begin process at 2012 02 13 08:11:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Objet de page en page la serialization ne suffit pas?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet de page en page la serialization ne suffit pas?

lundi 8 mars 2004 à 14:15:48 | Objet de page en page la serialization ne suffit pas?

dracito

Bonjour,
Nous avons programmé un site dont les scripts php utilisent des objets.
Notre server local de test ne rencontre pas d'erreur pour nos scripts au niveau du passage des instances d'une page à l'autre car nous effectuons une serialisation des objets dans la variable $_POST.
Pouvez vous nous indiquer pourquoi les scripts identiques provoquent des erreurs sur l'hébergement que nous louons à OVH, sur ce point précis(passage d'objet d'une page à l'autre).

L'erreur obtenue sur les serveurs disatants ->
Fatal error: Call to a member function ma_fonction() on a non-object in /home/page.php on line 21

La ligne 21 est du genre : objet_délinearisé->methode();

Nous précisons que la classe est bien inclus au debut du script.
mardi 9 mars 2004 à 11:41:38 | Re : Objet de page en page la serialization ne suffit pas?

Duss

salut,
le plus simple serais de passer par les sessions (qui automatisent la serialisation et deserialisation).
as tu verifier les valeurs du phpinfo pour les sessions et la serialisation
Duss
mardi 9 mars 2004 à 12:32:39 | Re : Objet de page en page la serialization ne suffit pas?

dracito

Merci.
Nous ne voulons pas utiliser les sessions.
Les valeurs pour les sessions et la serialisation sont identique sur le serveur local et distant.
Nous nous sommes apperçu que la serialisation sur les serveur distant (ovh) ajoutait des anti-slashs (\) dans la chaine linéarisée.
Il suffit donc de les délinéarisé comme ceci :

unserialize(stripslash($_POST['variable']))

Mais un autre problème survient : comment faire pour un objet qui contient une variable de type String pouvant contenir ( ` ' " / \ { } <> ).
La serialisation est incomplète car arretée par un caractère clé

L'utlisation de stripslashes(), htmlspecialchars() et htmlentity() ne nous à pas encore permis de resoudre le problème c
un vrai casse tete.

Comment faire?

Cette discussion est classée dans : page, objet, scripts, serialization, suffit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser un objet d'une classe php dans une page html [ par articmen ] je doit utiliser mon objet de ma classe mais je n'arrive a rien ma page html affiche le code du bodyalors si il ya qqu'un qui peut m'aider merci d'ava probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d transferer une variable d'objet de page en page ?? [ par Arkko ] slt ... j'aimerais savoir si y'a un moyen de transferer une variable d'objet d'une page a un autre ???exemple:1.php:MaClasse = new Maclasse;?>2.php2.p [PHP5] serialization/deserialization [ par 24Karas ] Salut, Ayant débuté le php5 récemment, j'ai un petit problème avec mes objets pour la sérialization/désérialization, j'ai sur ma première page un for envoi page par mail [ par ag3c ] j'ai une page dynamique crée à la volée sur laquelle j'ai crée un bouton "envoyer cette page" quand on clique dessus cela ouvre une petite fenêtre où Panier particulier ! HELP !! [ par christianp88 ] Bonjour,Je voudrais développer un site avec un panier. Jusque là rien de bien particulier pour vous.Maintenant je vais expliquer le fonctionnement de actualisation d'une page xml [ par djmarcus ] Bonjour, En cours de référencement, un site me demande une page en xml. J’ai créé 1 page xml que j’ai posé sur mon site, elle apparait bien mais ne r Insertion texte sur page par le visiteur [ par BPh_Designs ] Bonjour tout le monde. Mon soucis est le suivant : J'aimerais avoir un encart sur une page html qui permet au visiteur de taper son nom et ensuite d Formulaire [ par valmeras ] Bonjour à tous s'il vous plait j'ai besoin d'aide.Voila je veux savoir comment on affiche les informations rentrées dans formulaire sur une autre page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales