Accueil > Forum > > > > Numérotation automatique d'un tableau
Numérotation automatique d'un tableau
vendredi 8 avril 2005 à 09:10:23 |
Numérotation automatique d'un tableau

FilipeZA
|
Bonjour, je suis actuellement en train de faire un Top 50 des sites. Comme tous les Top 50, le tableau doit être numéroté du 1er à xx sites. J'aurais voulu connaître le code PHP pour faire cette numérotation automatiquement dans le tableau. Merci pour votre aide.
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 09:23:13 |
Re : Numérotation automatique d'un tableau

malalam
|
Hello,
heu...
un tableau en php, ce sont, pour les plus basiques, 2 choses :
- une valeur (le nom de ton site)
- une clef
Dans les plus basiques, dont, la clef est numerique. Elle commence a 0.
Bref quand tu fais :
$tablo = array ('site1', 'site2', 'site3');
tu as $tablo[0] = 'site1'
tu as $tablo[1] = 'site2'
etc...
Donc tu as deja ta numerotation...(tu peux ajouter 1 chaque fois pour
que ca commence a 1) (tu peux meme le faire directement dans la
declaration du tableau, mais bon...)
En gros :
<?php
$tablo = array ('site1', 'site2', 'site3');
foreach ($tablo as $clef => $valeur)
echo 'Site numero ', $clef+1, ' : ', $valeur, '<br />';
?>
Et voila.
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 09:54:51 |

FilipeZA
|
Le problème avec ce code est lors de l'ajout d'un nouveau site, la numérotation ne sera pas faites automatiquement ??
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 10:18:05 |

malalam
|
Ah ben non, il faut ajouter le site :
$tablo[] = 'nouveau site';
Il aura la derniere clef (51 par exemple).
Si tu veux ensuite trier ton tableau...il te faut un critere. Non ? je
veux dire, ce site peut-etre le 20eme, ou le 3eme, ou effectivement le
51eme...(enfin 52 en fait).
Sur quel critere tu vas te baser pour expliquer a php quelle est sa position...?
Tu peux sans probleme modifier les clefs en php, cherches sur la doc pour les array. Il y a tout un tas de fonctions utiles.
Mais comment le faire exactement, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas comment tu comptes proceder.
Le mieux est quand meme d'utiliser une base de donnees, ceci dit...
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, top, sites, automatique, numérotation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vignette automatique des sites [ par mgnet ]
Bonjour à tous et à toutes je souhaiterai savoir comment procéder pour améliorer un annuaire et pouvoir faire une vignette qui sera mises à jour chaqu
retour à la ligne automatique dans un tableau [ par tynmar ]
Salut a tous; J'ai créé un tableau avec une variable php dedans du genre : titre de l'oeuvre : Là c'est cool, il m'affiche la variable tout bien
Soumission automatique des formulaires [ par elmekki ]
Bonsoir,Je souhaite savoir s'il était possible,via php, de soumettre automatiquement des formulaires des autres sites en cliquant sur un seul bouton,
tableau automatique [ par scanner ]
bonjour a tous !bon voila j'ai un tableau .... et j'aimerai faire en sorte qu'il m'affiche 3 enregistrement diférent de mysql dans 3 colone genre col
numérotation automatique des pages [ par alami12 ]
salut j'ai une page php lié à la base de données Mysql comport les informations. de 100 clients et je trouve que la page est trés longue . je v
Est-il possible?? [ par djibidl ]
Est-il possible, De créer un répertoire et d'y mettre des fichiers de manière automatique en PHP? J'ai un mini-projet qui consiste à générer automatiq
convertir plusieurs variable en un tableau [ par 1030 ]
Bonjour, me semble que c'est possible .... j'ai des variable [code=php]$nom = "mon nom"; $prenom = "asddfsd";[/code] et j'aimerais les faire passer
afficher image dans un tableau [ par hitu ]
Bonjour, je voudrais afficher mes images à partir du dossier photo qui se trouve dans le repertoire www de wamp. J'arrive à visualiser les images qu
Construction et exploitation d'un tableau suite à une boucle [ par eltyty ]
Bonjour je suis en train de m'initier à l'object donc je souhaite faire une class pour la requête et une pour l'exploitation. Donc j'ai fait une clas
Enregistrement automatique sur un serveur d'une image en ligne [ par julien2424 ]
Bonjour à tous Je suis débutant en php, mais vraiment, vraiment :D Ce que je souhaiterai faire, c'est récupérer automatiquement (sans bouton parcouri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|