begin process at 2012 05 30 22:35:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Objets et sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objets et sessions

dimanche 3 juin 2007 à 18:06:19 | Objets et sessions

eplanet

Bonjour à tous. Je viens de me mettre à la programmation objet et je me pose quelques questions. Je crée des objets assez complexes qui sont initialisés à partir de plusieurs requêtes à une base de données MySQL. Cette opération est donc relativement couteuse. Or, j'ai besoin de ces objets dans chaque page PHP. Je me suis donc dit que ce serait une bonne idée de passer ces objets au cookie de session via la fonction serialize(). Seulement, je ne sais pas s'il y a vraiment un gain en temps à utiliser cette méthode et si c'est une fausse bonne idée. Est-ce que quelqu'un a un avis éclairé la dessus ?

Merci beaucoup.
Vince
dimanche 3 juin 2007 à 18:53:35 | Re : Objets et sessions

neigedhiver

Salut,

Effectivement, ce n'est pas une bonne méthode. La liméarisation est très couteuse également.
Par contre, ce que tu peux peut-être envisager, c'est de mettre en cache le résultat des requêtes SQL. Ainsi, tu y gagnerais au moins sur la récupération des données (surtout si ce sont des données qui n'évoluent pas trop)
dimanche 3 juin 2007 à 21:42:05 | Re : Objets et sessions

coockiesch

Yop!
  Ou bien tu fais les deux et tu chronomètres... :)

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 3 juin 2007 à 21:51:14 | Re : Objets et sessions

eplanet

J'ai bien essayé mais c'est pas évident :)

Vince

Cette discussion est classée dans : bonne, idée, sessions, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objets et sessions [ par poiuytrez3 ] Bonjour, J'ai stocké dans une session un objet php5, et sur une autre page, j'arrive à accéder aux fonctions de cet objet, mais quand je tente d'affic php sessions - empêcher deux connexions avec le même login [ par pierre130000 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci actuellement sur la réalisation d'un site. Mon problème est le suivant: Chaque utilisateur inscrit possède un l probleme sessions et cookies [ par nono1135 ] bonjour je suis en train de coder un espace d'administration en utilisant les sessions php. Je souhaitais savoir si il y a un moyen d'utiliser ces ses Sessions qui n'expirent pas [ par Evangun ] Bonsoir,mes sessions Free n'expirent pas au bout de trois heures.Je voudrais savoir si le fait que j'accède régulièrement aux fichiers du répertoire / Comment faire avec les sessions???????? [ par morpheus22170 ] bonsoir à tous, comme marquer dans le sujet je suis entrain de bosser à nouveau sur les sessions (voir auparavant....)je ne sais plus comment faire po Sessions et Lien HTML [ par nicographx ] Bonjour Je cherche à passer des variables par sessions lorsque l'on clique sur un lien avec une balise J'ai essayé de le faire par l'intermédiaire Les Sessions de EasyPhp 1.7 à 1.8 pb... [ par jiojio ] Salut J'étais sur EasyPhp 1.7 et j'ai bougé sur 1.8 et depuis j'ai un pb avec mes sessions...Enfin pas trop elle se déroule normalement mais j'ai touj Utilisation des sessions [ par raven44 ] Bonjour à tous,Je galère un petit peu sur un problème, l'utilisation des sessions : Je créé tout d'abord un tableau dynamique en fonction d'un index p Sessions [ par metasnake ] Bonjour a tous et a toutesje voudrai mettre sur mon site web des sessions ou des gens pourront s'inscrire etc...Comme je suis un gros débutant en php Problème de sessions [ par CyberMen30 ] BonjourAlors voici mon probleme, lorsque j'essaie de me connecter via une variable session, on me donne ces deux message d'erreur:Warning: session_sta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales