Accueil > Forum > > > > objet php5 surdéfinition de fonctions
objet php5 surdéfinition de fonctions
vendredi 24 février 2006 à 17:14:34 |
objet php5 surdéfinition de fonctions

poiuytrez3
|
Bonjour,
j'ai crée un objet php5 avec plusieurs membres privés.
J'ai donc crée une fonction
function __get($attribut){
return $this->attribut;
}
et pour accéder depuis l'extérieur à un membre de la classe, je fais:
personne->prenom();
mais j'obtient une erreur.
Merci de votre aide.
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:21:26 |
Re : objet php5 surdéfinition de fonctions

malalam
|
Hello,
ce code fonctionne :
<?php class test {
private $myVar;
public function __construct () { $this -> myVar = 'hidden'; }
public function __get ($prop) { return $this -> myVar; } }
$obj = new test (); echo $obj -> myVar; ?>
Je pense donc que tu as dû faire une erreur quelquepart.
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:21:55 |

malalam
|
Oups pardon je recommence ;-)
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:22:15 |

malalam
|
<?php class test {
private $myVar;
public function __get ($prop) { return $this -> $prop; } }
$obj = new test (); echo $obj -> myVar; ?>
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:22:56 |

malalam
|
Et du coup je vois : tu as oublié le $ devant 'attribut'.
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:44:55 |

poiuytrez3
|
Merci de t'occuper de moi.
J'ai essayé ton code mais j'obtiens :
Fatal error: Cannot access private property
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:51:30 |

malalam
|
Alors, c'est que ta version de PHP5 ne supporte pas la méthode magique __get ().
Parce que chez moi, le code (les deux d'ailleurs) que je t'ai donné fonctionne à merveille.
Maintenant, il y a tout aussi simple hein... :
<?php class test {
private $myVar;
public function myGet ($prop) { if (isset ($this -> $prop)) { return $this -> $prop; } } }
$obj = new test (); echo $obj -> myGet ('myVar'); ?>
|
|
vendredi 24 février 2006 à 18:02:14 |

malalam
|
Voire même, pour affiner et jouer un peu :
<?php class test {
private $myVar; private $myVeryPrivateVar;
private $aForbid = array ('myVeryPrivateVar', 'aForbid');
public function myGet () { $aReturn = array (); $aProps = func_get_args (); foreach ($aProps as $prop) { if (isset ($this -> $prop) && !in_array ($prop, $this -> aForbid)) { $aReturn[$prop] = $this -> $prop; } } return $aReturn; } }
$obj = new test (); print_r ($obj -> myGet ('myVar', 'myVeryPrivateVar')); ?>
|
|
vendredi 24 février 2006 à 18:32:34 |

poiuytrez3
|
C'est pas grave, je ferai sans alors.
Merci quand même.
|
|
vendredi 24 février 2006 à 20:01:19 |

FhX
|
Au passage, si t'as une propriété en privée, je vois pas pourquoi tu va lui laisser le droit de l'utiliser hors classe.
Soit tu la met en public, soit tu la laisse en privée mais tu l'utilises autrement. C'est hors concept Objet de mettre une propriété privée pour l'utiliser hors classe.
Autrement, la méthode magique __get() permet bien de récupérer une propriété qu'elle soit publique, privée ou protégée. Sauf que pour cela il faut faire autrement... :
class x {
private $test;
public function __get($var) { return $this->$var; } }
Voici la classe type. Si tu veux récupérer $test, tu va faire : $class = new x; echo $class->test.
Hors la, tu ne passeras pas par la méthode __get() étant donné que ta propriétée $test est déja défini. Donc ==> Error, cannot access private property. Pour contourner ca (mais je le déconseille très fortement !!!!!), il faut utiliser un tableau de propriétés :
class x {
private $test = array(); public function __get($var) { return $this->test[$var]; } }
Dans ce cas la, toutes tes données seront dans $test pour ta classe. Par exemple, si tu veux stocker un login, un email etc... $this->test['login'] = 'moi'; $this->test['email'] = 'truc@lol.com';
Et pour pouvoir l'utiliser de l'extérieur : $class = new x; echo $class->login; echo $class->email;
Et la ca marche.
Voici donc le truc pour faire de la lecture seulement sur les propriétés de classes. Seulement, je le déconseille. __get() n'a pas été programmé pour ca... .
Voila. !
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, crée, fonctions, php5, surdéfinition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
détruire un objet [ par eax ]
salutj'ai une question toute conne :pcomment on fait pour détruire un objet crée avec un truc du genre $blabla=new machin();pk je crée un objet pr cha
aide en php5 [ par RachDevelop ]
bonjour un tous je débute en php objet , si quelcun peut me m'aider avec un tutorial ou des conseils , car j'ai pas une grande vision objet et je rame
Objet et Connexion [ par Profite ]
Bonsoir,Je débute en PHP 5 et j'ai des problèmes de compréhension.Après mes recherches, j'ai crée une classe Connexion et une Classa Annimal.Pour test
Cour sur la programmation oriente objet avec PHP5 [ par adama36 ]
Bonjour, Je suis développeur d'application dans une entreprise et je développe avec les langage PHP4/HTML/CSS. Vue l'évolution du langage PHP qui est
message d'alerte pour eviter d'enregistrer la meme donner [ par msi079 ]
salut . j'ai crée un code php qui marche très bien . mais je voudrai juste qu'elle m'affiche un message d'erreur pour éviter les doublons . par exemp
Comment inclure des fonctions [ par cac188 ]
Bonjour tout le monde! Je suis entrain de développer une solution simplifier pour les développeurs. Et je bloque sur une petite con*****... Je vous
php5 et moteur de template "smarty" [ par smahaneAAI ]
Bonjour tout le monde! J'ai eu un projet de la création d'un site web concernant les appelles d'offre, ce projet doit être réalisé en langage php5 et
$_server [ par azeiroph ]
Bonjour, Je tente actuellement de migrer un applicatif initialement sur php4 vers php5. La migration ce passait bien jusqu'à ce que je tombe sur le
Comparer des dates [ par Blondy ]
Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q
Toi Webmaster ? [ par 6Po ]
Salut,Nous, Dreamers on crée des petits jeux dans un but amateur. Moi le webmaster en cours je suis Nul :D j'ai compris comment fonctionnait php ca c'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|