begin process at 2012 05 30 22:39:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

odbc_fetch_array et erreurs PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

odbc_fetch_array et erreurs PHP

jeudi 11 août 2011 à 10:43:24 | odbc_fetch_array et erreurs PHP

suxxa

Bonjour à tous et à toutes,

Venant de terminer un site, j'ai souhaité l'installer sur un serveur web existant et tournant déjà.

C'est ici que le problème se pose, j'ai des erreurs php m’indiquant que la fonction odbc_fetch_array est inconnue.
Le site déjà présent sur ce serveur a été développé par un ancien collègue, et en regardant de plus près, j'ai vu qu'il avait utilisé odbc_result.
De plus mes graphiques JpGraph me retournent des erreurs

Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}'

La version PHP en fonction sur le serveur est la version 4.2, sur phpdotnet il est indiqué "PHP 4 >= 4.0.2, PHP 5" pour odbc_fetch_array.

J'aimerais donc savoir si des personnes savent de quoi ça peut venir.

Merci d'avance!

Cordialement, SuxxA
jeudi 11 août 2011 à 10:58:13 | Re : odbc_fetch_array et erreurs PHP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Le changelog http://php.net/manual/en/function.odbc-fetch-array.php laisse penser que la fonction n'existe que si php a été compilé avec les bonnes options.

C'est comme le mode embed, il n'existe pas si on ne recompile pas soi meme.

Cordialement,

Maxime
jeudi 11 août 2011 à 11:11:36 | Re : odbc_fetch_array et erreurs PHP

suxxa

Merci Maxime.

Théoriquement, si j'installe la version 5.3 je ne devrais plus avoir ce problème?

SuxxA.
vendredi 12 août 2011 à 20:45:04 | Re : odbc_fetch_array et erreurs PHP

kohntark

Membre Club
Salut,

A mon avis l'upgrade simple de PHP ne changera rien, mais en tout état de cause tu gagnerai à migrer vers PHP 5, parce que 4.2, heu ... ce n'est plus vraiment d'actualité.
Quelle base de données utilises tu ?
As tu la main sur le serveur ?
Quelle est l'ancienne version de PHP et l'ancienne base où tournait le script ?
Si j'étais toi je jetterai un oeil plus approfondi sur la nature exacte de l'erreur qui peut être dû à autre chose (par exemple une "structure" acceptée par PHP5 mais pas PHP4, des namespaces, ...)

Tu peux faire une recherche de odbc_fetch_array sur le résultat de :
Code PHP :
var_dump(get_defined_functions());

Si introuvable il faut recompiler avec l'option qui va bien, ou bien modifier le code en utilisant des fonctions de substitution (odbc_fetch_row(), ...)

Cordialement,

Kohntark -
mardi 16 août 2011 à 14:31:10 | Re : odbc_fetch_array et erreurs PHP

suxxa

J'ai la main sur la DMZ.
Il y a actuellement un site qui tourne dessus avec une base Access. J'ai développé un autre site avec une autre base accès.
Le site qui tourne actuellement sans problème sur ma DMZ a été développé en utilisant des odbc_num_rows donc je pense que je vais faire comme ça...

Il est de toute façon évident qu'il va falloir que je upgrade.

Merci :)

Cette discussion est classée dans : php, odbc, erreurs, array, fetch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_fetch_array, au secours.......... c amarche pas snif [ par Raugues ] Bonjour a tous bien le code que j'utilise le voici: $connexion=mysql_connect("localhost","sa","sa"); $result=mysql_select_db("DomyServ",$connexion); mysql et php [ par refkaben ] Bonjour dans une premiere page de mon site j'affiche des secteurs d'activités à partir de ma base, je récupère l'identifiant du secteur , je passe sur php [ par soumboula ] bjr, j'ai un problème avec la commande mysql_fetch_array, je pense que je la commande est juste mai dans l'excecution de la page web, un message est r TABLEAU PHP [ par daris ] Bonjour,J'ai un tableau qui se présente comme ci dessous.array{    [HUMIDITE] => Array        {            [Humidité] => Array                {        Probleme connexion Php-Odbc [ par kader55 ] Bonjour!Je suis sous linux Suse 10.2.J'ai apache2.0,php5 et mysql 5,unixodbc 2.2 installe sur mon poste.J'essaie de me connecter a une base access (ou Réordonner un tableau php [ par mike1310 ] Bonjour à tous,me voila avec un probleme assez frustrant. Je voudrais réordonnez un tableau mais je n'y parvient pas.J'ai un tableau comme ceci : arra erreur php [ par zebu238 ] Bonjour,Celà fait quelques heures que je bute sur une erreur qui doit être toute bête.[code]while($array = mysql_fetch_array-($requete)){   echo' fputcsv me génère un fichier vide ;-(( [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,Je souhaiterai générer un fichier excell (.csv) avec les données d'une table sql. Tout a l'air de bien fonctionner (je n'ai auc probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ... [ par cyrilherve ] salut a tous , j'ai ce message d'erreur quand j'execute mon script php et c'est ma requette qui ne s'execute pas pourtant elle a l'air correcte.voici Envoi de piece jointe telechargée via php [ par cendrillon84 ] Bonjour,J'ai un formulaire en flash qui télécharge via php un fichier(.doc ou .pdf) dans l'ordinateur de la personne remplissant le formulaire.Pour l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales