begin process at 2012 05 30 22:37:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Obtenir le nom des champs d'une table mySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir le nom des champs d'une table mySQL

lundi 6 février 2006 à 09:08:07 | Obtenir le nom des champs d'une table mySQL

durand2504

Bonjour,

je voulais savoir s'il est possible d'obtenir par une instruction PHP l'intitulé d'une table mySQL que l'on a chargé.

par exemple, j'ai la table user contenant les champs: id_user; nom_user; prenom_user

je fait une requête pour obtenir dans la variable $mesUsers la liste de tous les enregistrement de la table.

je voudrais ensuite afficher "id_user", puis pour chaque enregistrement la valeur de id_user.

pas de problème pour la valeur ($id=$mesUsers[0] ou $id=$mesUsers['id_users']) mais je ne sais pas comment obtenir automatiquement la chaine de caractère "id_user"

merci de m'indiquer si cela est possible, et bien entendu, comment y arriver.

bonne journée

lundi 6 février 2006 à 09:18:10 | Re : Obtenir le nom des champs d'une table mySQL

sidf

Réponse acceptée !
mysql_list_fields retourne la liste des champs d'un résultat MySQL.

Cette discussion est classée dans : table, champs, user, id, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide moi [ par snikersmaster ] bonjour, je suis debutant dans la programmation avec language PHP et je veux m'aider svp, j'ai une liste des donner dans une petit  table  mysql, nom Concept de structure... [ par tabasco_nemesis ] Bonjour à tous. Je suis en train de réaliser un "framework" perso : pour comprendre, et pour savoir quoi faire et où et comment lorsque je suis amené Corrélation entre différente table [ par Rouk ] Bonjour, Je souhaiterai optimiser mon code, il fonctionne actuellement mais je sais qu'il n'est pas correct. En effet, je n'utilise pas de clé second creation de vue mysql [ par Diablo62 ] Bonjour, C'est pas facile à expliquer mais je vais tenter :) J'ai une table qui contient différents champs : Table user : id | user | mdp | .... 1 insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem recuperation des données [ par peligrosa ] bonjour! [^^!2]je ne suis qu'une debutante en programmation (php-mysql) j'ai un probleme au filtrage des données. j'ai 2 table : la premiere table c extract() de variables d'une bd qui possède le même ID [ par Karo777 ] Bonjour, j'ai une table sql qui s'appelle "pieces" elle ressemble à ceci: ID, quantite, description, inventaire, prix (le ID fait référence à une aut Table temporaire MySQL [ par ryosaebasgc ] Bonjour, voilà j'ai un petit soucis, j'ai pour la première fois utiliser une requette avec la création d'une table temporaire. Dans l'interface PHP fichiers csv et importation dans une table mysql avec des champs differents [ par zakariatal ] bjr j'utilise plusieurs fichiers csv qui contiennent des champs et nombres des champs différents j'ai creer une table mysql qui regroupe tous les cha script formulaire php [ par ryuk47 ] bonjour, j'ai créer 2 tables dans ma bdd: "ville" et "alveole1". Dans la table ville, il y a 2 champs: - "id_ville" qui s'incremente quand on rajo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales