Accueil > Forum > > > > objet php5 surdéfinition de fonctions
objet php5 surdéfinition de fonctions
vendredi 24 février 2006 à 17:14:34 |
objet php5 surdéfinition de fonctions

poiuytrez3
|
Bonjour,
j'ai crée un objet php5 avec plusieurs membres privés.
J'ai donc crée une fonction
function __get($attribut){
return $this->attribut;
}
et pour accéder depuis l'extérieur à un membre de la classe, je fais:
personne->prenom();
mais j'obtient une erreur.
Merci de votre aide.
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:21:26 |
Re : objet php5 surdéfinition de fonctions

malalam
|
Hello,
ce code fonctionne :
<?php class test {
private $myVar;
public function __construct () { $this -> myVar = 'hidden'; }
public function __get ($prop) { return $this -> myVar; } }
$obj = new test (); echo $obj -> myVar; ?>
Je pense donc que tu as dû faire une erreur quelquepart.
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:21:55 |

malalam
|
Oups pardon je recommence ;-)
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:22:15 |

malalam
|
<?php class test {
private $myVar;
public function __get ($prop) { return $this -> $prop; } }
$obj = new test (); echo $obj -> myVar; ?>
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:22:56 |

malalam
|
Et du coup je vois : tu as oublié le $ devant 'attribut'.
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:44:55 |

poiuytrez3
|
Merci de t'occuper de moi.
J'ai essayé ton code mais j'obtiens :
Fatal error: Cannot access private property
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:51:30 |

malalam
|
Alors, c'est que ta version de PHP5 ne supporte pas la méthode magique __get ().
Parce que chez moi, le code (les deux d'ailleurs) que je t'ai donné fonctionne à merveille.
Maintenant, il y a tout aussi simple hein... :
<?php class test {
private $myVar;
public function myGet ($prop) { if (isset ($this -> $prop)) { return $this -> $prop; } } }
$obj = new test (); echo $obj -> myGet ('myVar'); ?>
|
|
vendredi 24 février 2006 à 18:02:14 |

malalam
|
Voire même, pour affiner et jouer un peu :
<?php class test {
private $myVar; private $myVeryPrivateVar;
private $aForbid = array ('myVeryPrivateVar', 'aForbid');
public function myGet () { $aReturn = array (); $aProps = func_get_args (); foreach ($aProps as $prop) { if (isset ($this -> $prop) && !in_array ($prop, $this -> aForbid)) { $aReturn[$prop] = $this -> $prop; } } return $aReturn; } }
$obj = new test (); print_r ($obj -> myGet ('myVar', 'myVeryPrivateVar')); ?>
|
|
vendredi 24 février 2006 à 18:32:34 |

poiuytrez3
|
C'est pas grave, je ferai sans alors.
Merci quand même.
|
|
vendredi 24 février 2006 à 20:01:19 |

FhX
|
Au passage, si t'as une propriété en privée, je vois pas pourquoi tu va lui laisser le droit de l'utiliser hors classe.
Soit tu la met en public, soit tu la laisse en privée mais tu l'utilises autrement. C'est hors concept Objet de mettre une propriété privée pour l'utiliser hors classe.
Autrement, la méthode magique __get() permet bien de récupérer une propriété qu'elle soit publique, privée ou protégée. Sauf que pour cela il faut faire autrement... :
class x {
private $test;
public function __get($var) { return $this->$var; } }
Voici la classe type. Si tu veux récupérer $test, tu va faire : $class = new x; echo $class->test.
Hors la, tu ne passeras pas par la méthode __get() étant donné que ta propriétée $test est déja défini. Donc ==> Error, cannot access private property. Pour contourner ca (mais je le déconseille très fortement !!!!!), il faut utiliser un tableau de propriétés :
class x {
private $test = array(); public function __get($var) { return $this->test[$var]; } }
Dans ce cas la, toutes tes données seront dans $test pour ta classe. Par exemple, si tu veux stocker un login, un email etc... $this->test['login'] = 'moi'; $this->test['email'] = 'truc@lol.com';
Et pour pouvoir l'utiliser de l'extérieur : $class = new x; echo $class->login; echo $class->email;
Et la ca marche.
Voici donc le truc pour faire de la lecture seulement sur les propriétés de classes. Seulement, je le déconseille. __get() n'a pas été programmé pour ca... .
Voila. !
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, crée, fonctions, php5, surdéfinition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
détruire un objet [ par eax ]
salutj'ai une question toute conne :pcomment on fait pour détruire un objet crée avec un truc du genre $blabla=new machin();pk je crée un objet pr cha
aide en php5 [ par RachDevelop ]
bonjour un tous je débute en php objet , si quelcun peut me m'aider avec un tutorial ou des conseils , car j'ai pas une grande vision objet et je rame
Objet et Connexion [ par Profite ]
Bonsoir,Je débute en PHP 5 et j'ai des problèmes de compréhension.Après mes recherches, j'ai crée une classe Connexion et une Classa Annimal.Pour test
[POO] Singleton ou référence ? [ par zeguizmo ]
Salut à tous !Je me pose actuellement une question, concernant les objets transversaux tels que l'objet gérant la base de données, classes de log etc
open_basedir bla bla bla [ par TheGorgo ]
Salut a tous. Je cherche à uploader des fichiers sur le en utilisant les fonctions ftp de php. J'ai un probleme avec ftp_put() qui me renvoie l'erreu
Migration PHP4 vers PHP5 [ par ralebole ]
Bonjour mon hebergeur à supprimer le Php4 pour le Php5Je me retrouve maintenant avec un message d'erreur sur mon scriptWarning: getenv() has been disa
mail et ovh [ par Nicorad ]
Bonjour à tous, voila j'ai essayé de créer un formulaire de contact, et je veux que les données soit envoyé sur une de mes adresses mail.J'ai essayé a
Détruire un objet dans son constructeur [ par MadM@tt ]
Bonjour à tous,J'ai une classe :class Compte { ... // Constructeur function Compte( $ID ) { // Connexion à la BD et récupération des info
Site en php objet [ par digitalism ]
Bonjour à tous,voilà je souhaiterais m'entrainer en php objet mais malheuresement je n'ai aucune idée de site..J'ai vraiment envie de m'essayer au php
Création site de vente [galerie Objet] [ par Brydjy ]
Bonjour à tous,Vraiment besoin d'aide...Je suis à l'école et j'ai pour projet de créer un site web.J'ai pas choisis le plus simple ! Site de vente...J
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|