begin process at 2012 05 30 22:39:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

odbc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

odbc

mercredi 27 avril 2005 à 09:41:01 | odbc

tekbright

Bonjour,

Je voudrais récuperer les noms de colonnes d'une table.
Avec odbc_columns, je fait ceci :

<?php
    $cnx = odbc_connect( $nomBdd, '','' );
    $resu = odbc_columns($cnx,'','',$nomTable);
    echo "Debut requete :"."</br>";
    if ( !$resu ){
        echo "Probleme"."</br>";
    }else{   
        while ( $resCol = odbc_fetch_array($resu)){
            echo "Je suis dans la boucle"."</br>";           
            echo $resCol['COLUMN NAME'];
        }
    }
    echo "Fin requete."."</br>";
?>

Je n'obtiend rien du tout, ca ne m'affiche ni "Probleme", ni "Je suis dans la boucle".
Pourtant, lorsque je l'utilise pour des requetes "classique",  cela fonctionne parfaitement.
Je suis sur de mes variables $nomTable, $nomBdd, et ma table possede bien des colonnes.

Si vous avez une réponse a cette absence de résultat, merci d'avance !

mercredi 27 avril 2005 à 10:00:32 | Re : odbc

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

essaye ca :

else
    odbc_result_all ($resu);

deja.

mercredi 27 avril 2005 à 10:50:12 | Re : odbc

tekbright

Merci pour la commande.
J'ai essayé, et ca me retourne bien 0, vu que ca ne rentre pas dans la boucle.
Par contre, ca ne me fait pas d erreur si je mets un faux nom de table, donc c'est "normal" que ca ne me retoure aucun résultat vu qu'il ne prend pas le nom de la table en compte.

C'est mon appel de odbc_columns qui serait faux ?

mercredi 27 avril 2005 à 11:12:22 | Re : odbc

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
A priori, oui. Mais pourquoi, je n'en sais rien. Je n'utilise pas obdc avec php. J'ai jete un oeil a la doc et je ne vois pas d'erreur dans ton code.

Cette discussion est classée dans : table, odbc, echo, resu, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcourir les colonnes d'une table [ par piep14 ] Bonsoir, je cherche le moyen de parcourir les colonnes d'une table. Car pour le moment j'ai fait : Code: <? $req2 = mysql_que trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or problème avec chekbox [ par 01cod10 ] salut à tous,Un problème avec mes checkbox envoyés dans ma table. Un seul choix apparait dans ma table de plus je n'arrive pas à afficher les loisirs Image avec base access [ par flopad ] Bonjour, j'ai une base access dans laquelle je stocke des photos, apparemment, elles ne s'affichent que sur les postes qui sont administrateurs, sinon poo php [ par lamachine_fr ] Bon jour je vous annonce d'avance que le syntaxe du code est correcte et toutes les virgules, alcolades sont en place.  Le problème logique est décrit Comparer des valeurs d'une table avec une autre table selon la ligne [ par lildan ] Bonjour tout le monde,voici le code que j'utilise pour vérifier si une valeur d'une table égale la valeur d'une autre table: $query = "SELECT * FROM v Double Combo + ODBC [ par kuniva ] Bonjour à tous,Voila sur le principe d'un script permettant d'afficher une liste déroulante en fonction d'une autre liste sans recharger la page(<A hr Requete choix liste deroulante [ par flopad ] Bonjour, j'ai ma liste déroulante qui est crée grace à une requete sur ma bdd.Je voudrais, que selon ce que l'user a sélectionné, ça m'affiche les inf Problème lors du rafraichissement de pages [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai toujours mon problème de rafraichissement de page. C'est à dire que lorsque je choisie une donnée située dans une listbox, le rafra Mmmmmm Masacccccreeeee, mes nerfs lachent ;) [ par greeneden ] bonjour, voici le code que j'ais pour le moment. PHP: fun

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales