begin process at 2012 05 30 22:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Num_rows : au secours !!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Num_rows : au secours !!!!!

lundi 10 juillet 2006 à 21:47:41 | Num_rows : au secours !!!!!

DarkCid

Membre Club
Yaoh !

Là g un gros problème ! J'utilise dans plein de pages le mysql_num_rows pour faire mes boucles. Sur mon PC en local sa marche impec, mais là je viens de mettre une partie du site en ligne, et sa marche plus du tout !!!!!!

C koi le bug ????
mardi 11 juillet 2006 à 09:23:04 | Re : Num_rows : au secours !!!!!

pcgpegase

Bonjour,

La fonction mysql_num_rows permet de retourner le nombre d'enregistrements qu'à retourner une requête.
Peux-tu donner un exemple de boucle que tu utilises ?

Bye

mardi 11 juillet 2006 à 09:30:49 | Re : Num_rows : au secours !!!!!

DarkCid

Membre Club
Yaoh !

Moi je ve bien donner un exemple de boucle, mais :
1) l'erreur a lieu avant la boucle car je met le num_rows dans une variable
2) sa marche très bien sur mon pc, c sur le site en ligne que sa marche plus

Donc je vois pas ce ke ma boucle a à voir là dedans
mardi 11 juillet 2006 à 09:42:46 | Re : Num_rows : au secours !!!!!

putch

salut !

verifie peut etre tout simplement ta connexion à ta base de données ...
mardi 11 juillet 2006 à 09:48:44 | Re : Num_rows : au secours !!!!!

pcgpegase

Montre nous simplement un bout de code...
Comment veux-tu que l'on t'aide sinon ?

As-tu des messages d'erreurs ? Si oui, lesquels ?

mardi 11 juillet 2006 à 11:06:45 | Re : Num_rows : au secours !!!!!

davwart

Le bug se situe bien souvent entre l'ecran de l'ordi et la chaise. ;)
Pourrais tu nous donner ne serait-ce que le message d'erreur, car deviner ce qui se passe entre toi et ton serveur, c'est véritablement impossible.

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 11 juillet 2006 à 11:41:32 | Re : Num_rows : au secours !!!!!

DarkCid

Membre Club
Yaoh !

Bon voilà un exemple de code :

$sql="SELECT * FROM utilisateur WHERE Login = '".$_POST["login"]."' AND Password = '".$_POST["passwd"]."'";
    $result=mysql_query($sql,$connexion);
    if(mysql_num_rows($result) == 0)
    {
     $valide = 0 ;
    }

et l'erreur qu'il produit :

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.10.2/signanet/www/Pages/accueiladmin.php on line 52 (<-- c la ligne du if)
mardi 11 juillet 2006 à 12:08:09 | Re : Num_rows : au secours !!!!!

pcgpegase

Ca veut tout simplement dire qu'il y a soit :
- Un problème avec ta requète (une erreur de syntaxe ou autre),
- Un problème de connexion avec ta base MySQL.

Revérifie bien que ton script PHP a bien sélectionné la bonne base, et ainsi que tes paramètres de connexion !

voila ;)

mardi 11 juillet 2006 à 16:31:30 | Re : Num_rows : au secours !!!!!

davwart

Je crois que malalam avait fait un "mode d'emploi pour faire une demande sur le forum" il y a un bail.
Ca serait bien de mettre ce mode d'emploi de manière centralisée...

Pour ton cas, le problème est simple: ta query n'est pas bonne.
pour remedier à ça, y 'a un système que tout developpeur DOIT utiliser : mysql_error()

remplace donc ta ligne requete par:
    $result=mysql_query($sql,$connexion) or die(mysql_error());

tu n'auras plus qu'à lire ton erreur sur l'ecran.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 11 juillet 2006 à 16:51:02 | Re : Num_rows : au secours !!!!!

DarkCid

Membre Club
Yaoh !

Vous êtes bien gentils, mais vous avez sans doute zappé un point ke g dis plus haut : tout marche sur mon pc en local ! Donc oubliez un peu ma requete ke g tester et retester. En plus Cette rquete n'est qu'un exemple car mon problème viens du num_rows ke j'utilise partout.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : secours, marche, rows, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WHERE + mysql_num_rows [ par GuinaweK ] Quelqu'un saurait me dire si c'est possible d'arriver à lier une clause WHERE dans la requete SQL avec la commande mysql_num_rows ?Je me sers d'un mêm mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ] Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de fonction mysql_num_rows() [ par cladx ] Bon voila je veus savoir si l'email est present dans la base de donnée donc justilise tous naturelement la fonction mysql_num_rows() dont voici une pa simple question. [ par Zebra1928 ] slt tous le monde je veux simplement comprendre c koi la différence entre @mysql_num_rows et mysql_num_rowsaussi entre @mysql_connect($host,$user,$p Erreur: mysql_num_rows() [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai une erreur qui ma prend la tete depuis hier!Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c mysql_num_rows [ par LordBob ] Bonjour a tous,en fait j'aimerais juste savoir, pour connaitre le nombre de resultat que l'on a à une requête, on fait mysql_num_rows + 1?car j'ai l'i Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ] SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à Num_rows->pageblanche? [ par Pchpi ] Bonjour!J'ai eu un léger problème avec l'utilisation du num_rows.En effet, j'ai commencé par essayer de créer une page sécurisé sur mon serveur local. mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ] Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows() [ par Zenith ] Bonjour, je suis en train de me faire un script de recherce dans une base de donnée, mais je rencontre des problemes. en effet, lors de l'execution de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales