begin process at 2012 05 30 22:37:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

obtenir la position du premier nombre dans une chaine de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir la position du premier nombre dans une chaine de caracteres

vendredi 29 juin 2007 à 11:30:48 | obtenir la position du premier nombre dans une chaine de caracteres

jsuisperdu

bonjour,
je cherche à caluler automatiquement la poisiton de la premiere valeur numérique dans un texte.
exemple : "le chien de la voisine a mange 52 chats"
je souhaiterai qu'il me retourne le nombre 31 correspondant à la position du chiffre 5

c'est un veritable casse tête.... HELP please !
vendredi 29 juin 2007 à 14:59:46 | Re : obtenir la position du premier nombre dans une chaine de caracteres

DiGhan

Salut,

il faut exploser la chaine et vérifier si le caractère courant est un entier ou pas, exemple :

<?php

function getPosInteger($string) {
  $i = 0;
  $nLen = strlen($string);
  while ($i<$nLen) {
    if ( is_numeric( $string[$i] ) ) break;
    $i++;
  }
  return $i;
}
$string = 'le chien de la voisine a mange 52 chats';
echo 'Position du 1er entier rencontré : ',getPosInteger($string);

?>

vendredi 29 juin 2007 à 16:22:10 | Re : obtenir la position du premier nombre dans une chaine de caracteres

jsuisperdu

Réponse acceptée !
merci.

en fait, j'ai trouvé plus simple :
<?
$chaine="
le chien de la voisine a mange 52 chats";
eregi("[0-9],
$chaine ,$regs));
$position = strpos($chaine, $regs[0]);
?>

Cette discussion est classée dans : nombre, chaine, position, obtenir, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de caractere dans une chaine ? [ par Joez ] Yop yopje veux compter le nombre de cartactere ( lettre, espace, symbole.. enfin tout) d'une chaine de caractereComment faire ?Merci Nombre Octec Chaine Caractere [ par josh666 ] Bonjour a tous !Est-il possible de connaitre la taille (en octec) du contenu d'une variable, sachant que le contenu de la variable est une chaine de c compter le nombre de sous chaine dans une chaine [ par loupile ] Bonjour, alors voila j'ai une chaien $tag='http://www.monsite.com/test.php?url=http://www.monsite2.com/'  comment puis je connaitre le nombre de sous Obtenir la position courante dans un tableau... [ par shinnokamui ] Bonjour,j'aimerai savoir si il y a un moyen, préférablement une fonction php, qui permet d'obtenir la position actuelle (interal pointer) d'un tableau modifier chaine de caractère [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" Nombre caractère dans chaine [ par yoarf ] Bonjour,Dans la chaine de caractères "$rep" je voudrais retourner le nombre de "/" (en fait c'est un chemin d'accès, je veux retourner le niveau de pr couper une chaine [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un grand nombre sous une forme précise que je voudrais découper.Voici un nombre: 123456789et je voudrais faire une boucle qui mette dans [PHP] Matrice PHP [ par Heikk0 ] Bonjour a tous,   Je dois crée une matrice php en fonction de deux nombre qu'un utilisateur devra introduire sur une premiere pages. Le premier nombre Détection d'un nombre dans une chaine... [ par hygieaa ] Merci de tout coeur à ceux ou celles qui répondront à ce problème que je ne sais gérer en PHP. Mais très bien en d'autres languages. En fait il s'agi le Nombre d'occurrence de chaque caractère dans une chaine [ par PhPGuru009 ] ben voila si vous pouvez m'aider on a une chaîne de caractère: "merci d'avance" je veux écrire un programme PhP qui permet d'afficher tous les carac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales