begin process at 2010 03 22 03:53:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

numero des pages avec FPDF pour créer documents PDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

numero des pages avec FPDF pour créer documents PDF

vendredi 13 avril 2007 à 17:52:24 | numero des pages avec FPDF pour créer documents PDF

billmax

Bonjour,
je dois réaliser la génération d'un PDF avec l'outils FPDF (que je conseil, car gratuit et vraiement puissant). Mon soucis est de faire apparaitre le numero des pages.
Le problème est que j'ai l'erreur :
Fatal error: Call to a member function on a non-object in c:\program files\easyphp1-8\www\cdi\fpdf\tutoriel\tuto5.php on line 49
Si quelqu'un a une idée ?
Si quelqu'un peut corriger mon code
Merci

<?php
require('../fpdf.php');

class PDF extends FPDF
{

function Header()
   {
 $this->SetFont('Arial','B',16);
 $this->Text(6,6,"NOM DE MON APPLICATION");
     //Saut de ligne
     $this->Ln(20);
   }

//Pied de page
   function Footer()
   {
     //Positionnement à 1,5 cm du bas
     $this->SetY(-15);
     //Police Arial italique 8
     $this->SetFont('Arial','I',8);
     //Numéro de page

$this->Text(0,10,'Page '.$this->PageNo().'/{nb}');
   }

//Tableau coloré
 function FancyTable($header)
 {
 $this->SetFillColor(96,96,96);
 $this->SetTextColor(255,255,255);
 mysql_connect('localhost','root','') or die("ERROR DATABASE CONNECTION");
 mysql_select_db('MA BASE ICI') or die("DATA SELECTION ERRROR");
 $query="select * from passage";
 $resultat=mysql_query($query);

$this->SetXY(3,3);
 for($i=0;$i<2;$i++)
 $this->cell(5,1,$header[$i],1,0,'C',1);

$this->SetFillColor(0xdd,0xdd,0xdd);
 $this->SetTextColor(0,0,0);
 $this->SetFont('Arial','',10);
 $this->SetXY(3,$this->GetY()+1);
 $fond=0;
 while($row=mysql_fetch_array($resultat))
 {
 $this->cell(5,0.7,$row['pas_id'],1,0,'C',$fond);
 $this->cell(5,0.7,$row[1],1,0,'C',$fond);
 $this->cell(5,0.7,$row[2],1,0,'C',$fond);
 $this->SetXY(3,$this->GetY()+0.7);
 $this=!$fond;
 }

}
}

$pdf=new PDF();
//Titres des colonnes
$header=array('Pays','Capitale','Superficie');
//Chargement des données

$pdf->SetFont('Arial','',14);

$pdf->AliasNbPages();
$pdf->AddPage();
$pdf->FancyTable($header);
$pdf->Output();
?>

Cette discussion est classée dans : fond, pdf, header, arial, fpdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création fichier pdf [ par flopad ] Bonjour à tout le monde!Voila, je souhaite extraire des données de ma base access et les envoyer dans un fichier pdf.J'arrive bien à envoyer mes infos Utilisation fpdf et php [ par flopad ] Bonjour, désolé d'insister et de revenir à la charge mais j'ai un gros soucis avec mon code que je n'arrive pas à résoudre et dont j'ai vraiment besoi Php et pdf, largeur cellule [ par flopad ] Salut, lorsque j'essaie de féfinir la taille de la largeur des colonnes d'entete de mon tableau, ca me sort une erreur d'offset sur la ligne en rouge  Problémes avec Fpdf [ par Psyroy ] Bonjour à tous,                 Je débute dans les scripts PHP ainsi que dans le module Fpdf, j'aurai quelque questions a posés  :1)Je voudrai savoir FPDF et MySQL mise en page [ par bruno3591 ] Bonjour,Ca fait plusieurs jours que je cherche la solution , je m'en approche mais sans y arriver complètement, je fais donc appel à vos lumières :).C Passage de variables php dans un PDF [ par Wolfdream ] Bonjour, Je souhaite créer un document pdf et y afficher des variables php que je passe en GET à travers un lien.Pour celà, j'ai deux pages distinctes FPDF [ par zoomzoomzoomzoom ] Hello,j'utilise FPDF pour générer mes pdf à partir de texte, jpg etc... Est il possible de faire un PDF à partir de pdf ? ... Je m'explique, j'ai tout FPDF [ par spamito ] Salut,J'utilise FPDF pour créer un fichier .pdf contenant un article, voici mon code :require('fpdf.php');$id=$_GET['id'];include('config/config.php') Insertion d'image dans FPDF [ par FM35 ] Bonjour,Voilà, je viens de créer un état PDF en passer par FPDF et la résulat est sympa.Il reste un problème d'affichage à l'ecran.dans une boucle, j' generation du resultat d'une requete sur pdf [ par soumboula ] Warning: require(fpdf.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\files\ppp.php on line 2Fatal error:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales