begin process at 2010 02 10 03:24:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Objet COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet COM

jeudi 23 mars 2006 à 09:49:47 | Objet COM

raven44

Bonjour à tous,

J'instancie un objet COM ('word.application') afin de récupérer un document word au format texte, ce que j'arrive à faire. Mon problème que je signale en rouge ci-dessous est que j'aimerai insérer des saut de ligne comme il est possible de le faire en VBScript.

$word = new COM("word.application") or die("Impossible d\'instancier word");
 $word->visible = 1;

$word->Documents->Open("C://document.doc");
 $word->ActiveDocument->SaveAs("c:/document.txt",2);

Je pense qu'il y a un paramètre a rajouter a cette ligne la après le '2' mais je ne sais pas lequel !!.

$word->Quit();
$word = null;
unset ($word);

Merci d'avance.
jeudi 23 mars 2006 à 10:52:53 | Re : Objet COM

Tarvos

C'est à dire insérer des sauts de lignes? Tu peux toujours modifier le fichier texte après...
jeudi 23 mars 2006 à 10:58:48 | Re : Objet COM

raven44

Oui en effet mais je ne veu pas que se soit l'utilisateur qui fasse des saut de ligne, je dois pouvoir les faire directement dans mon code !! En faisant une macro avec Word j'ai pu récupérer le VBscript qu'il execute lors de la génération du .txt avec insertion de saut de ligne .

Sub Macro1()
    ActiveDocument.SaveAs FileName:="SPATOLA2.txt",FileFormat:=wdFormatText,
        LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:=True, WritePassword
        :="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, _
        SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, SaveAsAOCELetter:=
        False, Encoding:=1252, InsertLineBreaks:=True, AllowSubstitutions:=False, _
         LineEnding:=wdCRLF
End Sub

Cette partie de code Vbscript en rouge, il faudrait que je puisse la faire en php.

Merci.
jeudi 23 mars 2006 à 11:09:33 | Re : Objet COM

Tarvos

$fh = fopen('C://document.txt','w+');
while (!feof($fh)) {
    $content = fgets($fh,256)."\r\n";
}

fwrite($fh,$content);

non?

jeudi 23 mars 2006 à 11:11:26 | Re : Objet COM

raven44

Ah oui tu veux que je réécrive dans le document texte après !!

Oui ca peut etre une solution intéressante, je vai tester.
jeudi 23 mars 2006 à 11:15:51 | Re : Objet COM

raven44

Arrrr !! léger problème, j'écris bien dans le fichier mais je n'écris rien !!

Au contraire, tout s'efface !! étrange non ??
jeudi 23 mars 2006 à 11:17:15 | Re : Objet COM

Tarvos

$fh = fopen('C://document.txt','w+');
while (!feof($fh)) {
    $content = fgets($fh,256)."\r\n";
    echo
fgets($fh,256);
}
echo $content;

ça retourne quoi ça?
jeudi 23 mars 2006 à 11:22:18 | Re : Objet COM

raven44

Ca ne renvoi rien, il ne doit pas passer dans le while !! semble t'il !
jeudi 23 mars 2006 à 11:24:45 | Re : Objet COM

Tarvos

if (fopen('C://document.txt','w+')) echo 'Youpi';

jeudi 23 mars 2006 à 11:27:12 | Re : Objet COM

raven44

ca, Ca fonctionne, il ouvre donc bien le fichier en mode ecriture ca vien du while !! c clair

1 2 3

Cette discussion est classée dans : ligne, application, objet, word, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réduction d'un doc [ par babybutt ] bonjour a tous j'aimerais savoir comment on fait pour un document word ou ppt à la taille d'un cadre ?je m'explique, j'ai deux iframe, Cadre 1 c une créer un pdf ou un document word grace a un script php [ par zsafae ] coucou,voila je dispose d'un formulaire de livraison que je dois convertir en document word afin de l'archiver chez moi.je ne sais pas comment fairesi Liste déroulante php + remplissage automatique de champs [ par fullzone ] Bonjour ! Je suis actuellement face à un vrai casse-tête, qui sera peut-être très simpliste pour vous ;)Dans un formulaire, j'ai une liste déroulante Récuperer le contenu d'un document Word pour indexation [ par Vince66 ] Bonjour,je suis actuellement en train de développer en PHP un gestionnaire de documents avec un système d'indexation.Pour l'instant, je n'index que le lien dynamique [ par kedieng ] Salut à tous! Je fais une petite messagerie. Lorsqu'on clique sur Boite de reception on voit la liste de ses messages dans un tableau à trois colonnes problème:Générer un fichier word [ par EMSIEN ] J'a envie de générer un fichier word (.doc) et j'ai trouvé ce bout de code en effectuant des recherches,mais ça ne marche pas et ça me donne l'erreur insere un document word [ par niko14 ] hello tout le mondeJe voulais savoir si quelqu'un savait comment je pourrais faire pour afficher un document word par exemple en cliquant qur un lien! Boutique en ligne [ par Foxhive ] Bonjour à tous,Je voudrais creer une boutique en ligne et j'ai regardé cette classe : http://www.phpcs.com/codes/CLASSE-PHP5-PANIER-TOUTE-SIMPLE_34003 synchroniser php [ par nemetos ] Bonjour,dans mon script j'utilise un objet COM (une application maison). Il y a une méthode qui permet de créer un fichier word avec les infos que l'o pb : objet COM / PHP [ par pete87150 ] Bonjour,Voici un bout de code en php afin d'ouvrir word et de créer un nouveau fichier.$word = new COM('word.application') or die('Unable to load Word

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales