begin process at 2012 05 30 22:37:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Obtenir la position courante dans un tableau...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir la position courante dans un tableau...

vendredi 2 novembre 2007 à 14:58:51 | Obtenir la position courante dans un tableau...

shinnokamui

Bonjour,
j'aimerai savoir si il y a un moyen, préférablement une fonction php, qui permet d'obtenir la position actuelle (interal pointer) d'un tableau.
j'aimerai me passer de creer une variable d'index si c'est possible, je pense qu'une fonction qui retourne la position actuelle doit forcement exister mais je ne la trouve pas dans la doc php...
merci
vendredi 2 novembre 2007 à 17:39:27 | Re : Obtenir la position courante dans un tableau...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

key($aArray);

samedi 3 novembre 2007 à 11:50:37 | Re : Obtenir la position courante dans un tableau...

shinnokamui

Merci beaucoup ^^
samedi 3 novembre 2007 à 11:56:50 | Re : Obtenir la position courante dans un tableau...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ou, si tu es en php5 et utilises ArrayIterator par exemple :
$oArray = new ArrayIterator($aArray);
$oArray->key();

et de rien :-)

Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, position, obtenir, courante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retourner la position d'une clé d'un tableau associatif [ par mentral ] BonjourQuestion certainement conne s'il en est mais j'ai dû louper une fonction de base : comment trouver la position d'une clé dans un tableau associ probleme a la con [ par niko14 ] salut tout le monde! j'ai un probleme, je m'explik suivez bien ca peut etre con a comprendre ou moi qui m'exprime mal... en fait j'ai fait une fonctio fonction retournant la position d'un élément ds un tableaux ? [ par franco_se ] Bonjourje voudrais savoir s'il exsiste une fonction php qui returne la positition n d'un élément d'un tableau a partir de sa valeur Xpour le momment, Redimensionner une image en fonction de sa taille [ par Dexterage ] Bonjour, J'ai un petit probleme, d'ou ma venu ici :) Je crée une gallerie d'image en php, donc la taille des images sont fixes, et losque je les aff Restreindre l'accès a un tableau en fonction du login. php ?; python. [ par Al2 ] Bonjour, je débute et je souhaite afficher sur l'intranet de ma boîte un tableau. En fonction d'un login chacun aura accès a certaines cellules du tab Pb URGENT: pb tt bete dc répondez vite svp!! [ par joduak ] Bonsoir, Voilà, j'ai un tableau indicé (genre: $tableau[$i]) qui contient des horaires (genre 09:30:00) et je voudrais sortir de ce tableau l'horaire fonction de tri [ par nemetos ] Bonjour,existe t il une fonction de tri où l'on peut dire à partir de quelle caractère on souhaite que le tableau soit trié ?les éléments du tableau s Fonction stripos [ par olive73 ] Salut,j'essai d'utiliser la fonction stripos mais celle-ci ne fonctionne pas !J'ai une liste déroulante, dans la quelle je choisi une région.Je récupè Fonction if (checkbox==?) dans la même page [ par christuckers ] Salut tout le monde, malgrès recherche sur ce site et un peu dans chez notre ami Google, je n'ai pas trouver tout a fait ma réponse...Je souhaite fair obtenir la position du premier nombre dans une chaine de caracteres [ par jsuisperdu ] bonjour,je cherche à caluler automatiquement la poisiton de la premiere valeur numérique dans un texte.exemple : "le chien de la voisine a mange 52 ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales