begin process at 2012 05 30 22:34:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Numérotation automatique d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Numérotation automatique d'un tableau

vendredi 8 avril 2005 à 09:10:23 | Numérotation automatique d'un tableau

FilipeZA

Bonjour,
je suis actuellement en train de faire un Top 50 des sites.
Comme tous les Top 50, le tableau doit être numéroté du 1er à xx sites.
J'aurais voulu connaître le code PHP pour faire cette numérotation automatiquement dans le tableau.
Merci pour votre aide.
vendredi 8 avril 2005 à 09:23:13 | Re : Numérotation automatique d'un tableau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu...
un tableau en php, ce sont, pour les plus basiques, 2 choses :
- une valeur (le nom de ton site)
- une clef

Dans les plus basiques, dont, la clef est numerique. Elle commence a 0.

Bref quand tu fais :
$tablo = array ('site1', 'site2', 'site3');
tu as $tablo[0] = 'site1'
tu as $tablo[1] = 'site2'
etc...

Donc tu as deja ta numerotation...(tu peux ajouter 1 chaque fois pour que ca commence a 1) (tu peux meme le faire directement dans la declaration du tableau, mais bon...)
En gros :

<?php
$tablo = array ('site1', 'site2', 'site3');
foreach ($tablo as $clef => $valeur)
    echo 'Site numero ', $clef+1, ' : ', $valeur, '<br />';
?>

Et voila.

vendredi 8 avril 2005 à 09:54:51 | Re : Numérotation automatique d'un tableau

FilipeZA

Le problème avec ce code est lors de l'ajout d'un nouveau site, la numérotation ne sera pas faites automatiquement ??
vendredi 8 avril 2005 à 10:18:05 | Re : Numérotation automatique d'un tableau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ah ben non, il faut ajouter le site :
$tablo[] = 'nouveau site';

Il aura la derniere clef (51 par exemple).

Si tu veux ensuite trier ton tableau...il te faut un critere. Non ? je veux dire, ce site peut-etre le 20eme, ou le 3eme, ou effectivement le 51eme...(enfin 52 en fait).
Sur quel critere tu vas te baser pour expliquer a php quelle est sa position...?
Tu peux sans probleme modifier les clefs en php, cherches sur la doc pour les array. Il y a tout un tas de fonctions utiles.
Mais comment le faire exactement, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas comment tu comptes proceder.
Le mieux est quand meme d'utiliser une base de donnees, ceci dit...

Cette discussion est classée dans : tableau, top, sites, automatique, numérotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vignette automatique des sites [ par mgnet ] Bonjour à tous et à toutes je souhaiterai savoir comment procéder pour améliorer un annuaire et pouvoir faire une vignette qui sera mises à jour chaqu retour à la ligne automatique dans un tableau [ par tynmar ] Salut a tous; J'ai créé un tableau avec une variable php dedans du genre : titre de l'oeuvre : Là c'est cool, il m'affiche la variable tout bien Soumission automatique des formulaires [ par elmekki ] Bonsoir,Je souhaite savoir s'il était possible,via php, de soumettre automatiquement des formulaires des autres sites en cliquant sur un seul bouton, tableau automatique [ par scanner ] bonjour a tous !bon voila j'ai un tableau .... et j'aimerai faire en sorte qu'il m'affiche 3 enregistrement diférent de mysql dans 3 colone genre col numérotation automatique des pages [ par alami12 ] salut j'ai une page php  lié à la base de données Mysql comport les informations. de 100 clients et je trouve que la page  est trés longue . je v Est-il possible?? [ par djibidl ] Est-il possible, De créer un répertoire et d'y mettre des fichiers de manière automatique en PHP? J'ai un mini-projet qui consiste à générer automatiq convertir plusieurs variable en un tableau [ par 1030 ] Bonjour, me semble que c'est possible .... j'ai des variable [code=php]$nom = "mon nom"; $prenom = "asddfsd";[/code] et j'aimerais les faire passer afficher image dans un tableau [ par hitu ] Bonjour, je voudrais afficher mes images à partir du dossier photo qui se trouve dans le repertoire www de wamp. J'arrive à visualiser les images qu Construction et exploitation d'un tableau suite à une boucle [ par eltyty ] Bonjour je suis en train de m'initier à l'object donc je souhaite faire une class pour la requête et une pour l'exploitation. Donc j'ai fait une clas Enregistrement automatique sur un serveur d'une image en ligne [ par julien2424 ] Bonjour à tous Je suis débutant en php, mais vraiment, vraiment :D Ce que je souhaiterai faire, c'est récupérer automatiquement (sans bouton parcouri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales