begin process at 2012 05 30 22:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

L'opérateur de résolution de portée (::) Vs Accesseur ->

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L'opérateur de résolution de portée (::) Vs Accesseur ->

lundi 18 janvier 2010 à 11:57:37 | L'opérateur de résolution de portée (::) Vs Accesseur ->

mael974

Bonjour,
Ma question sera peut etre assez naive, mais je ne cerne pas trop l'utilité de L'opérateur de résolution de portée (::).
sur Le manual PhP on spécifie que ce dernier permet d'acceder au methode static d'une classe. Quelle est la différence avec l'instruction MaClasse->maFonction()??? qui marche aussi tres bien en static !!!

cordialemenr

=> MaEl <=
lundi 18 janvier 2010 à 13:03:24 | Re : L'opérateur de résolution de portée (::) Vs Accesseur ->

neigedhiver

Salut,

Une méthode statique n'est pas liée à une instance d'une classe, mais à la classe elle-même.
Dans une méthode statique, le mot clé $this n'est pas utilisable.
De même, une propriété statique n'est pas liée à une isntance, mais à la classe elle même.
Le :: est aussi utilisé pour accéder à une constante de classe :

Code PHP :
class MaClasse {
    const BIDULE = 'Truc';
}
echo MaClasse::BIDULE;

Quelle est la différence avec l'instruction MaClasse->maFonction()??? qui marche aussi tres bien en static !!!

Euh... Tu peux donner un exemple de code qui fonctionne chez toi, parce que j'ai comme un doute (en fait, non, aucun doute : ça ne fonctionne pas du tout, je viens de tester... je suis donc curieux de savoir quel code tu exécutes pour ça...). Sur quelle version de PHP est-ce que tu fais tes tests ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

Cette discussion est classée dans : static, résolution, portée, accesseur, opérateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script sur la résolution d'écran [ par vopicek ] Pour dimmensionnner une galerie d'icones de photos, il est intéressant d'avoir la résolution d'écran du visiteur.Il y a une astuce sur le site, mais i Résolution d'image [ par BirD ] Hello, est il possible de détécter la résolution d'une image l'ors de l'uppload sur le server.Merci d'avance.BirDdD Opérateur logique [ par dorian53 ] BonjourEst ce qu'il existe une différence sur la longueur d'évaluation entre &, && et AND en php.Comme en java & (éval courte) && (éval longue)Merci.D muméros de portable suivant opérateur [ par spritzz ] bonjour, j'ai dans ma base MySQL, un champ "TelPort" contenant le numéro de tél portable, pour une personne inscrite dans le champ "nom".ces numéros s Récupération de la durée et de résolution d'une vidéo [ par nicool0410 ] Slt,Tout est (presque) dit dans le titre, je cherceh à pouvoir retirer d'un fichier mpeg sa résolution et sa durée :)Si des personnes n'ont ne serait- Un opérateur pour alimenter une colonne "date" [ par laubro ] Bonjour,Y aurait il un opérateur qui permettrait d'alimenter la colonne d'une table ? je m'expliquedans une table X on créer un champs "date" par exem la "portée" des variables???? [ par LaTatadu91 ] Salut a tous,voila j'ai une petite question concernant les variables passées par la methode POST dans un formulaire et plus preciesemment leur "portée redimensionner un calque verticalement en fonction de la résolution de l'écran [ par thibault31 ] Bonjour, J'ai vraiment un problème depuis un moment et je tourne en rond malgrès de nombreuses recherches sur des forum... J'ai fais un site en php taille d'une image en fonction de la taille de la résolution de l'écran [ par vincentstryckmans ] Bonjour, Avec la fonction imagepng($image,$filename), je génère une image dont je souhaite voir la taille s'adapter en fonction de la résolution de l problème de planification [ par h_adil ] bonjour, actuellement en stage, j'ai pour mission de mettre en place un planning de fabrication sous access. ce planning consiste a partir des données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales