begin process at 2012 02 15 20:37:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

jeudi 10 mars 2005 à 16:10:47 | numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

rafou77

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie pour vérifier un numero de carte d'identitée belge et le numero de registre national?

ou à défaut que le champ n'accepte que les entrée à 12 chiffres ni plus ni moins?

Merci beaucoup
jeudi 10 mars 2005 à 17:18:30 | Re : numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

nougitch

Salut,

Pour la taille maximale, tu fais un "maxlenght=12" dans ton <input>. Ainsi, tu es sûr que l'utilisateur ne pourra pas saisir plus de 12 caractères.

Après, pour la taille minimale, tu peux faire comme suit :
<?
$nombre="12345678901";
if (strlen($nombre)<12) {
    echo "Erreur : il y a moins de 12 chiffres !";
    }
    else {
        echo "Correct : il y a bien 12 chiffres !";
        }
?>

Tu peux ensuite rajouter une fonction pour forcer des caractères de type numérique.

Bon courage !
@+
jeudi 10 mars 2005 à 17:43:10 | Re : numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

tucsoufle

salut
pour verifier si c'est un numerique, tu fait tout simplement
if(is_numeric($ton_champ)) echo 'numerique'; else echo 'pas numerique';

voila
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 10 mars 2005 à 17:46:16 | Re : numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

tucsoufle

ouais
tu peut donc condenser le tout comme ca :
if(is_numeric($ton_champ) && strlen($ton_champ)==12)
{
    // correct
}
else
{
    // pas correct
}

Mon site Internet

jeudi 10 mars 2005 à 18:02:47 | Re : numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

rafou77

excusez moi mais ça ne marche pas, merci quand meme
jeudi 10 mars 2005 à 18:05:01 | Re : numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

rafou77

voici le code:

{
            if (!is_numeric($num_carte_identite) && strlen($num_carte_identite) == "12")
         {
         $msg = "Veuillez introduire votre numéro de carte d'identité en 12 chiffres";
         }
         else

mais ça ne va pas
jeudi 10 mars 2005 à 18:07:51 | Re : numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

tucsoufle

et ça ?
if (!is_numeric($num_carte_identite) && !strlen($num_carte_identite) == 12)
         {
         }

Mon site Internet

jeudi 10 mars 2005 à 18:16:13 | Re : numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

rafou77

j'ai déjà essayé non plus , :)
jeudi 10 mars 2005 à 18:20:30 | Re : numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

tucsoufle

euh oui c'est logique
il faut mettre un OU et pas un ET
le code
if (!is_numeric($num_carte_identite) || !strlen($num_carte_identite) == 12)
         {
         }

Mon site Internet

jeudi 10 mars 2005 à 18:27:03 | Re : numero de carte d'identitée ou champ uniquement à 12 chiffres

rafou77

non plus j'avais déjà essayé avec  "or"

1 2

Cette discussion est classée dans : chiffres, numero, champ, carte, identitée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Derniere valeur d'un champ en mysql [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment afficher la derniere valeur d'un champ de ma db avec un plus 1 à chaque ajout.Je m'explique :Lorsque je clique sur ajouter comment faire pour qu'un input ne peut que être en chiffres? [ par MVTNV ] Bonjour,Je suis nouveau en php et je veut que dans certaines champs il n'y a que des chiffrespar example                -----------Hauteur :| récuperer un numero d'une table [ par monjal26 ] Bonjour,j'insert des données dans une table et j'ai un champ, qui est un numéro auto. Je ne donne aucune valeur pour ce champ car il s'incrémente tout affiche d'autre champ si oui est cocher [ par NK_Wolf_one ] Bonjour tout le mondeje cherche un script qui permetrais d'afficher d'autre champ si une case à cocher est cochermon script est en php à l'origine<?p carte en php [ par bililbot ] bonjour a tous , je suis nouveau dans le milieu du php j est une cinquantaine d heure de cours + mes heures persos devant mon ecran .je suis en trai carte intéractive+caddies!! [ par ahylou ] Bonjour à tous! Voila j'ai un petit souci, j'aimerai faire un caddies virtuel en PHP, le probleme c ke je ne c pas comment mi prendre. En fait j'ai ré récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP [ par pyranhaz ] Bonjour,J'aimerais pouvoir récupérer seulement les 7 premiers chiffres de $REMOTE_ADDR;C'est possible ???mon script anti-aspirateur serait davantage e Champ formulair en url [ par ArC3Nik ] Bonjour,J'ai un formulair avec un champ, ou le client doit entrer url de sont site.Ce que je voudrait c'est que le contenu du champ url soit transform valeur de passage de paramètre irrécupérable ??? [ par Tchii28 ] SalutVoila mon problème j'ai une fonction en javascript qui me permet d'ouvrir une popup function ouvrirPopupEncaisse(champ, val) { if (c Sum [ par ksinteractive ] Bonjour,je cherche a faire la SUM d'une colonne mais il y a des chiffres positifs et negatifs et je veut faire la sum uniquement des chiffres positif.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales