10:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

numéro de bon de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

numéro de bon de commande

vendredi 23 février 2007 à 12:44:09 | numéro de bon de commande

mheditions

bonjour.

j'ai réalisé un formulaire de commande PHP.
Je cherche une solution pour que chaque fois qu'un formulaire est ouvert, un numéro de commande soit généré automatiquement, que le client est un numéro de référence de commande et que je puisse récupérer ce mm numéro dans l'email de commande que je reçois.

merci
mardi 27 février 2007 à 13:49:01 | Re : numéro de bon de commande

weboide

Bonjour,

suffit de reprendre l' "id_commande" que t'as normallement dans ta base de données (qui est normallement incrémenté à chaque commande faite, auto_increment) puis tu le concatene avec une chaine que tu veux :

<?php
    ....  
    mysql_query("INSERT INTO commandes ........ ");
    $id_com='CMD'.mysql_insert_id(); // à toi de compliquer ca...
    ...
?>

et ensuite tu peux l'utiliser dans ce que tu veux

En esperant t'avoir aidé..

Cette discussion est classée dans : formulaire, commande, numéro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Incrément [ par KieferS ] Salut,Dernière question pour la journée (avec ce que j'ai reçu comme réponses, j'ai de quoi bosser jusqu'à la fin de la semaine !!!).Voilà mon process Vérification Entrée par Java Script dans formulaire [ par Tanaka56 ] Bonjour à tous.J'ai un formulaire HTML qui après validation va su Référence dans formulaire [ par mheditions ] bonjour.tjs dans le but d'améliorer un formulaire de commande, je cherche à partir d'une page html qui contient plusieurs objet à commander ; que chac Formulaire de commande [ par fedo100 ] Bonjour a tousJe suis en train de creer une site de vente de vin en ligne mais malheuresement je c pas dutout comment on fait pour creer un formulaire verification de numéro de téléphone dans un formulaire [ par bibo01 ] Bonjour,je vais mettre un formulaire  sur mon site web pour que l'utilisateur taper son numéro de téléphone et il me faut aussi de vérifier ce numéro formulaire en php [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,Voilà j'ai un formulaire composé de deux pages: une page contant le formulaire lui même (formulaire.php) une page de numero commadne aléatoire en fonction de la date [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je voudrais, quand mes clients commandent sur mon site, leur attribuer un numero de commande..Je suis passé par le numéro aléatoire avec une c formulaire ou bon de commande [ par AZIRIAZIZ ] bjour je travail sur mon site dont le contenue propose la location d un espace pub sur route je presente donc mon produit Famille et fiche de produit Formulaire et base de donnees [ par strapdz ] alut voila je sollicite les expert de ce forum pour une realisation que je n arrive aps a faire ; je m explique , je voudrai realiser un formulaire d FORMULAIRE deux pages [ par tommy gun ] Salut, je construit un formulaire sur deux pages : Page_1 le client passe une commande pour acheter des t-shirts, il choisit la couleur la taille et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales