begin process at 2012 05 30 22:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

obtenir le username des sessions windows en intraweb...???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir le username des sessions windows en intraweb...???

samedi 7 janvier 2012 à 10:09:09 | obtenir le username des sessions windows en intraweb...???

elsolo5000

elsolo5000

hé bien voila...
j'ai créé une page php sur un serveur apache, celle ci permet a des techniciens de me rapporter des problèmes techniques aux quels ils sont trop souvent confrontés..
ils remplissent de multiples champs dont leur nom...
grand problème, des petits malin se plaignent sur le nom des autres!

j'ai donc pensé récupérer leur login pour pouvoir déceler ces petits malins!
seulement je n'ai pas acces a l'active directory, et ma version d'easy php est extrêmement vieille :/

j'avais donc pensé créer un batch sur le bureau de tout les techniciens,
qui récupère ip et username, l'écris dans un .txt, l'envoie sur mon serveur apache via ftp, et ensuite ouvre la page php avec le formulaire a remplir, cette page récupère l'ip distante du technicien et le nom qu'il a donné, et ensuite la compare avec le .txt pour resortir son login qui confirmera sa bonne identité ^^ et donc la validité de l'info, en cas de non concordance l'info ne sera pas insérée dans la base mysql ^^

ce batch serait a leur yeux un simple raccourcis ^^ mais enfet me serait très utile

conaissez vous une autre méthode?
ou savez vous comment je doit programmer tout cela?
je suis débutant donc :/ i need your help! :) pour ceux qui trouvent l'idée intéressante^^
samedi 7 janvier 2012 à 10:48:34 | Re : obtenir le username des sessions windows en intraweb...???

camillagaiaschicherie

bonjour,

pourquoi ne pas utiliser une version plus recente d apache en installant le dernier wamp et faire de la connexion LDAP sur ton AD ? ce serait plus simple non ?

samedi 7 janvier 2012 à 11:04:33 | Re : obtenir le username des sessions windows en intraweb...???

elsolo5000

j'y ai pensé, mais ... gerry (celui qui s'occupais du serveur avant) m'as déconseillé de mettre a jour le serveur, il avais tenté mais il a eu des problèmes avec ses bases de données :/ alors je n'ose pas le faire,

surtout que je doute qu'il ai menti il est assez professionel ^^
samedi 7 janvier 2012 à 11:07:56 | Re : obtenir le username des sessions windows en intraweb...???

camillagaiaschicherie

Réponse acceptée !
bah faut voir si ton easy-php (qui doit deja faire tournee des applis web je suppose ?) peut faire du LDAP peut etre que le module est disponible
samedi 7 janvier 2012 à 11:16:55 | Re : obtenir le username des sessions windows en intraweb...???

elsolo5000

oui c'est vrai.. je vais esssayer et je te tiens au courant
sinon je ferais bien un gros backup sur disque externe avant d'installer le nouveau wamp... apres les heures de boulot pour ne pas déranger les utilisateurs

sinon tu fais quoi dans la vie? (si je peux me permettre):)
samedi 7 janvier 2012 à 12:20:48 | Re : obtenir le username des sessions windows en intraweb...???

elsolo5000

en tout cas merci pour ton avis camilla ^^ je vais jardiner et je reviendrai ce soir lire tout vos avis ^^ (sil y en a ) a tantot bisou bisou

Cette discussion est classée dans : page, php, obtenir, sessions, username

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HEEEELLLLPPP PLEASE sessions>>>php [ par Nargzul ] vla ma question, est-ce que l'on doit démarrer la session sur chaque page? ou est-ce qu'on la démarre sur la première page et c'est tout????c assez ur Sessions PHP et Frames HTML [ par floceam ] Salut, J'utilise les sessions php pour identifier les clients sur un espace réservé. De plus j'ai divisé ma page en deux horyzontalement, c'est a dir sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program Fonction header et fichier .htaccess [ par Bestgamer ] J'ai un problème avec la fonction header dans PHP.Voici le code dans mon fichier .htaccess:ErrorDocument 404 http://localhost/erreur404.phpQuand j'ess Pb Include [ par tekyo ] Salut, Voila le pb:J'ai une page accueil.php qui fait office de menu vers d'autre page en include, or dans ces pages il y en a une qui doit se recharg pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste Aide pour changer le titre d'une page [ par Also know as ] Bonjour,Je suis débutant dans ce language et j'ai une question pour vous.J'ai crée ma page principal appelé index.php.Dans cette page je crée des redi Liste déroulante simple en php [ par genfy ] Je dispose d'une base de données mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui selon d'ID saisie affiche mes différentes donné pb de pseudos frames [ par rastagnol ] salut !voila j'utilise les pseudos frames avec la methode suivante :if ($_GET['page']=='presentation' || empty($_GET['page']) ) {include('presentatio probleme de fenetres [ par loutwice ] salut,alors voila, j'ai une page en php , on va l'appeler 1.okj'ai une autre page php, on va l'appeler 2.okexplication de ce que je désire:avec 1 on a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales