Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : open_basedir bla bla bla [ Divers / Général ] (TheGorgo)

jeudi 15 mai 2008 à 11:11:54 | open_basedir bla bla bla

TheGorgo

Salut a tous.

Je cherche à uploader des fichiers sur le en utilisant les fonctions ftp de php.
J'ai un probleme avec ftp_put() qui me renvoie l'erreur suivante :

Warning: ftp_put(): open_basedir restriction in effect. File(/tmp/phpWXrzzc) is not within the allowed path(s): (/home/e-smith/files/ibays/site/) in /home/e-smith/files/ibays/site/html/include/fonctions.php on line 95

Que peut bien vouloir dire ce message et comment l'éviter ?

merci d'avance

jeudi 15 mai 2008 à 23:00:43 | Re : open_basedir bla bla bla

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

De toute évidence le fichier que tu essais d'envoyer sur le serveur ftp est dans le répertoire /tmp auquel tu n'as pas accès.

Si le fichier provient d'un upload (ce qui doit être le cas puisqu'il a un nom temporaire), alors copie le dans ton dossier avec move_uploaded_file (je sais pas si l'openbasedir agit sur ça aussi, si c'est le cas tu vas devoir demander à ton hébergeur d'ajouter /tmp dans l'open_basedir, c'est étrange qu'il ne l'ait pas déja fait)

Plus d'infos: http://ca3.php.net/manual/en/features.safe-mode.php#ini.open-basedir

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classé dans : ftp, fonctions, open, bla, basedir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonctions FTP & Free... [ par Marshall_Mathers ] Bonjour à tous !!!Je suis en train de développer un script permettant l'accès a distance de serveurs FTP...Mon script était hébergé chez un serveur pr fonctions "globales" en php? [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" h Connexion PHP - Open Office Base [ par Ziklamor ] Bonjour,Je travaille en ce moment sur un projet, qui me demande de faire passer les bases de données ACCESS d'une entreprise à des bases de données Op Création de repertoire sur le FTP par formulaire [ par plopiplop ] bonjour a toutes les bonnes ames qui pourront m'accorder un peu de leur temps pour m'aider.J'ai débuter en PHP il y a quelques semaines et la réalisat Envoie mail, lien serveur FTP [ par younes371 ] Bonjour,je veux créer un serveur FTP ou je vais stocké les fichiers qui se telechargent depuis un lien attaché avec un mail.c'est à dire : j'envoie un Caractère spécial inattendu [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous!J'ai un bout de code qui envoie via ftp un fichier vers une machine distante. Ce code marchait encore il y a quelques jours et alors qu Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP? [ par El_Diablo666 ] Slaut à tous,Voila, est ce que je peut faire directement ca pour lire le contenue d'un fichier sur un serveur ftp ou il fau que je le télécharge sur m php rafraichissement d'une ligne de code avec ajax [ par speedylol ] Bonjour,une aidez pour la partie ajax qui devrais rafraichire automtiquement et qui de fonctionne pas quand le fait appel par un include dans mon gaba Fiabilité de FTP [ par Florynth ] Bonjour,pour ma job je suis en train de faire un système de synchronisation de catalog et je dois allé chercher des fichiers via une connection ftp da PHP fonction ftp [ par Al3x_Oo ] Bonjour,Je suis nouveau dans le domaine du développement et j'aurai besoin que l'on m'éclair un peu s'il vous plait...Je sais que le FTP est utile pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.