begin process at 2012 05 30 22:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

ODBC NUM ROWS - fonction qui renvoie 0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ODBC NUM ROWS - fonction qui renvoie 0

lundi 26 avril 2010 à 11:07:31 | ODBC NUM ROWS - fonction qui renvoie 0

ju0123456789

Bonjour,

J'ai un soucis avec la focntion odbc_num_rows, elle me renvoit 0.
Voici mon petit code de test :
Code PHP :
// Connexion a la base
$sql = "select LOGIN from utilisateur";
$res = odbc_exec($connect,$sql);
$NbLignes = odbc_num_rows($res); 
echo "Il y a [".$NbLignes."] utilisateurs enregistrés";
// Deconnexion base

Où est l'erreur ? c'est peut etre bête mais je ne vois vraiment pas.
Quand je test avec mysql_num_rows($res) sur mon site perso ça fonctionne parfaitement.

Merci d'avance.

Ju
lundi 26 avril 2010 à 22:34:30 | Re : ODBC NUM ROWS - fonction qui renvoie 0

kohntark

Membre Club
Salut,

Je ne fais que citer la doc :

Lit le nombre de lignes dans un résultat. Pour les commandes INSERT, UPDATE et DELETE, odbc_num_rows() retourne le nombre de ligne affectées. Pour les commandes SELECT, cela PEUT être le nombre de lignes disponibles, mais ce n'est pas certain.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 27 avril 2010 à 13:58:15 | Re : ODBC NUM ROWS - fonction qui renvoie 0

ju0123456789

Hello !

incertain ? en prog ?
arf.

Donc pour connaitre le nombre de résultats dans une requete SELECT je suis obligé de faire un while ?

Merci

Ju'
mardi 27 avril 2010 à 19:04:38 | Re : ODBC NUM ROWS - fonction qui renvoie 0

kohntark

Membre Club

[...] je suis obligé de faire un while ?

Un COUNT() dans la requête serait sans doute plus approprié.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : code, odbc, rows, num, res

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quand une variable est null [ par mailliam ] Bonjour à tous! J'ai une requête qui affiche tous les produits dont leur statuts est "!" Seulement je cherche à afficher un message d'erreur lorsque PHP, ODBC et MSSQL [ par FearHaCk ] Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et je travaille sur une base de donnée SQL SERVER 2000 via un serveur linux et un driver ODBC (FreeTDS). aidez moi svp je suis planté [ par angelyassine ] je veux faire un moteur de recherche interne mais quand je clik sur suivant pourvoir les autres données il marche pas pouvez vous m 'aidez svp < modifier n'a marché qu'une fois [ par caro71ol ] j'ai la fonction suivante qui est parmie tant d'autre qui appelle le fichier modifhoraire.php, qui fait la mise à jour. La modification s'est effectué problème de recherche [ par abou ilyas ] Salut! Voici mes codes: [code=html] <input type=submit action="http://monserveur/recherche.php" name="cmdAction" value="Valider"SIZ Problème de compatibilité. [ par Nodoka ] Bonjour, J'ai voulu pour la première fois créer une connexion sur une bdd Access. J'ai donc suivie un tutoriel qui explique pas à pas comment arrive créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques [ par msi079 ] salut . le but de mon code est de faire des statistiques . alors j'ai crée un code dans lequel figure plusieurs SELECT mais quand je lance rien ne s'a javascript php [ par maciass ] slt svp quelqu un peut m aider pour resoudre ce problemej ai une variable php  $c  que je veux recuperer dans mon code javascript( j ai designé la pla tri d'un resultat de requetes [ par ju0123456789 ] Bonjour, Le but de mon programme est de venir chercher dans une table des RAM les packs de barretes les moins cheres que le client pourra mettre dans probleme erreur code - connection utilisateur à son compte LOGIN - PHP ODBC [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un problème dans un de mes scripts. IE me signale un probleme au niveau de la ligne que j'ai mis en gras. Normalement ce script est cens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales