begin process at 2012 05 30 22:36:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Obtenir une liste de date (années) dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir une liste de date (années) dynamique

mardi 8 février 2005 à 18:08:30 | Obtenir une liste de date (années) dynamique

bouffard

Bonjour,

Je dois contruire une grille pour faire un horaire avec un formulaire html.
Je veux mettre dans un listbox(select) une liste de date(année uniquement). J'aimerais le faire dynamiquement.

Voici le principe :

Je veux à partir de la date actuelle isoler l'année (2005) et à partir de l'année dresser une liste de 10 années antérieures et de 10 années suppérieurs à celle actuelle . Exemple : J'ai 2005, l'interval voulu est : 1995 à 2015. Il faut donc que je récupère l'année du système.

Ainsi lorsqu'on change d'année actuelle l'interval change (2006= 1996 à 2016).

L'interval obtenu serait mit dans un listbox. Je crois l'avoir dit...

J'ai bien essayé diverse soulution mais la plus part ont fourrées....

mardi 8 février 2005 à 18:17:49 | Re : Obtenir une liste de date (années) dynamique

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut bouffard,
essai ça :
<select name="toto">
<?php
$annee = date("Y"); // tu recupere l'nnee en cours
$an_premier = $annee - 10;
$an_dernier = $annee +10;

for($i=$an_dernier;$i>=$an_premier;$i--)
{
    echo '<option value="'.$i.'">'.$i.'</option>';
}
?>
</select>

ça devrait etre bon
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

samedi 12 février 2005 à 16:25:34 | Re : Obtenir une liste de date (années) dynamique

bouffard

Réponse acceptée !
Merci,
Sa fonctionne très bien.
J'ai ajouté une condition de test (if) pour faire en sorte que l'année actuelle soit
sélectionnée.

for($i=$an_dernier;$i>=$an_premier;$i--)
{
if ($i=$annee) {
  echo '<option  selected value="'.$i.'">'.$i.'</option>';

}else {
    echo '<option value="'.$i.'">'.$i.'</option>';
}
}
?>
</select>

Cordialement
samedi 12 février 2005 à 17:00:21 | Re : Obtenir une liste de date (années) dynamique

tucsoufle

oki c parfait
tu peut valider la reponse stp
ca permet a tout le monde de voir que la question a été résolu
merci et @+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : date, liste, année, actuelle, années

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel Liste des enregistrements d'une table [ par SuNn ] SuNnBonjourCette boucle while semble infinie et ... à la limite je peux comprendre pourquoi, mais je n'ai pas la solution pour autant. Voila mon code Date et zone de liste [ par Joez ] Bonjour voila j'ai 3 listes déroulantes- 1 avec les jours ( 1 2 3 4 .... 31)- 1 avec les mois ( Janvier ..... decembre )- 1 avec les années ( 2002, 20 Fonctions et date [ par cseagle ] Bonjour,Je souhaite faire une fonctions qui me calcul les année depuis l'année actuelle jusqu'à il y a 80 ans. C'est pour l'année de naissance que je selection date actuelle [ par jmbabi ] Bonjour à tous Ma requete actuelle c'est :/*Création avec une requête table calendrier dont  les champs sont : ref, pre1, date1, pre2, date2, descr, l encore les dates [ par didou8513 ] Bonjour, j'ai besoin de récupérer l'année d'une date qui provient d'une table de ma base sous le format yy. La date s'affiche au format dd/mm/yy, mais Problème de date avec liste déroulante [ par ArRkHaOn ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème phpj'aime qu'a partir d'une date de début est de fin il met dans une liste déroulante toues les date de t prob avec des listes deroulantes [ par toto99 ] voila mon prob est le suivante:-------------------------------------------j'ai une premiere liste deroulante qui ce remplit directement par raport a m boucle [ par toto99 ] voila je recupe des dates dans une liste deroulante suvant un choix qui ce trouve dans une autre liste deroulante, tous les deux sont alimenter par un probleme de date [ par ManuAntibes ] salut Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.$date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002 $année = date("Y",$date)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales