begin process at 2012 05 30 22:36:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site

lundi 1 novembre 2004 à 16:35:36 | Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site

rem78

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour obliger le visiteur à rentrer sur le site depuis la page index.html du site si celui-çi essaye d'ouvrir directement une page du site...
Comment faire un script qui fonctionnerais pour un site qui est composé de popup plein écran ???

Merci de votre aide !!

rem78
lundi 1 novembre 2004 à 20:15:08 | Re : Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Le fait que le site soit en pup-up ne change rien (ce n'est que le coté client)

en fai,t il faut que dans la page index.html tu poses un cookie et que les autres pages redirigent vers index.html si ce cookie n'est pas présent...
lundi 1 novembre 2004 à 20:39:02 | Re : Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site

coockiesch

Salut!
Je te conseille d'utiliser une session que tu crée sur index.php plutôt que le cookie que certains internautes refusent. Tu peux passer le sid dans l'url pour contourner le pb du cookie de session...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 1 novembre 2004 à 23:28:58 | Re : Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site

rem78

je sais que le meilleur moyen c'est d'utiliser des variable de session pour bloquer l'accé direct au autres pages de mon site, mais le problème c'est que je ne connai pas asse le PHP pour réaliser cela....

savez vous comment faire cela ????

merci de votre aide

rem78
mardi 2 novembre 2004 à 07:19:43 | Re : Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site

coockiesch

Salut!
Je te propose d'aller faire un tit tour sur mon tuto sur les sessions...
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=23628

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 2 novembre 2004 à 14:05:43 | Re : Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site

rem78

Je trouve la doc confuse, elle ne m'explique pas comment faire cette variable de session et de plus je ne sais pas comment procéder dans la construction d'une tel variable, c'est bien pour des personnes ayant dèja des notions de php, mais pour les novices comme moi, c'est pas très claire !!!!
- Alors comment procéder pour arriver à faire cette variable ?
- Quel est le schéma que doit avoir ce genre script de variable pour fonctionner correctement ?
- Quelle type d'instructions doit-on placer sur les autres pages composant le site ?
Voila bien des questions sans réponses pour un novice...
Alors un petit coup de main n'est pas de refus !!!

Merci de votre aide !!

rem78
mardi 2 novembre 2004 à 17:51:12 | Re : Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site

coockiesch

Salut!
Sur la page d'accueil, tu démarre la session et crée la variable (on va l'appeler __INDEX_PHP__):

session_start();

$_SESSION['__INDEX_PHP__'] = 1;

Sur toutes les autres pages, tu dois démarrer la session:

session_start();

Et tu met, juste après, si tu veux protéger la page:

// si la variable de session n'existe pas
if(!isset($_SESSION['__INDEX_PHP__']))
{
// redirection
header("location: index.php);
exit;
}

Voila, te restera plus qu'a prévoir le cas ou le gars accepte pas les cookies...

@++

R@f

mardi 2 novembre 2004 à 19:46:17 | Re : Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site

rem78

merci coockiesch, mais que faut-il faire si il n'accepte pas les cookies ?
- Faire la meme chose sans cookie ?
- Est-ce possible ?
- Et comment fait-on ?

Merci de ton aide !!

rem78
mardi 2 novembre 2004 à 21:02:59 | Re : Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site

coockiesch

Salut!
Dans ce cas, il faut transmettre l'identifiant de la session manuellement dans l'url...

Il me semble qu'il y a un moyen d'obliger le serveur à le faire auto... Mais je peux pas te dire comment...

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : page, site, visiteur, obliger, çi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

site 2 rencontres 2 sportifs [ par liam11 ] [size=200]bonjours tt le monde j'ai 1 travail à faire ki consiste en la création d 1 site web en php pr des rencontres de sportifs. j ai essayé 1 cod Aide pour creation site 1 page [ par vespere ] Bonjour, Je souhaite mettre en place un site ou plutôt une page principale avec la création automatique d'une adresse du type www.monsite.com/id=xxx include pour un débutant [ par sweaty41 ] Bonjour à tous Je débute en php pour créer un site. j'ai commencé ce site en html et j'avais utiliser les iframes et après renseignements sur le net, Aide pour creation site avec script specifique [ par vespere ] Bonjour, Je souhaite mettre en place un site ou plutôt une page principale avec la création automatique d'une adresse du type www.monsite.com/id=xxx Forcer le passage par une page. [ par DsD7 ] Bonsoir, je débute en php et mon problème est le suivant. Je travail sur un projet de site vitrine pour une marque d'alcool. Ma page de contrôle de l' Rediriger toutes les pages d'un site vers une page unique (maintenance d'un siite) [ par bluemandfr ] Bonjour, Je souhaite procéder à la maintenance de mon site. Si l'adresse de base de mon site est : http://www.monsite.com quel fichier .htaccess f resultat dans une autre page... [ par youvalcsharpp ] Bonjour jai trouver un petit moteur de recherche interne pour mon site qui marche grace a google , voici le code [code=html] <input class="google_box" meteo [ par johnjjj ] bonjour je souhaite votre aide je veux ajouter a mon site météo qui change avec ip de ville du visiteur exemple si un visiteur connecte a mon site compter le nombre de visiteur sur un site avec php [ par fijou12 ] bonjour, j'ai un probleme au niveau d'un programme qui calcule le nombre de vvisiteurs sur un site , bob le programme marche tres bien et il calcule

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales