begin process at 2012 05 30 22:41:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Opérateurs de comparaison mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Opérateurs de comparaison mysql

jeudi 10 mai 2007 à 20:45:40 | Opérateurs de comparaison mysql

PatX

Bonjour

Je m'en sors très bien avec les opérateurs classiques pour comparer des attributs à une valeur en mysql, c'est à dire :
 ==  , !=  ,  = ...

Mais j'ai un souci avec les < et les >

Exemple : SELECT id_vehicule, modele FROM cc_vehicule WHERE px_neuf<'15000';
Je cherche dans ma table les voitures dont le prix est inférieur à 15 000 €. Cela me retourne les bons résultats mais aussi les prix comme 110 000 € Comment je peux faire pour éviter cette erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses
jeudi 10 mai 2007 à 21:11:42 | Re : Opérateurs de comparaison mysql

vilhjalms

Saell og blesu ð

voir between sur http://dev.mysql.com

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
vendredi 11 mai 2007 à 00:43:20 | Re : Opérateurs de comparaison mysql

garfield90

Réponse acceptée !
faire simplement une recherche sur un nombre et pas sur une chaine de caractère (RTFM)
ce que tu fais :
15000
110000
1ere caractere identique donc OK
2eme caractere inferieur donc OK,etc.

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
vendredi 11 mai 2007 à 10:27:55 | Re : Opérateurs de comparaison mysql

FhX

Réponse acceptée !
SELECT id_vehicule, modele FROM cc_vehicule WHERE px_neuf<'15000'

15000 est un entier, donc pas de ' ' !
vendredi 11 mai 2007 à 13:31:46 | Re : Opérateurs de comparaison mysql

PatX

Dernière réponse simple, claire et efficace Merci

Cette discussion est classée dans : mysql, comparaison, prix, opérateurs, vehicule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb requete mysql [ par Tomcube ] Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda recalcul caddy selon qte, étrange ??? [ par kida28 ] KidaBoujour,Après avoir beaucoup galèré pour modifier la qte dans mon caddy, enfin il me recalcule bien mon caddie ,mais pas ligne par ligne il m'ajou affichage par catégorie [ par stu76 ] Bonjour à tous,je suis en train de dévellopper une application dans laquelle, je dois pouvoir afficher des produits par catégorie. Pour l'instant j'ar opérateurs mysql sur varchar [ par eax ] Bonjour,J'ai une requête MySQL dans laquelle je fais un test sur une variable.Par exemple :... where `var`>=45 ...Le problème c'est que var est de typ faire la multiplication de valeur d'une table mysql sur X ligne et les aditionner . [ par djoos ] Bonjour , je voudrais pouvoir faire une petite boutique perso pour un jeu sur le net ...J'ai donc créer une table mysql djoos qui reprend les infos su event schedule qui ne s'exécute pas [ par habroc ] Bonjour à tous , Voilà : je cherche à réaliser un event schedule pour déclencher un évènement ( passage de mes prix de vente de x à x*0.99 ) tous les Probleme php => Mysql [ par stegano ] Bonjour je voudrai simplement savoir pourquoi ce script ne fonctionne pas ... Il est tout simple car je debute, j'ai creer manuellement la table artic Comparaison données formulaire avec données mysql [ par bruno3591 ] Bonjour, J'aimerais comparer 2 variables avant de les enregistrer dans ma bdd mysql. C'est 2 variable proviennent d'un formulaire. J'ai tenté plusie Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs [ par laubro ] Bonjour,Voilà j'ai des champs de ma base devant contenir des chiffres représentant des prix, donc il y a besoin de pouvoir mettre des chiffre avec vir Mauvaise réponse MySQL [ par Evangun ] Bonjour à tous ! Mon pb en gros c'est que MySQL me renvoie une valeur quand je l'interroge par ma page php, alors qu'il ne devrait pas et que d'ailleu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales