begin process at 2012 05 30 22:35:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

objet passion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objet passion

mardi 21 mars 2006 à 07:52:17 | objet passion

kyript

Membre Club

bonjour à tous
ca y'ai j'ai sauté le cap, je suis passer à l'objet mais j"ai un petit soucis de comprehension
voila j'essaye de faire une classe pour ma gestion des erreurs SQL

voici la classe :

class erreurSql
{
    var $adresse ="
test@free.fr",
    $sujet, $message, $Sql,
    $retour = "<form><input type='button' onclick='window.close()' value='fremer'></form>";

function erreurSql($requeteSql)
    {
        $this->Sql = $requeteSql;
        $this->sujet = "Erreur : ".date("j, m, y")." : ".date("H:i:s"); 
        $this->message = "Erreur SQL a la page: <br /><br />
       ".$_SERVER['SCRIPT_FILENAME']."<br /><br />
       Erreur: ".$this->Sql;
        echo $this->Sql;
        echo $this->retour;
    }
}

et dans mon script ...

include "class_erreurSql.php";
$requeteSql = new erreurSql();

$hostname= "localhost";
$database = "test";
$username= "*****";
$password= "*****";
$roots = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
mysql_select_db($database, $roots) or die($requeteSql->erreurSql(mysql_error()));

ceci me retourne une erreur car je ne passe pas de parametre lors de la creation de l'obet
mais je peut pas l'initialiser maintenant car ma requete SQL s'execute apres

alors comment faire ?  je suis un peu perdu
si vous pouviez m'aider ca serait cool

merci à tous
++

mardi 21 mars 2006 à 08:42:08 | Re : objet passion

raven44

Je dois dire que tu t'es un peu compliqué la vie !!!, tu n'étais pas obligé de créer une classe d'erreur, il suffisait de créer un fichier du style sql.inc.php que tu include dans chaque page et a l'intérieur du définissait t'es erreur :

<?php

define ("_DEF_SQL_SERVER", "localhost");
 define ("_DEF_SQL_USER", "root");
 define ("_DEF_SQL_PSWD", "");

define ("SQL_ERREUR1", "Impossible ...");

?>

n'est ce pas plus simple ??

mardi 21 mars 2006 à 09:06:46 | Re : objet passion

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Le but est de créer une classe, je crois...

Bref, tu confonds constructeur et méthodes.

Ton constructeur ne doit pas génerer l'affichage des erreurs, tu dois pour cela passer par une méthode classique.

Bon sinon...je ne vais pas corriger le concept parce que c'est un essai à la POO...mais le concept n'est quand même pas bon ;-)

mardi 21 mars 2006 à 11:30:15 | Re : objet passion

kyript

Membre Club

ok donc si j'ai bien conpris j'ai pas besoin de creer une methode constructeur

donc je creer simplement l'objet ave new erreurSql()

puis je fait appelle a ma methode
objet->envoyermailerreur(mysql_error())

mas je suis obligé  au moment de creer l'objet de doner des parametre a ma methode ou c'est seulement pour le constructeur
j'ai pas tres bien, cette partit la
si quelqun pouvais m'orienté ca serait coll

merci
++

mercredi 22 mars 2006 à 02:19:48 | Re : objet passion

FhX

Si tu veux faire de l'objet ==> PHP5.

Autrement pas la peine de t'emmerder pour rien !

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, sql, requetesql, erreursql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su Erreur!? [ par CCJ ] Bonjour. je sais que vous devez en avoir marre de voir ecrit CCJ sur tt les messages recent du forum ^^ mais la c la derniere ligne droite avant l'arr Pb... [ par taxidogkiller ] Bonjour, je suis un débutant en php ( je n'est que 13 ans ),  MYSQL me dit que j'ai une erreur mais je n'arrive pas à la voir ... (ce serait du coté d Erreur sur MySQL [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai une table SQL qui a été générée par un script install que j'ai récupé sur le web.La base comprend 12 champs et jeveux ajouter un champ su erreur sql que je n'arrive pas a resoudre [ par jimmypage64 ] Voici l'erreur que me renvoie mySql :Erreur SQL !UPDATE Topics SET CptSuj='1', CptPost='2',DateDerPost='10/05/2006', HeureDerPost='11:55', AutDerPost=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales