|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : operateur ~ (NOT) buggue! [ Divers / Divers ] (nlh)
Informations & options pour cette discussion
dimanche 9 décembre 2007 à 06:38:53 |
operateur ~ (NOT) buggue!

nlh
|
[ Lien ] bonjour à tous.. j'ai un bug sur un serveur que je ne comprend pas dutout...
voici un ptit script php de test que j'ai mis sur deux serveurs differents : <? echo "<br>(~2419776766)="; echo (~2419776766); echo "<br><br>(~24197)="; echo (~24197); echo "<br><br>(~76766)="; echo (~76766); echo "<br><br>(~24566)="; echo (~24566);
phpinfo(); ?> le voici sur un serveur test et le voici sur un serveur ou ca ne fonctionne pas
donc en gros.. ca fonctionne.. mais dès que le nombre fait plus de 9 chiffres.. bin ca me retourne un resultat érronné (comme c'est le cas dans le premier exemple...) avec vous une idée pour obtenir le resultat en bidouillant (genre en fesant le not en plusieurs fois ou autre..) ou bien une idée de la source du probleme..
merci de votre aide!!
|
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 10:44:52 |
Re : operateur ~ (NOT) buggue!

malalam
|
Hello,
comme tous les langages, PHP est limité pour ce qui concerne les entiers à grandes tailles; tu peux toujours bidouiller le php.ini (PHP_INT_MAX et PHP_INT_SIZE) mais comme ça dépend aussi de l'OS du serveur web... Bref, je pense que ton problème vient de là.
|
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 11:38:16 |

nlh
|
merci de ta reponse..
en fouillant encore un peu j'ai vu que c'est a partir de 2147483647
que les int deviennent des float.
et j'ai fait l'essai sur des petits float.. et ca marche bien des
deux cotés. donc l'operateur a un soucis avec les floats superieur à
2147483647.
j'ai essayé avec PHP_INT_MAX et PHP_INT_SIZE.. mais finalement c'est
avec les float trop grand que j'ai un problème...
bref je suis un peu pomé...
merci en tous cas!!
|
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 11:55:28 |

malalam
|
De tte manière, il n'y aura pas de solution miracle ton problème : les ordinateurs sont limités, forcément, dans les données qu'ils peuvent traiter. On est généralement sur du 32 bits, voire du 64...voire...donc de l'inversion de bits sur de grands nombres, forcément, c'est limité. Je ne sais pas pourquoi tu as besoin de nombres d'aussi grande taille...mais si c'est vraiment vital pour ce que tu développes, tu te trompes sans doute de langage, voire d'OS...
|
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 11:56:59 |

nlh
|
je me suis fait cette fonction.. ca me permet de faire le not sur des
entier de 11 chiffres..
function tild($nb){
if($nb>2147483647){
return bindec(str_replace(array("0","1","2"),array("2","0","1"), decbin($nb)));
}else{
return (~$nb);
}
}
voila.. merci
|
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 12:06:54 |

malalam
|
Ben de rien, et félicitation pour le contournement :-)
|
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 12:28:08 |

nlh
|
lol merci.. j'aime pas ce genre de bidouille..mais bon. ca le fait
que sur une becanne..
sinon pour répondre à ta question c'est pour faire
hashage md5 avec des cles a,b,c,d personnalisées ... et là c'est bon,
ca marche nickel
:D
|
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 18:14:50 |

coucou747
|
c'est pas un bug, c'est juste qu'inverser les bits d'un float, ca change plein de trucs... ca chance son signe, l'exposant et la mantisse... c'est un operateur binaire, pas arithmetique, et les calculs sur les floats ca ne donne jamais les bons resultats c'est normal. /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
|
Cette discussion est classé dans : serveur, echo, not, operateur, buggue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[debutant] connexion au serveur pop et affichage des mails [ par gwady ]
Bonsoir,Je voudrais savoir comment me connecter au serveur pop, puis afficher les différents mails qui sont dans la boîte aux lettres du client. Ensui
Adapter un moteur de recherche déjà existant. [ par hametsu ]
Bonjour, je débute en php, et j'aimerai savoir si c'est possible d'adapeter un moteur de recherche présent dans un module de mon phpnuke, sur un autre
Requetes Half Life 2 [ par necrodede ]
Bonjour, je code actuellement mon site avec un ami, et nous voulons faire une communauté de jeux avec des serveurs de plusieurs jeux différents. Je vo
pb avec INSERT TO [ par LaTatadu91 ]
salut ,voila je place mon bout de code c plus simple:if(isset($_POST['v1'])&&isset($_POST['v2'])){ $idConnexion=mysql_connect("localhost","xavier","
ping serveur ftp sous windows [ par Tieum86 ]
Salut,Voici mon soucy : je souhaiterai afficher sur une page php de mon site web si mon serveur perso et UP ou DOWN sachant qu'il tourne sur windows.
Problème avec ldap_search [ par Xmemy ]
Bonjour à tous, J'ai comme qui dirais un petit problème avec la fonction ldap_search... Je n'arrive pas à faire la recherche. Voici mon code : <?ph
liés deux listes deroulantes avec base de donnée [ par biss1979 ]
salut donc voilà j'ai une base de donnée avec deux tables une table tour_operateur avec code et operateur et une autre voyage avec code pays et code_r
La boucle ne s'arrète pas [ par bruno3591 ]
Bonjour, Je n'arrive pas à stopper la boucle après l'affiche du dernier enregistrement. La boucle continue à afficher les mêmes enregistrements les u
Operateur [ par obcstaff ]
Bonjour a tous, je suis entrain de creer un site perso mais je bloque pour une operation basique:$total= "$res->total";echo"$total"; $mise = "".$_PO
recherche sur un serveur ldap : probleme [ par bullrot1985 ]
Bonjour a tous.J'ai un soucis au niveau de ma requete php sur mon serveur ldap.Je vous poste une photo de mon active directory et de mon script...j'ai
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|