begin process at 2012 05 30 22:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

numero commadne aléatoire en fonction de la date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

numero commadne aléatoire en fonction de la date

vendredi 31 octobre 2008 à 12:07:24 | numero commadne aléatoire en fonction de la date

ju0123456789

Bonjour,

Je voudrais, quand mes clients commandent sur mon site, leur attribuer un numero de commande..
Je suis passé par le numéro aléatoire avec une chaine de 10 caracteres de 0 à 9. Mon probleme est que ça enregistre bien dans la base, une fois que le client s'est loggué et donc accède à la page modes_paiement.php,
Mais dès qu'il choisi son mode de paiement, celui ci est sensé metter à jour par un UPDATE la base et remplacer la valeur NULL de la colonne paiement par le mdoe de paiement choisi, or ça créé un autre numéro de commande aléatoire et donc 2 lignes, avec les meme infos sauf ce fameux numéro de commande.
Je me suis alors dit que c'etait une méthode simple mais pas fiable, donc je voudrais que mon numéro soit sous forme JJMMAA$LOGIN$numéro-incrémentable
Ex:
S'il a passé sa commande le 31 octobre 2008, que son login est GOMEZ et que c'est sa premeire commande : 311008GOMEZ1

Pouvez vous em guider dans la création de la fonction de ce numéro de commande svp ? car je en sais pas du tout comment m'y prendre.

Merci.
vendredi 31 octobre 2008 à 12:57:13 | Re : numero commadne aléatoire en fonction de la date

nicomilville

Membre Club
Salut,

function createNum($pseudo, $numero) {
      $numCommande = time() . $this.pseudo . ($this.numero + 1);
}

Cette fonction prend en argument le pseudo du membre et le nombre de commande déja passé !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

vendredi 31 octobre 2008 à 14:15:59 | Re : numero commadne aléatoire en fonction de la date

ju0123456789

Bonjour,

Merci pour la réponse,
j'ai remplacé $pseudo par $login car c'est comme ça que j'ai fais mon code, et pour l'ecrire dans am table, le code me donne ceci :
$numero=0

function createNum($login, $numCommande)
 {
      $numCommande = time() . $this.login . ($this.numero + 1);
}

$numcmde= "createNum()";
           $sql="update commande set REGLEMENT='$paiment' where NUMCMD='$numcmde' and LOGIN='$login' ";
           $res=odbc_exec($connect, $sql) or die($sql."<br />".odbc_error());

Mais ça ne marche pas, je crois avoir tout bien fais, non? (je débute)

vendredi 31 octobre 2008 à 14:29:07 | Re : numero commadne aléatoire en fonction de la date

nicomilville

Membre Club
function createNum($login, $numero)
 {
      return time() . $this.login . ($this.numero + 1);
}

tu fais une requête pour récupèrer le login et le nombre de commande déjà faite ensuite tu utilise la fonction comme ceci :

$numCommande = createNum($variable_qui_contient_le_login, $variable_qui_contient_le_nombre_de_comande_déja_faite);

Les variables doivent contenir le pseudo et le nombre de commande déja faite, après il faudra rajouter 1 au nombre dans la base de donnée !

a++

vendredi 31 octobre 2008 à 14:32:39 | Re : numero commadne aléatoire en fonction de la date
vendredi 31 octobre 2008 à 14:35:03 | Re : numero commadne aléatoire en fonction de la date

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
de rien.

a++

Cette discussion est classée dans : aléatoire, numero, commande, numéro, paiement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

numéro de bon de commande [ par mheditions ] bonjour.j'ai réalisé un formulaire de commande PHP.Je cherche une solution pour que chaque fois qu'un formulaire est ouvert, un numéro de commande soi formulaire, verifications d'un champs + differents messages affichés [ par ju0123456789 ] Bonjour !Pitite question du jour, j'ai un petit programme qui d'un formulaire, composé de 2 champs + 1 bouton submit. 1 champs est l'espace commentair Problème if($total<25) si montant supérieur a 1000 [ par Tit0x ] Hello tout le monde :)Jai un petit pb, j'ai mit une limite de 25€ pour un paiement par CB, donc quand on commande des produit pour un total de moins d Probleme recuperation numero [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous j'ai une base de données sous mysql j'ai une table client (que j'ai récupéré d'une base access) J'ai besoin de récupérer le plus grand Creation D'une ligne de commande simple [ par Jens29 ] Voila nous avons un site internet et un forum sur le site on poste des photos et le forum nous sert surtout a discuter et a mettre des liens vers le s Envoyer le contenu d'une boucle avec la fonction mail() [ par converse ] Bonjour à tous,Je vais essayer d'être clair si possible.J'aimerais envoyer avec la fonction mail () de php, le contenu d'une petite commande qu'un uti pouvez vous m'aidez je débute en php [ par killer31 ] je suis trés mal je sais pas comment réaliser ce programme:bonjour je suis en stage et je dois réaliser un programme en php/javascript pour réaliser u Probleme d'URL [ par Tit0x ] Bonjour, Je vous  explique mon problème : J'ai un hébergement 240plan chez OVH avec un nom de domaine.Quand je laisse l'url visible (http://240plan...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales